[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Message par Neoprene »

Jeunes gens, bonswar :oops:
Je me présente devant vous ce soir & en vérité je n'ai pas d’inquiétude
Le besoin
Satisfaire la bougeotte de Madame.

Le projet
Un truc de moins de 2m de hauteur, le plus long possible, capable de voyager de ville en ville, de faire dodo sans pluie sur le coin de la truffe & possédant les 2 fondamentales capacités de stocker de la Leffe fraiche + réchauffer de la bouffe.

La seule contrainte non négociable
Il n'est pas concevable que ça soit blanc.

Les moyens
Ah, ça, c'est ce qui est actuellement à l'étude extrêmement profondie ... quoi acheter ... combien de sous ... quel état ... pis quoi dedans .... plein d’idées toussa toussa.

Le rapport avec le présent forum
En début de cette année, il m'est apparu en songe que définitivement, j'avais basculé du coté des vieux.

Le verbiages des ados m'énerve, les seins qui tiennent tout seul & les popotins fermes sont toujours aussi affriolants, mais comme ils sont livrés de série avec une personnalité aussi hyperconnectée que stupide, je passe. La vodka tiède ne présente plus aucun intérêt. Quand je bricole des chôzes avec mes pattes avant, il m'arrive souvent de les refaire plusieurs fois pour que ça soit à peu près de loin comme je veux, & non plus ça ira bien comme ça de toutes façons c'est temporaire.

D’après ma fiancée préférée, les symptômes sont sans appel, c'est au minimum l'approche de la sénilité. Cette théorie me parait hélas fort recevable eut égard aux dents qui me manquent & au temps trimestriellement passé dans les hôpitaux en contrôles divers, inutiles & somme toute frayeux.

Or, c'est bien connu, tout vieux con qui se respecte de nos jours se soit, au choix, de voter facho ou rouler en tupperouare (les 2 étant hélas cumulables).
Fort heureusement, le conditionnement familial m'avait préparé depuis l'année du premier choc pétrolier à l'évidente équation suivante :
dés qu't'as l'âge :arrow: t'achète un Kombi :arrow: tu mets un matelas dedans :arrow: comme ça, c'est moins cher quand tu vas à Lourdes.

Y'a pas que ça, mais rien que pour ça, me v'là :oops:

Dans un sursaut d’honnêteté intellectuelle, je confesse devant Ravely tout puissant que ça fait des mois que je lis, relis, étudie & apprends par cœur en silence toute la prose que je peux trouver sur ce forum. :oops:
Le tout sans payer, & ça, c'est mal.
:hum: C'est moinsse pire que de mater les hollandaises prendre leur douche porte ouverte, mais quand même...

Bref, pour ce que j'ai vu d'ici, il y a masse de choses techniques (j'y reviendrais bientôt) mais aussi du pipole, du vrai, du live, de la sueur, des voyages, des interrogations, bref, des choses qui font rire & d'autres qui interrogent.

Quand je serais grand & fort, moi aussi j'aurais coupé un fourgon en 2, puis je l'aurais ressoudé dans l'autre sens & je pourrais donner plein de conseils pertinents. :arrow: d'ici là, traçons le roadbook du cheminement.
traduire: je paye ma contribution comme je peux

A l'origine était le Kombi et le Kombi était bleu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.
Image
Comme mentionné initialement, j'ai été torturé dés ma plus tendre enfance par des gens qui ne lésinaient pas sur l'interprétation qu'ils faisaient des valeurs fondamentales :
- on se lave les dents tous les jours
- la seule bonne bière est belge
- si y'a moinsse de 5km ben t'y vas à pied
- si y'a plusse que 5km et qu'il faut vraiment y aller, faut prendre le vévé

De ces temps reculés à la campagne, j'ai bien retenu les 3 premiers points; surement quelques autres aussi mais je jurerais le contraire.
En revanche, & de manière définitive, cette salowperie de camionnette aura eu une influence directe sur beaucoup de mes choix stratégiques ultérieurs.
Plus jamais je ne subirais une machine sans confort, froide quand il fait froid, chaude quand il fait chaud, en panne systématiquement quand on a besoin d'elle, tape cul & puant le kérosène.
Il m'importe de préciser aux éventuels aficionados de ce putride matériel pré-soviétique que jamais, jamais, je n'irai leur jeter de cailloux. Tout homme libre est en droit de choisir son calvaire dés l'instant que ses gosses ont à bouffer & qu'il reste fidèle à sa femme.

De toute chose, il faut s'attacher à en tirer le positif :arrow: il est normal de dormir & de bouffer dans un véhicule automoteur, fut-ce une épave tremblante.

... Poursuivons, poursuivons ...

Fier d'une logique qui m'est propre & que je vous invite pas forcément à partager, il m'est apparu comme une évidence de trainer en concessions pour ... euh ...

En fait, c'était très clair :
- je savais bien que je voulais quelque chose
- je savais bien que c'était flou, vu que avant j'étais jeune & que j'aurais le temps plus tard étant crouton de cogiter à des problématiques de ménopausée.
- mes moyens financiers ne me permettent pas de me gourer
- il fallait définir un cahier des charges
- je n'avais aucune foutre idée des matériels existants

:arrow: il était urgent de prendre son temps & d'étudier.

:idea: Je me prévaux d'une expérience professionnelle avantageuse en Vito blanc de la fin des années 90.
Des années de chantier à tirer des freins à main sur sol meuble avec 2 palettes dans la soute pour faire des gros dérapages, ça forge un homme, ça. Le dit Vito n'ayant jamais failli, il été resté dans mon imaginaire comme LE kombi que je m'offrirai. Ma priorité ouverte, c'est les trucs fiables.

Fort heureusement, en moins d'une quinzaine, la messe fût dite :
- celui du voisin a cassé son moteur
- celui du collègue a craché ses pignons de boite
- le vendeur encravaté aux souliers pointus m'a très clairement fait comprendre que ma salopette, mon béret & mes chaussures de sécurité ne correspondaient pas au groove de la marque
- j'ai vu les prix.

:idea: Un ex-collègue m'a seriné pendant de longues années que le vévé té6 était l'arme absolue. Son expertise se basait sur un apprentissage méthodique des catalogues, une étude quotidienne des forums teutons & la possession à crédit d'une ruine de té4 rouillé.
Ses imparables arguments étaient, dans le désordre :
- Élégant, aménageable, sobre, fiable, certes un peu onéreux mais parti pour 1 million de km

Fort heureusement, en moins d'un trimestre, la messe fût aussi dite :
- son sien a craché ses ailettes de turbo (il parait que comme c'est une maladie connue alors ça ne peut être comptabilisé dans les problèmes de fiabilité. Une vraie panne, c'est celle qui vous prend par surprise)(aux dernières nouvelles, son autre crédit est toujours en cours pour un échange standard de bloc reconditionné polonais à pas cher)
- un té5 (certes synchro donc peut-être légèrement rehaussé) s'est emplafonné une poutre de plafond dans un parking souterrain où j'ai mes habitudes
Modifié en dernier par Neoprene le dim. 17 juin 18 15:54, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: :yes: :yes:
Sympa ta prez ... alors bienvenue parmi les vieux ... enfin pas tous :mdr:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bienvenue parmi nous :coucou:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour, bienvenue. Merci pour cette agréable moment passé avec ta présentation. Plutôt en adéquation avec beaucoup de choses écrites et décrites.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Neoprene a écrit :comme ça, c'est moins cher quand tu vas à Lourdes
Si tu vas à Lourdes pour faire ton Aliyah, je suis pas sûr qu'ils comprennent. :P en tout cas tu as déjà le bon pseudo pour commencer l'isolation. :mrgreen:


Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
En début de cette année, il m'est apparu en songe que définitivement, j'avais basculé du coté des vieux.
Vieux comment :?: Physiquement ou dans la tête :P.
Pourtant elle a l'air de bien marcher encore :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Oh mon pov' vieux, tu cumules grave... :mrgreen:
Et si les djeun's avaient la bonne idée d'apprécier ta prez, ils diraient PTDR :mdr:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Neoprene a écrit : :hum: C'est moinsse pire que de mater les hollandaises prendre leur douche porte ouverte
Bah là, je suis pas sûr, s'il y a ouverture, il faut en profiter !!!! ne serai-ce que pour apporter sa pierre à la construction Européenne. *tain, l'excuse à deux balles. :rien:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Neoprene a écrit :... Poursuivons, poursuivons ...
T'es en train de nous faire comprendre que tu vas certainement acheter un Trafic, mais que tu n'en as pas encore intégré l'idée... :wink:
J'crois qu'c'est clair :bof:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

... Poursuivons, poursuivons ...
1- Continues comme ça ;
2- T'es mûr pour un Trafic :yes: ;
3 - Bienvenue au club :dac:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenu,

Mais non, les gars, il va acheter un OPEL vivaro.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

patlec a écrit :'es en train de nous faire comprendre que tu vas certainement acheter un Trafic, mais que tu n'en as pas encore intégré l'idée...
:roll: Aaaaaaaaaaah Patlec :roll:

Patlec, patlec, Patlec ..... Comment te dire :hum:

Ce qu'il y a d'effrayant, avec vous, les baïkerz, c'est que tout vous parait simple & limpide (j'ai épousé à peu prés volontairement une motocycliste, il n'est donc pas exclu que je sois affecté de certains a prioris malsains :oops: )
genre tu chopes du fioule, hop 4% de gras de bœuf de synthèse, tu touilles, hop dans la mobylette & hop, c'est parti pour la chevauchée fantastique

wé ben nan :arrow: tout n'est pas si simple.

Le traf, c'est une évidence, mon ami (il serait mesquin à ce stade de me faire remarquer que nous ne nous connaissons pas, cela dépareillerait la franche camaraderie revendiquée en ces lieux)
- un fourgon
- qui passe sous les portiques
- avec le plus grand volume possible
- la connerie suffisante pour assumer une désuète idée du protectionnisme industriel national
:arrow: sorti du camion rinault :idea: ben y'a juste exactement & précisément ... :arrow: rien

A moins que tu ne triches, petit coquin, & que tu bases ta supputation sur le fait que je me sois inscris ici, & pas chez mercopolo ou tdizone ? arf, ces motards sont tellement vils qu'on ne sait jamais par quel coté ils porteront leur prochaine attaque
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, je n'ai rien contre le side-car aménagé, ou la goldwing avec remorque aménagées.
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

le poète a écrit :Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du cœur
Et des pompes refoulantes au niveau des idées...
A ma grande surprise, parfumée d'horreur & de consternation, je me suis rendu compte qu'acheter français n'était pas la décision la plus intelligente que j'aurais pris cette année (si on excepte la garantie solennelle de repeindre la salle de bain)

Concession #1
profil du vendeur : chérubin
coefficient de soulier pointu : 60%

Le clone impérial m'ayant été affecté par l’hôtesse au décolleté affriolant me tracta de la porte d'entrée à son bureau par une trajectoire des plus improbables, lui permettant en longeant des véhicules neufs toastés à la végétaline de réciter ses 14 chapitres de l'anthologie du scenic & l'évangile de la nouvelle clio RS diesel stop & start.

Après avoir du accepter un café lyophilisé à température de stérilisation, l'éphèbe s'est quand même enquis de mon projet.
- aloreuh, scenic, grand scenic, espââââce peut-etre ?
- euh, ben, trafic plutot en fait
- (... silence angoissé ...) nan mais en fait môôsieur c'est pas ici les utilitaires, y'a un autre service pour les pros, là bas
- euh, ben, en fait je suis un particulier
- Ahhhh, suis je bête, vous désirer acheter un neuf-places, excusez mwa
- euh, ben, en fait non, 2 sièges devant, pis une soute
- (... silence terrorisé ...) vous voulez dire .... sans les sièges derrière ?
- euh, ben, toutafé. Un utilitaire, mais je ne suis pas un pro.
- Ha... Donc vous n'avez pas de numéro de SIRET ?
- euh, ben, en fait non. Il en faut un pour acheter un trafic ?
- (...) laissez moi quelques instant, je vais me renseigner auprès de mes collègues (légère terreur dans le regard)

Je passe sur la suite, sordide & gavante, mais j'ai pu apprendre que :
- ce que j'avais relevé comme infos techniques & tarifaires sur le configurateur du site rinault, ben c'est pas valable, parce que les vraies options, elles sont dans le logiciel que y'a que les conseilleurs commerciaux qui les ont.
- le vert non métallisé est certes au catalogue, mais il me faut comprendre qu'un VU c'est soit blanc, soit peinture métal. Donc le bambou est surement possible, mais faut se renseigner laissez moi votre numéro de téléphone
- la premiere mégane venue étant en 110cv, au vu de la taille & du poids du traf, le 145cv n'est pas de trop; d'ailleurs les autres motorisations, c'est que pour pour les flottes éco de loueurs low cost
- il n'est pas possible de me montrer le véhicule, vu que c'est pour un VU mais je ne suis pas pro donc c'est pas le même service & eux ils n'ont pas les clés c'est les collègues du service pro

résumé :
remise 26% envisageable, mais que parce que c'est moi & que je suis l'un des rares cette année dans ce pays à vouloir rentrer un VU alors que je ne suis pas pro, et qu'un scenic ça serait mieusse pour moi.
(rappelons à ceux de nos lecteurs qui ne l'auraient pas encore bien compris: quand t'es un pignouf & tu rêves d'achter un fourgon mais pas pour travailler, ben c'est pas normaaaaaaaaaaaaaaaal)

Concession #2
profil du vendeur : moustachu
coefficient de soulier pointu : 25%

En 4mn j'avais mon devis imprimé, l'assurance que la remise 26 c'était décidé en Haut Lieu & que y'aurait pas moinsse pas plusse, tenez voici la doc, désolé j'ai pas les clés c'est les collègues du service pro i travaillent pas le samedi

résumé :
- remise 26%
- me suis fait jeter comme un syrien, pourtant les seuls mots que j'ai prononcés, c'est L2H1 et sivouplé.
En plus j'avais pris une douche le matin même.


Concession #3
profil du vendeur : endormi
coefficient de soulier pointu : 85%

Ben c'est pas possible de faire un devis parce que le collègue des pros i travaille pas le samedi mais attendez je dois avoir les clés

résumé :
Après des mois à cartographier la soute du traf 2012 du taxicolis d'à coté, j'ai enfin pu voir l'intérieur du dedans d'une machine neuve.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »