Mon Projet sur Catia V5 Trafic 3 amenagé

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

alors pour le convivial un store et des chaises pliantes, car là des tas de gens qui viennent sur les coussins dans lesquels on va se coucher beurk
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Loulou91
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 8:10
Localisation : Paris

Message par Loulou91 »

stef38 a écrit :Pas mal de gens aiment cet aménagement, c'est celui qui a le carré le plus convivial, après perso je préfère manger et cuisiner dehors...
Oui, perso aussi je préfère manger dehors!! Et c'est vrai qu'au niveau convivialité, après avoir épluché pas mal de possibilité, c'est je le pense, l'aménagement qui offre le meilleur compromis, pour cette taille de véhicule..!
Loulou91
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 8:10
Localisation : Paris

Message par Loulou91 »

bocarton a écrit :merci merci je vais pouvoir bosser là dessus moi aussi même si je vais avoir un H2.
Et tu peux dire pourquoi tu te prives de la possibilité de siège passager tournant, d'utilisation de la cabine, si tu n'as pas besoin des 3 places ?
Le coffre de prolongation du lit t'empêche celà ?
Et pourquoi ce lit en 10 coussins, alors qu'on dort bien mieux sur un lit en 2 coussins. Et aussi le lit à défaire tous les matins et refaire tous les soirs alors qu'avec une solution peigne ou clicclac ton lit est toujours prêt ?
en ton meuble en 43cm c'est assez pour le WC j'ai déjà 42.7 et le frigo bien + mais ce n'est pas même modèle.
Bonjour Bocarton,

Pour les WC les 42.7cm sont a prendre dans l'autre sens..! on peu voir les WC dans la premier section, il reste un espace de 2cm environ entre les WC et le passage de roue !
le siege tounant impose une autre configuration, mon "cahier des charge" initial, est d'avoir un grand couchage, une double entrée (latéral et arrière)
avec un maximum d'accès aux équipements, quelque soit la configuration (jour ou nuit)...le tout évidemment dans un H1.."L1"...!
le fait de défaire et refaire le lit n'est pas grave. C'est avant tout un véhicule de loisir.... où le temps n'a plus la même  importance ..! ;-)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je te remercie des précisions, mais tu me confirmes donc que après un lit en 180 il ne reste que 43 d'exploitable ?
mais où sont passés les 253cm promis par le constructeur ?
Je vais avoir mon camion jeudi. Super L1H2 pour une vieille comme moi... normal, je ne me voyais pas agencer en étant pliée.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Loulou91
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 8:10
Localisation : Paris

Message par Loulou91 »

bocarton a écrit :mais où sont passés les 253cm promis par le constructeur ?
Je vais avoir mon camion jeudi. Super L1H2 pour une vieille comme moi... normal, je ne me voyais pas agencer en étant pliée.
Au niveau du plancher bois (d'origine), sans habillage transversal à l'avant, il y a 2480mm ...+ un espace d'environ 50 mm entre la plancher bois et la tole de porte AR...on a les 253cm....qui doit etre la plus grande dimension...au sol !
FRED-BZH
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 21 juin 14 9:21
Localisation : Dunkerque

Message par FRED-BZH »

Salut LOulou 91,

Super boulot de modélisation.

Je suis de mon côté sur la modélisation de mon aménagement aussi en Catia V5R19 après un premier aménagement sans modélisaion 3D.

Voici mon 1er aménagement:

Image



Image


Image




Je vois que tu as la carrosserie en réel du modèle L1H1, aurais tu la version L2H1?
Dans tous les cas, pourrais tu m'envoyer par adresse mail privé ton modèle catia en step ou autre?

Voici 2 images de mon projet sans la carrosserie.

Image


Image



Voici ce qui sera supprimé pour mon nouvel aménagement.

Image


A bientôt
Fred
On the raod again again
Loulou91
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 8:10
Localisation : Paris

Message par Loulou91 »

FRED-BZH a écrit :Salut LOulou 91,

Super boulot de modélisation.

Je suis de mon côté sur la modélisation de mon aménagement aussi en Catia V5R19 après un premier aménagement sans modélisaion 3D.


A bientôt
Fred
Bonsoir,
Si quelqu'un d'autre est intéressé par un transfert de 3D, faite comme Fred, que je salue à l'occasion, contactez moi en MP !
A bientôt
Loulou91
Delmo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 févr. 18 22:05
Localisation : Suisse

Message par Delmo »

Salut a tous
Excusez mon mauvais français, je suis suisse allemand e fait mon meilleur pour écrire correctement.

Je veux commencer la conversion de mon Trafic L1H1 Life cette printemps. Votre modelisations en Catia sont superbe! Parce que j'ai aussi Catia por le planning je voudrais demander aussi la modèle si possible.

A bientôt,
Delmo
Laefi
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 sept. 19 20:03
Localisation : 44

Message par Laefi »

Bonjour

Nouveau sur le forum et possesseur d'un trafic 2 depuis quelques jours, j'aimerais avoir des plans si possible d'un L1H1 en vue d'un aménagment.

J'utilise solidworks (enfin je débute), j'ai utilisé autocad régulièrement il ya quelques années

A +

Laefi
Avatar du membre
mumuche
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : mar. 13 déc. 11 15:54
Localisation : Alpes et Bourgogne
Contact :

Message par mumuche »

Salut Loulou91,

Je t'ai contacté par MP pour avoir le modèle 3D du trafic 3,
ton modèle a l'air bien propre, on dirait le vrai de chez Renault :lol:

Moi j'ai commandé le trafic 3 mais en long

Merci

Christophe
Sab&Chris
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 juin 23 7:56

Message par Sab&Chris »

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je trouve superbe l'étude 3D qui a été réalisée. :yes:
Je voudrais faire de même pour concevoir l'intérieur d'un Trafic en version H1L2.

@Loulou91 : sais tu comment avoir les numérisation du véhicule ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journée
niko_85
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 07 août 23 9:52

Message par niko_85 »

c'est top ça!

je serais egalement interessé pour le 3d du trafic 3 L2H1

merci beaucoup
niak-mouette
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 févr. 24 18:01
Localisation : Toulouse

Message par niak-mouette »

Bonjour a tous ! Loulou91 semble ne plus être actif mais grâce a Muumuche j'ai eu accès au .step donc vous pouvez me MP au besoin :yes:
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »