Deux remarques:Alban42800 a écrit :
C'est pourquoi l'ai mis le shunt entre le - de la batterie et la carrosserie. Quels consommateurs sont mesurés ? je répond que tout ce qui entre ou sort de la batterie aux est mesuré de cette manière.
1/ Certes, cette solution est économe en câblage mais il n'est pas recommandé de véhiculer de forts courants par la carrosserie, cette dernière ne présentant pas une parfaite continuité électrique.
2/ Tout ce qui sort de la batterie oui mais pas tout ce qui entre (le shunt ne fournit d'information que dans un seul sens)
Et Tout ce qui sort peut présenter un problème:
Quel que soit le système de couplage Batt moteur/batt/AUX il est une configuration qui ne peut être exclue: Celle où l'on actionne le démarreur alors que les batteries sont couplées. C'est alors plusieurs centaines d'Ampères qui vont transiter par la carrosserie et par le shunt qui n'est pas conçu pour véhiculer une telle intensité.
Raison pour la quelle j'ai préféré choisir moi-même les consommateurs gérés par le dispositif.