FLOPY un Jumpy L1H1 2013 2places pour le WE

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

FLOPY un Jumpy L1H1 2013 2places pour le WE

Message par flopy »

bonsoir,
avant tout un grand merci pour tous les contributeurs.
Beaucoup de lectures à travers laquelle j'ai trouvé réponse à beaucoup de questions.
Nous avions bien défini nos besoins
1/utilisation le WE
2/simplicité et efficacité
3/un lit de 130 mini
4/pouvoir rentrer mon vélo de route
5/prendre le petit déjeuner au lit (chacun ses priorités)
6/avoir un véhicule isolé car nous sommes en montagne et ne pas avoir de condensation le matin.

Notre choix :
1/une banquette fixe derrière le siège conducteur sous laquelle on stocke le matériel de montagne, un peu de bouffe pour le WE et du change.
2/le siège passager pivotant
3/ un meuble minimaliste pour stocker de quoi faire à manger (et le petit dej) et un réchaud (non fixe pour respecter la réglementation) sur le mini plan de travail
4/ le maximum de petites niches pour ranger tout ce dont on a besoin en WE
5/ entre le lit fixe et le siège conducteur une réserve d'eau
6/ isolation armaflex, 19mm pour les grandes surfaces, 9mm pour tous les coins
Et voilà, il n'y a plus qu'a....
170h plus tard, :oo: je ne suis pas trop mécontent du résultat, évidemment des imperfections, des modifications de dernières minutes mais le résultat correspond assez bien à ce que nous nous étions fixé.
Il faut savoir que dans ce rondegneu de véhicule il n'y a pas beaucoup d'angles droits, donc nécessité de pas mal de coupes et recoupesssssssssssssss et que le moindre morceau de bois posé nécessite au moins 3 présentations et autant de montées et descentes du véhicules. rien que d'y repenser mes genoux me font souffrir.
@+ pour la suite et les photos
FLopy
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
J’ai hâte de voir les photos de l’aménagement.
pourquoi être passé du pick-up cellule au Jumpy ? Ça doit fortement limiter en off road …pas de regret ? j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience a ce sujet...
perso je pense justement partir pour une petite cellule sur pick up :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Il faut savoir que dans ce rondegneu de véhicule il n'y a pas beaucoup d'angles droits, donc nécessité de pas mal de coupes et recoupesssssssssssssss et que le moindre morceau de bois posé nécessite au moins 3 présentations et autant de montées et descentes du véhicules.
Ça me rappelle des "choses"...
Mais bon, c'est kifkif dans le Trafic. On gagne un peu en ajustements en faisant des parois verticales, mais on perd un peu de place, ce qu'on ne peut pas se permettre dans le Jumpy qui est moins logeable...
:photos:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Soyez rassuré gentilshommes, le Ducato c'est kif kif :wink:
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

bonjour,
enfin un peu de temps pour regrouper toutes les photos de l'aménagement.
en attendant de voir comment mettre les photos sur le forum je vous joins les liens suivants
lien pour l'aménagement

https://photos.app.goo.gl/gpqwMxgqklIwa4Gr2


lien pour les premiers bivouacs

https://photos.app.goo.gl/WkV3pUbSxm8YB7qb2


cliquez sur la première image, une fois affichée en plein écran cliquez sur le petit i en haut à droite pour afficher le commentaire sur la photo

@+ flopy
mashouka
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 mars 17 16:23
Localisation : Besançon

Message par mashouka »

Bonjour !

Très bel aménagement... je souhaitais savoir dans un jumpy, votre lit fait combien de long ?

Merci !
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

Bonjour,
le lit est composé d'un matelas de 80*190 et il reste au bout assez de place pour les bidons d'eau, et d'un de 50*190 dont l'extrémité repose sur la glacière, ce qui relève légèrement les pieds.
@+ flopy
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Bravo pour l'aménagement Flopy. Je commence à avoir des doutes sur mon aménagement... Ton Jumpy a une longueur utile de 2.25m (et tu as un lit de 1.90 + qq bidons derrière le conducteur), le mien est un 2017 taille M donc environ 2.50m de longueur utile mais j'aurai une banquette repliable à l'arrière ^^ J'espère qu'il me restera bien au moins 1.90m comme le disait la doc technique !
Tes petits rangements dans les murs ont l'air bien pratique.
Une question cependant, tu me confirmes que ton plancher ne repose sur aucun tasseau mais est posé directement sur l'armaflex ? Si oui, tu n'as pas peur que ça l'aplatisse à la longue ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Rico
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

Bonjour Rico,
merci pour les compliments.
Effectivement les petites niches sont utiles, il y a toujours plein de trucs à ranger et c'est bien pratique de les avoir rapidement sous la main.
Ca vaut le coup d'y coinsacrer un peu de temps.
Quant au plancher, c'est un choix. le plancher du jumpy n'est pas plat donc l'armaflex n'est pas comprimé partout. Je pense que même comprimé ca isole au moins autant que le tasseau. Le rôle au niveau du plancher est surtout d'éviter les ponts thermiques. De plus si tu dispose des tasseaux tu relève encore le plancher au détriment de la hauteur intérieure.
@+ flopy et bonne cogitation :???: (dans tous les cas il faut faire des choix, :bof: le tout est d'éviter de faire les moins mauvais, cette solution est retenue par un aménageur de fourgon espagnol).
Rico
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 23:28
Localisation : Montpellier

Message par Rico »

Bonsoir Flopy,

Comment as-tu fixé le plancher (vis à travers l'armaflex, collé ou juste posé) ?
Effectivement il faut faire des choix et la hauteur utile d'un fourgon H1 est toujours délicate, chaque centimètre gagné est bon à prendre d'autant plus que le plafond à également droit à son isolation :(
Je vais potasser tout ça et surtout attendre de recevoir la bête pour pouvoir simuler une assise à environ 40cm du sol et voir si je me met la tronche dans le plafond :mrgreen:

Bonne soirée.
Pyreneus
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 nov. 17 17:57
Localisation : Foix

Message par Pyreneus »

Bonjour à tous et bravo Flopy pour ton aménagement,
Je viens d'acheter un Jumpy Tolé entièrement nu et je me plonge dans la reflexion sur l'isolation. J'aime beaucoup ce que tu as fait. Mais je voudrais savoir si, avec un peu de recul et après quelques week-ends frais, tu es content de l'isolation ?
J'habite aussi en montagne et la plupart de mes voyages seront pour me rapprocher des sommets.
Merci de ta réponse !
Maud
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

bonjour,
le plancher est bien ajusté sur les cotés, mais attention il faut caler un peu car le plancher tole n'est pas plat. Juste 2 vis au milieu pour assurer un niveau uniforme une fois fini. Ensuite le lit et le petit rangement est vissé collé dessus.
Coté isolation rien à dire pas de condensation à l'interieur, la nuit on laisse entrouvert la fenêtre conducteur pour assurer une circulation d'air avec les bouches d'aération arrière. Le matin on allume le gaz 2 minutes maxi (au delà ouverture obligatoire de la fenetre :yes: porte coulissante afin d'éviter intoxication) pour atteindre une température agréable pour petit déj
En ce moment -5° le matin, le véhicule chauffe beaucoup plus vite température agréable alors que les parois extérieures sont encore gelées.
Malgré tout ce n'est pas une caisse isotherme :non: .
Autre gros avantage le véhicule est nettement moins sonore, on n'est plus dans un utilitaire.
@+ flopy
steph66
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 déc. 17 16:44
Localisation : Leucate

Message par steph66 »

Bonjour et bravo pour ton aménagement !

On vient d'acquérir un jumpy et je compte bien m'inspirer de ton aménagement pour préparer le mien.
Tu réponds à beaucoup de mes questions! Merci

j'ai déjà commandé l'Armaflex qui me semble être une très bonne solution niveau simplicité

Profite bien !
kragen
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 07 août 16 14:38

Message par kragen »

Bonjour, quel est le matériau plastique apparemment léger que tu as utilisé pour le plafond ?
flopy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 18:21
Localisation : hautes alpes

Message par flopy »

bonjour kragen
voir magasin de bricolage lambris pvc
avantage super léger se cloue s' agraffe ou se colle. mais faire un essai au préalable. De plus c'"est suffisamment souple pour épouser la courbure du toit; et génial pour l'entretien.
@+ flopy
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »