Avis schéma électrique 12v+220v pour future homologation

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a le Victron entre les deux batteries sur le schéma .. :idea: :?:
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci d avoir répondu :yes:
en faite je voulais savoir si il était indispensable de mettre deux fusible sur le même câble( début ok et fin alime ? entre les batterie ) je pensais que l on en mettais qu au depart
et pourquoi pas en mettre au départ de la batterie auxiliaire + qui va au convertisseur pour alimenter le tableaux 220v voila mes question concernant ce tableau en faite :bof: car je mis prépare bonne soirée
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du 2eme fusible sur la meme ligne + , avant le tableau 12V de distribution... :???:
J'ai le meme type d'insta (sans le coupe batterie)dans mon fourgon.
J'ai soudé un cable rigide de 6mm2 rigide sur chaque borne + des supports de fusible sur lequel vient se raccorder l'alimentation + en fil souple de 6carré...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

Salut,

Petite question toute bête, concernant l'implantation de la partie électrique. Je me demandais si il était possible de mettre mon tableau électrique et les divers autres éléments dans la petite partie au dessus de la cabine.(La petite "capucine").
Je me pose la question notamment pour la chaleur, parce que plein soleil j'imagine que ça doit chauffer un peu...

Mon camion sera un L2H2 avec 30mm d'isolation en Armaflex.

Merci d'avance
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tout dépend du passage de tes fils et câbles, si tout passe par le haut du fourgon ou sous le plancher ...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

HD72 a écrit :Par contre, je ne vois pas l'intérêt du 2eme fusible sur la meme ligne + , avant le tableau 12V de distribution... :???:
J'ai le meme type d'insta (sans le coupe batterie)dans mon fourgon.
:arrow: tu te répond tout seul sur ton intérêt :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Wictoo
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 21 juil. 17 11:56
Localisation : Doubs

Message par Wictoo »

glutch2000 a écrit :Tout dépend du passage de tes fils et câbles, si tout passe par le haut du fourgon ou sous le plancher ...

Je pensais faire passer par le haut du fourgon étant donnée que je prévois des panneaux solaires également. Mais je demandais surtout si le fait de mettre tout ce matériel électrique 30 mm derrière une tôle pouvant être plein soleil était bien judicieux ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Caliméreau a écrit :
HD72 a écrit :Par contre, je ne vois pas l'intérêt du 2eme fusible sur la meme ligne + , avant le tableau 12V de distribution... :???:
J'ai le meme type d'insta (sans le coupe batterie)dans mon fourgon.
:arrow: tu te répond tout seul sur ton intérêt :mrgreen:
Merci de ton intérêt... :mrgreen:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Nejjer
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 31 août 22 11:09
Localisation : Lille

Message par Nejjer »

Le topic mérite d'être déterré :shock: juste dommage que vous n'ayez pas abordé l'installation du photovoltaïque, même si je me doute que ça concerne pas l'homologation donc un peu exotique

https://rossinienergy.com/ombriere-phot ... que-tosso/
Répondre

Retourner vers « Electricité »