FLOPY un Jumpy L1H1 2013 2places pour le WE
FLOPY un Jumpy L1H1 2013 2places pour le WE
bonsoir,
avant tout un grand merci pour tous les contributeurs.
Beaucoup de lectures à travers laquelle j'ai trouvé réponse à beaucoup de questions.
Nous avions bien défini nos besoins
1/utilisation le WE
2/simplicité et efficacité
3/un lit de 130 mini
4/pouvoir rentrer mon vélo de route
5/prendre le petit déjeuner au lit (chacun ses priorités)
6/avoir un véhicule isolé car nous sommes en montagne et ne pas avoir de condensation le matin.
Notre choix :
1/une banquette fixe derrière le siège conducteur sous laquelle on stocke le matériel de montagne, un peu de bouffe pour le WE et du change.
2/le siège passager pivotant
3/ un meuble minimaliste pour stocker de quoi faire à manger (et le petit dej) et un réchaud (non fixe pour respecter la réglementation) sur le mini plan de travail
4/ le maximum de petites niches pour ranger tout ce dont on a besoin en WE
5/ entre le lit fixe et le siège conducteur une réserve d'eau
6/ isolation armaflex, 19mm pour les grandes surfaces, 9mm pour tous les coins
Et voilà, il n'y a plus qu'a....
170h plus tard, je ne suis pas trop mécontent du résultat, évidemment des imperfections, des modifications de dernières minutes mais le résultat correspond assez bien à ce que nous nous étions fixé.
Il faut savoir que dans ce rondegneu de véhicule il n'y a pas beaucoup d'angles droits, donc nécessité de pas mal de coupes et recoupesssssssssssssss et que le moindre morceau de bois posé nécessite au moins 3 présentations et autant de montées et descentes du véhicules. rien que d'y repenser mes genoux me font souffrir.
@+ pour la suite et les photos
FLopy
avant tout un grand merci pour tous les contributeurs.
Beaucoup de lectures à travers laquelle j'ai trouvé réponse à beaucoup de questions.
Nous avions bien défini nos besoins
1/utilisation le WE
2/simplicité et efficacité
3/un lit de 130 mini
4/pouvoir rentrer mon vélo de route
5/prendre le petit déjeuner au lit (chacun ses priorités)
6/avoir un véhicule isolé car nous sommes en montagne et ne pas avoir de condensation le matin.
Notre choix :
1/une banquette fixe derrière le siège conducteur sous laquelle on stocke le matériel de montagne, un peu de bouffe pour le WE et du change.
2/le siège passager pivotant
3/ un meuble minimaliste pour stocker de quoi faire à manger (et le petit dej) et un réchaud (non fixe pour respecter la réglementation) sur le mini plan de travail
4/ le maximum de petites niches pour ranger tout ce dont on a besoin en WE
5/ entre le lit fixe et le siège conducteur une réserve d'eau
6/ isolation armaflex, 19mm pour les grandes surfaces, 9mm pour tous les coins
Et voilà, il n'y a plus qu'a....
170h plus tard, je ne suis pas trop mécontent du résultat, évidemment des imperfections, des modifications de dernières minutes mais le résultat correspond assez bien à ce que nous nous étions fixé.
Il faut savoir que dans ce rondegneu de véhicule il n'y a pas beaucoup d'angles droits, donc nécessité de pas mal de coupes et recoupesssssssssssssss et que le moindre morceau de bois posé nécessite au moins 3 présentations et autant de montées et descentes du véhicules. rien que d'y repenser mes genoux me font souffrir.
@+ pour la suite et les photos
FLopy
Bonjour,
J’ai hâte de voir les photos de l’aménagement.
pourquoi être passé du pick-up cellule au Jumpy ? Ça doit fortement limiter en off road …pas de regret ? j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience a ce sujet...
perso je pense justement partir pour une petite cellule sur pick up
J’ai hâte de voir les photos de l’aménagement.
pourquoi être passé du pick-up cellule au Jumpy ? Ça doit fortement limiter en off road …pas de regret ? j'aimerais beaucoup avoir un retour d'expérience a ce sujet...
perso je pense justement partir pour une petite cellule sur pick up
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Mais bon, c'est kifkif dans le Trafic. On gagne un peu en ajustements en faisant des parois verticales, mais on perd un peu de place, ce qu'on ne peut pas se permettre dans le Jumpy qui est moins logeable...
Ça me rappelle des "choses"...Il faut savoir que dans ce rondegneu de véhicule il n'y a pas beaucoup d'angles droits, donc nécessité de pas mal de coupes et recoupesssssssssssssss et que le moindre morceau de bois posé nécessite au moins 3 présentations et autant de montées et descentes du véhicules.
Mais bon, c'est kifkif dans le Trafic. On gagne un peu en ajustements en faisant des parois verticales, mais on perd un peu de place, ce qu'on ne peut pas se permettre dans le Jumpy qui est moins logeable...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
bonjour,
enfin un peu de temps pour regrouper toutes les photos de l'aménagement.
en attendant de voir comment mettre les photos sur le forum je vous joins les liens suivants
lien pour l'aménagement
https://photos.app.goo.gl/gpqwMxgqklIwa4Gr2
lien pour les premiers bivouacs
https://photos.app.goo.gl/WkV3pUbSxm8YB7qb2
cliquez sur la première image, une fois affichée en plein écran cliquez sur le petit i en haut à droite pour afficher le commentaire sur la photo
@+ flopy
enfin un peu de temps pour regrouper toutes les photos de l'aménagement.
en attendant de voir comment mettre les photos sur le forum je vous joins les liens suivants
lien pour l'aménagement
https://photos.app.goo.gl/gpqwMxgqklIwa4Gr2
lien pour les premiers bivouacs
https://photos.app.goo.gl/WkV3pUbSxm8YB7qb2
cliquez sur la première image, une fois affichée en plein écran cliquez sur le petit i en haut à droite pour afficher le commentaire sur la photo
@+ flopy
Bravo pour l'aménagement Flopy. Je commence à avoir des doutes sur mon aménagement... Ton Jumpy a une longueur utile de 2.25m (et tu as un lit de 1.90 + qq bidons derrière le conducteur), le mien est un 2017 taille M donc environ 2.50m de longueur utile mais j'aurai une banquette repliable à l'arrière ^^ J'espère qu'il me restera bien au moins 1.90m comme le disait la doc technique !
Tes petits rangements dans les murs ont l'air bien pratique.
Une question cependant, tu me confirmes que ton plancher ne repose sur aucun tasseau mais est posé directement sur l'armaflex ? Si oui, tu n'as pas peur que ça l'aplatisse à la longue ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Rico
Tes petits rangements dans les murs ont l'air bien pratique.
Une question cependant, tu me confirmes que ton plancher ne repose sur aucun tasseau mais est posé directement sur l'armaflex ? Si oui, tu n'as pas peur que ça l'aplatisse à la longue ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Rico
Bonjour Rico,
merci pour les compliments.
Effectivement les petites niches sont utiles, il y a toujours plein de trucs à ranger et c'est bien pratique de les avoir rapidement sous la main.
Ca vaut le coup d'y coinsacrer un peu de temps.
Quant au plancher, c'est un choix. le plancher du jumpy n'est pas plat donc l'armaflex n'est pas comprimé partout. Je pense que même comprimé ca isole au moins autant que le tasseau. Le rôle au niveau du plancher est surtout d'éviter les ponts thermiques. De plus si tu dispose des tasseaux tu relève encore le plancher au détriment de la hauteur intérieure.
@+ flopy et bonne cogitation (dans tous les cas il faut faire des choix, le tout est d'éviter de faire les moins mauvais, cette solution est retenue par un aménageur de fourgon espagnol).
merci pour les compliments.
Effectivement les petites niches sont utiles, il y a toujours plein de trucs à ranger et c'est bien pratique de les avoir rapidement sous la main.
Ca vaut le coup d'y coinsacrer un peu de temps.
Quant au plancher, c'est un choix. le plancher du jumpy n'est pas plat donc l'armaflex n'est pas comprimé partout. Je pense que même comprimé ca isole au moins autant que le tasseau. Le rôle au niveau du plancher est surtout d'éviter les ponts thermiques. De plus si tu dispose des tasseaux tu relève encore le plancher au détriment de la hauteur intérieure.
@+ flopy et bonne cogitation (dans tous les cas il faut faire des choix, le tout est d'éviter de faire les moins mauvais, cette solution est retenue par un aménageur de fourgon espagnol).
Bonsoir Flopy,
Comment as-tu fixé le plancher (vis à travers l'armaflex, collé ou juste posé) ?
Effectivement il faut faire des choix et la hauteur utile d'un fourgon H1 est toujours délicate, chaque centimètre gagné est bon à prendre d'autant plus que le plafond à également droit à son isolation
Je vais potasser tout ça et surtout attendre de recevoir la bête pour pouvoir simuler une assise à environ 40cm du sol et voir si je me met la tronche dans le plafond
Bonne soirée.
Comment as-tu fixé le plancher (vis à travers l'armaflex, collé ou juste posé) ?
Effectivement il faut faire des choix et la hauteur utile d'un fourgon H1 est toujours délicate, chaque centimètre gagné est bon à prendre d'autant plus que le plafond à également droit à son isolation
Je vais potasser tout ça et surtout attendre de recevoir la bête pour pouvoir simuler une assise à environ 40cm du sol et voir si je me met la tronche dans le plafond
Bonne soirée.
Bonjour à tous et bravo Flopy pour ton aménagement,
Je viens d'acheter un Jumpy Tolé entièrement nu et je me plonge dans la reflexion sur l'isolation. J'aime beaucoup ce que tu as fait. Mais je voudrais savoir si, avec un peu de recul et après quelques week-ends frais, tu es content de l'isolation ?
J'habite aussi en montagne et la plupart de mes voyages seront pour me rapprocher des sommets.
Merci de ta réponse !
Maud
Je viens d'acheter un Jumpy Tolé entièrement nu et je me plonge dans la reflexion sur l'isolation. J'aime beaucoup ce que tu as fait. Mais je voudrais savoir si, avec un peu de recul et après quelques week-ends frais, tu es content de l'isolation ?
J'habite aussi en montagne et la plupart de mes voyages seront pour me rapprocher des sommets.
Merci de ta réponse !
Maud
bonjour,
le plancher est bien ajusté sur les cotés, mais attention il faut caler un peu car le plancher tole n'est pas plat. Juste 2 vis au milieu pour assurer un niveau uniforme une fois fini. Ensuite le lit et le petit rangement est vissé collé dessus.
Coté isolation rien à dire pas de condensation à l'interieur, la nuit on laisse entrouvert la fenêtre conducteur pour assurer une circulation d'air avec les bouches d'aération arrière. Le matin on allume le gaz 2 minutes maxi (au delà ouverture obligatoire de la fenetre porte coulissante afin d'éviter intoxication) pour atteindre une température agréable pour petit déj
En ce moment -5° le matin, le véhicule chauffe beaucoup plus vite température agréable alors que les parois extérieures sont encore gelées.
Malgré tout ce n'est pas une caisse isotherme .
Autre gros avantage le véhicule est nettement moins sonore, on n'est plus dans un utilitaire.
@+ flopy
le plancher est bien ajusté sur les cotés, mais attention il faut caler un peu car le plancher tole n'est pas plat. Juste 2 vis au milieu pour assurer un niveau uniforme une fois fini. Ensuite le lit et le petit rangement est vissé collé dessus.
Coté isolation rien à dire pas de condensation à l'interieur, la nuit on laisse entrouvert la fenêtre conducteur pour assurer une circulation d'air avec les bouches d'aération arrière. Le matin on allume le gaz 2 minutes maxi (au delà ouverture obligatoire de la fenetre porte coulissante afin d'éviter intoxication) pour atteindre une température agréable pour petit déj
En ce moment -5° le matin, le véhicule chauffe beaucoup plus vite température agréable alors que les parois extérieures sont encore gelées.
Malgré tout ce n'est pas une caisse isotherme .
Autre gros avantage le véhicule est nettement moins sonore, on n'est plus dans un utilitaire.
@+ flopy