traceur convertisseur mppt marque epever

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

traceur convertisseur mppt marque epever

Message par fred69 »

bonsoir !est ce que quelqu un connais cette marque Epever prix correcte et produit intéressant j ai discuter avec un vendeur (chez mano---o)qui ma annoncé ce produit (que j ai vue sur plusieurs cite a des prix tres variable )comme étant un bon produit biensur il est vendeur mais je lui est demandé en comparaison avec victron il m a dit que victron etait le top mais que ce produit etait bien place niveaux rapport qualite prix 98 euro chez eux et j ai trouver avec cable usb pour l ordi en plus ,a 78 euro frais de port gratuit CHEZ (aliex...)pouvez vous m informer merci j espère ne pas faire de gaffe au niveaux pub et marque
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Pour moi c'est meilleur que les trucs bleus, paramétrable à souhait, qualité de fabrication. ...
Pas besoin d'un câble spécifique , un Ethernet/USB standard suffit, si tu as un adaptateur tu peux même gérer ça avec un telephone, ça va t'amuser 1 jour où 2 mais après tu laisses faire.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
alex7889 avait comparé le même modèle epever acheter chez une grosse boite sur internet et sur aliexpress... d'après lui se sont exactement les même mais moitié moins cher chez aliexpress. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci a vous pour ces réponses rapide et des info très encourageante :danse: :dac: donc maintenant il faut que je mette la mains a la poche :oo: :mrgreen:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Je confirme, très bon régulateur. J'ai choisi celui-là sur les conseils de Trice et j'en suis très content.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci pour la confirmation fredMC quel genre de panneau utilise tu et combien de w je pensais prendre un 280w 24 v monocristallin solarworld protecte chez solairesho.a 268 euro 1m67 par 1m et jeviens de me rendre compte que mon lanterneau est juste au milieux de mon cam du coup j ai environ 1m40 par 1m40 environ :bof: j ai choisi le modele 3210A
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

Et bien pour ma part j'ai choisi 2 panneaux 12v mono 150W, avec le modèle Tracer 3210A ( https://www.newenergyeco.com/m/epsolar- ... 10-30A.cfm ).
Mais si tu comptes mettre un panneau en 24V, inutile de prendre aussi puissant, tu peux te contenter du modèle 2210A ( https://www.newenergyeco.com/m/epsolar- ... 10A20A.cfm ).

Par contre moi je ne vois pas l'intérêt (hormis section de câble) de mettre des panneaux 24V s'ils alimentent derrière une batterie 12V.
Mais bon, il me manque peut-être des connaissances encore à l'heure actuelle.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci pour toutes ses infos qui vont certainement m aidé
pour le 24 v cet parce que le panneaux que je convoitais avec les intérêt me convenant en tout point je le trouvais qu en 24 et on dit qui peut le plus enfin peut être que la :bof: depuis combien de temps a tu tes panneau aurait tu un retour a me faire parvenir et que me conseil tu du coup en monocristallin taille convenable efficacité durée de vie (25 ans pour ce dernier ) entre 200 et 280 w moins de 300 pour le régulateur et a combien si ce n est pas trop indiscret tes revenu ton installation
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je profite du topic pour poser une question. Ou 2.

J'ai le epever 3210a. Je viens de le tester en branchant 3 panneaux 50w en série. Je devrais donc avoir 36V en entrée du MPPT. Néanmoins, je n'avais que 13.5V. Pourquoi donc?

Autre question : avec le multimetre, le 13.5V chuté a 0 pendant 0.5s et remonté a 13.5V. Une idée sur la question ? fin de journée, je ne sortais que 0.5A avec 150W de pv


Enfin, je comprend pas trop l'utilité du Load. Quel intensité on peux lui mettre. Prend t il automatiquement sur les batteries ou les panneaux en fonction de l'entrée des pv?

3 questions :mrgreen:

mais merci beaucoup de votre réponse
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

désolé je ne pourrais pas te répondre :bof:

question très inintéressante cela dit
attendons des explication :yes:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est logique tu prends la tension après le régulateur et c'est donc la batterie qui donne la tension.
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

fred69 a écrit :désolé je ne pourrais pas te répondre :bof:

question très inintéressante cela dit
attendons des explication :yes:
Tu sais je ne suis pas calé en informatique :D

:bof: :bof: :bof:

:mdr:

trice :
Trice1313 a écrit :C'est logique tu prends la tension après le régulateur et c'est donc la batterie qui donne la tension.
non je prend a l'entrée pv du mppt. La ou on l'on vis le + et -

pas la sortie batterie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Mesurer sur les panneaux à vide, il y a toujours une tension élevée.
Faut mettre une conso sur les panneaux, et la mesure devient plus réelle ... :idea:
Avatar du membre
FredMC
Traficaménageur
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 03 sept. 15 11:17
Localisation : Narbonne, pour l'instant...

Message par FredMC »

@fred69

C'est compliqué de te dire combien a coûté mon install parce que ça comprend beaucoup de choses.
Les panneaux ce sont ceux-là : https://www.newenergyeco.com/,fr,4,2006-PV-150-36M.cfm
et j'en suis très content également.
Prend du monocristallin, c'est impératif pour les petites installations et surtout mobiles comme nos Cams.
Comme déjà dit auparavant, je ne vois pas l'intérêt de mettre du 24v sauf pour diminuer la section de câblage et avoir plus de 150wc avec la place d'1 seul panneau sur le toit.

@fornoxe
Sans les informations techniques de tes panneaux c'est difficile de te répondre. Tout dépend aussi de la lattitude sous laquelle tu te trouves, le temps qu'il fait et l'heure des tests. Ça peut être normal 0,5A en cette saison et en fin de journée.....

Mais je peux te proposer des pistes.
Déjà, pourquoi choisir de les mettre en série pour avoir du 36v ?
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
De plus, les contraintes sont importantes : si au moins 1 des panneaux est défectueux (ne fonctionne pas ou mal), c'est l'ensemble des panneaux qui est impacté. La production s'aligne sur le plus faible. Idem si l'un des panneaux est à l'ombre et ne produit pas, auçun ne produira.
Le montage en série ne vaut que sur les toitures des bâtiments ou dans des champs, pas sur les éléments mobiles.
De plus, un panneau 12v ne fournit pas 12v mais plutôt entre 17 et 21v. En dessous il ne produit rien ou presque. Donc tes panneaux en série ne donnent pas 36v en exposition lumineuse mais plutôt entre 51 et 63v environ.
Sinon c'est qu'il n'y a pas assez de luminosité ou qu'au moins l'un d'entre eux est défectueux.
Et de plus, mettre en série les panneaux vise à augmenter la tension (V), pas l'intensité (A), pour ça c'est le montage parallèle qu'il faut privilégier.
Hors nous sommes bien d'accord que c'est le maximum d'A que l'on recherche pour recharger nos batteries n'est-ce pas ? Donc......à moins que quelque chose m'ait échappé, je ne vois décidément pas l'intérêt d'augmenter la tension de production.

À ta place fornox, je testerai tes panneaux un par un pour m'assurer qu'ils fonctionnent bien, par temps ensoleillé et vers midi bien sûr.

Pour le load, comme le nom l'indique, cela te sert à alimenter une charge directement avec l'énergie produite par les panneaux. Cette sortie n'est absolument pas reliée à la batterie. Et petite charge en plus, genre lumière, autre source ne fonctionnant qu'en journée, frigo à absorption (mais je ne suis pas sûr, à vérifier). Donc peu d'intérêt selon moi car s'il n'y pas de soleil ou assez de puissance, ça ne marche pas.
Peut-être des prises USB pour charger les tels mais pas beaucoup plus.
Envie d'apprendre à vivre, enfin, et simplement....
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

@fredMC : je t'ai répondu sur mon topic pour ne pas polluer le sujet epever. C'est pour histoire de diametre de cable en gros.
Répondre

Retourner vers « Electricité »