Un peu trop d'eau au sol...

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Un peu trop d'eau au sol...

Message par Adrien KZO »

Bonsoir,

Après avoir enlevé les banquettes arrières j'ai nettoyé le sol de mon Trafic (Combi 9 places, blanc, de 2015) en versant de l'eau au sol.

Petit problème, l'eau est passée sous la protection en "plastique" du sol, elle est entrée dans la couche de "mousse" et quand j'appuyais sur certaines parties du sol, de l'eau ressortait, en particulier par les accroches des banquettes.

En cette soirée, malgré diverses actions de ma part, ce n'est pas encore sec, un peu d'eau ressort encore.

Est-ce que cette situation est problématique pour le véhicule (corrosion, eau qui stagne, risques électriques, eau dans le système d'aération, de chauffage...) ?

Quelles solutions peuvent permettre de bien sécher le tout ? J'ai épongé, mis le chauffage à fond pendant 30 puis 15 minutes environ, j'ai même utilisé un sèche-cheveu pour certaines parties (attaches des sièges...).

Demain je laisserai une grande partie de la journée le véhicule portes ouvertes au Soleil.

Merci de votre aide,

Bonne fin de soirée,

A plus,

Adrien
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Quelle idée aussi de laver le plancher, j'avais raison de me méfier :mrgreen:

La mousse visible quand j'ai le nez dans la batterie ressemble à du polyuréthane donc pas forcément sensible à l'eau et dessous la tôle à priori traitée

Donc chauffer, aérer et patienter

Le mieux est l'ennemi du bien :non:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si c' est possible , enlever les tapis pour sèchage sinon ça va être long + odeurs éventuelles.Ou bien glisser des tasseaux entre tapis et plancher . :wink:
Adrien KZO
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 23 oct. 17 22:27

Message par Adrien KZO »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Ce matin nous avons démonté le "sol en plastique" du Trafic. Ce sont deux grands "panneaux" avec au dos de chacun de la "mousse".

Le tout a passé la journée au Soleil, après un petit coup de sèche cheveu sur les "restes" d'humidité nous avons remonté le tout.

Le démontage et le montage ne sont pas compliqués, tout se fait en douceur.

C'était la meilleure solution, sinon de l'eau serait encore présente...

Bonne fin de journée,

A plus,

Adrien
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »