Camargue, itinéraire et bons coins pour dormir?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
jcf
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 nov. 06 19:10
Localisation : ALBI

Camargue, itinéraire et bons coins pour dormir?

Message par jcf »

Bonjour,

Nous comptons partir pour les vacances de Pâques vers la Camargue .

Voici notre programme :

Départ Albi Carnon ou Palavas (nous avons besoin de conseils sur ces aires svp Pour vous laquelle est la mieux placement, animation des villes, visite vélo ou à pied, ...);
Carnon Les saintes (nous avons besoin de conseils sur les deux aires svp Mer ou village. Pour vous laquelle est la mieux placement, animation des villes, visite vélo ou à pied, ...);
Les Saintes Port St Louis.
Port St Louis Carro.

Merci de nous dire si il y a mieux et quoi voir et si il existe des coins pour passer la nuits hors des aires en libre (mais quand même sur!).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement et bonne route
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut !
J'ai passé 21 ans sur montpellier et j'avoue ne pas trop avoir mis les pieds en camargue, j'aime pas les manades et les gardiens :evil: ... Il faut surtout pas oublier les jumelles (ornitho) :!: !!!
Carnon, je connais bien ! Je te déconseille de te fixer sur la route qui va de carnon à la grande motte, elle craint a fond les ballons :non: (petit travers / grand travers)... Il y a de nombreuses boites de nuit, te gare pas a côté ni sur le passage !
Par contre, près du port dans carnon, près de la capitainerie, il y a souvent des proprios de bateaux en camping car. Comment dans tous les ports de camargues, du reste !
A faire absolument : aigues mortes et sa cité médievale, la plage de l'espiguette (connue pour ses culs nuls mais surtout l'espace).
Pour le reste je ne suis pas un fan du littoral languedocien, je préfère mille fois l'arrière pays :yes: ...
@+, nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
jcf
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 nov. 06 19:10
Localisation : ALBI

Message par jcf »

Bonjour,

Merci, on m'a dit que la Plage de l'Espiguette était fermée par des rochers vrai ou faux? quelqu'un a des infos.

Merci, cordialement.
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Pourkoi, t'as l'intention d'aller faire de l'enduro avec ton cam' :mdr: ???

C un site très protégé donc c fort possible...

Quand j'y suis allé, je suis revenu à la voiture, elle était fracturée avec plus rien dedans :evil: Faut pas etre parano mais fais attention où tu te poses :!:
Le temps passe... Passons le bien !!!
jcf
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 nov. 06 19:10
Localisation : ALBI

Message par jcf »

La plage de PIEMENSON Alors?

Merci

Cordialement
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Houla, ca c plus dans mon secteur... faut voir avec les marseillais ! :wink:
A bientot, nico
Le temps passe... Passons le bien !!!
jcf
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 12 nov. 06 19:10
Localisation : ALBI

Message par jcf »

et en sauvage dans ton coin? Merci

Cordialement
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

l'accès de la plage de l'espiguette est fermé à mi-chemin donc tu peux y aller . Je te deconseille d'y passer la nuit , trop désert. Moi quand j'y vais je dors à port camargue il y a des parkings avec barres à 2 m ( moi je passe ) sinon tu peux rester tout le long de la rue , d 'ailleurs tu verras d'autres camping car. Sinon il y a une aire à camping car au grau du roi ou tu pourras moyennant finance vidanger et refaire le plein, elle est à l'entrée à coté des arènes et de la gendarmerie.
Les saintes je connais pas mais quand tu en repartiras prends direction les Salins de giraud (il y a aussi une aire à camping car) puis direction plage de piemançon(10km) et là tu peux t'installer sur la plage. Je te conseille le coté gauche en arrivant au poste de secours .Ne va pas trop loin si le sable est sec sinon prend la pelle et les plaques! :mdr: .
Aux Salins tu peux en partant sur la droite au feu(il y en a qu'un)aller direction Beauduc mais attends toi à, 10 km de chemin caillouteux pour une plage que je ne trouve personnellement pas terrible et dangereuse à cette époque( trous d'eau)
Quand tu repars prends le bac du barcarin dans les salins qui te feras traverser le Rhone(sinon detours de 50km) pour rejoindre port saint louis après je connais plus
Bonne ballade!! :yes:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

nicolécolo a écrit :Salut !
J'ai passé 21 ans sur montpellier et j'avoue ne pas trop avoir mis les pieds en camargue, j'aime pas les manades et les gardiens :evil: ... Il faut surtout pas oublier les jumelles (ornitho) :!: !!!
@+, nico

C'est pas les gardiens, ce sont des "gardians"!!!
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

J'ai habité quelques temps à Salin de Giraud.

Si vous y allez 2 bons plans dans le village, Chez Germaine, un resto/bar ou se terminent les soirées apres les arennes (pas de mise à mort de ce coté ci de la Camargue, toro piscine, course camarguaise, vous pouvez y enmener les petits !) et pour les pizza a emporter l'indétronable nicky.

Pour dormir que ce soit sur la plage de piémanson accessible par la route sans probleme ou à Beauduc au bout d'une dizaine de km de piste caillouteuse mais praticable sans probleme (pas besoin de 4x4, juste de la patience), aucun souci mais vous ne trouverez RIEN sur place, pas d'eau, pas de WC... Sauf peut etre en pleine saison il y a des cabanons à Piémanson, une caravane snack à Beauduc.

Il y a une aire CC dans le village derriere les pompiers, il faudrait etre fou pour y passer la nuit !

Pour passer la nuit dans le village, sous les platanes de la longue place (quand on arrive du bac tourner à gauche vous verrez la place sur votre droite)

Pour la récup, aller fin septembre sur la plage de piémanson est un bon plan, trouvailles en tous genres, de la caravane éventrée au fauteuil de jardin en passant par le canoé et le BBQ.

A l'automne quand il y a du vent méfiance les plages sont parfois innondées

Le bac doit etre à 5€ / passage, toutes catégories sauf moto 1/2 tarif.


Pour piémanson moi je prefere le coté droit :mrgreen: comme quoi :bof:

Pour la baignade : Piémanson
Pour le Kite/Wind - surf : Beauduc
Pour la tranquilité (très relative en pleine saison) Beauduc Itou !
Julien
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »