poser une vitre ???

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...
Répondre
mike2

poser une vitre ???

Message par mike2 »

bonjour,
Je souhaite poser une vitre sur mon fourgon, je dois d'abord enlever un renfort (d'origine, soude sur la tole).
Avez vous une astuce? comment faire sans abimer la tole?
merci
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

hum... mefie toi, je sais pas ce que ca donne de decouper un renfort lateral... c un peu comme un mur porteur ca, ca se demoli pas a la legere... t'est sur de ton coup? :shock:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

juste une precision qui peux te servir , normalement pour fairer une decoupe dans la tole tu es censé demander au constructeur une autorisation par ecrit ... En tout cas moi c'est ce que la DRIRE m'a dit
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D mdr :D suis daccord sans l etre .....mais suis dacord mais pratique pas mais alors pas,,,,,,la fameuse dride ,,,,,j arette pas dans entendre parler est ce vraiment tres important ,, je suppose que oui ,, mais personellement pas assez riche pour la satisfaire ,,rien contre toi et tu as certainementet surement raison mais pffffffff c'est usant ces lois qui abuse sur notre liberté,, je ne vois pas ou est le probleme de se deplacer avec des toilette chimique a l ''arriere d un fourgon ???bon biensur on va me sortir l exemple du gars qui avait amené avec lui 3 vaches et un mouton et cela géné les autorité ,mais bon...mon avis perso c,est >>> la loi c'est moi tant que je respecte mon voisin,, apres j ai me semble t il lu un sujet sur le forum qui disait que les amendes n etaient ps si terrible que cela ,,et les controle sans doute pas si ponctuel donc pour mon portefueille je prend le risque ...mais je redis c'est toi qui est dans le vrai il n y a aucun doute mais bon...( mon coup de blues est plus contre les lois et aucunement contre toi R A S )en fait cest surtout pour ouvrir un debat contre la fameuse dride ou tripe ou dibe ou drideux ou ... :oo: MOI les lois me gonfle et surtout celle qui font atteinte a ma liberté,, :mrgreen:
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

c'est sur que les lois au lieu de te creer des libertes ellees t'en enlevent ici, aménager un fourgon c'est pleins de restrictions d'ordres et de passages à la caisse!!!

bon courage!!! :bof:
la vie est belle en voyageant!!!!
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

alors là les gars ..... entierement d'accord avec vous en ce qui concerne les lois! je suis le premier soulé par le respect des normes , un exemple j'aménage mon fourgon (en vue de le faire homologué ) et ben il faut soit que je fasse un coffre a gaz accessible uniquement depuis l'exterieur soit que je fasse un coffre a l'intérieur MAIS étanche :shock: et je ne vous parle que de ça ..... bref coolnedwar, je me doute que c'est pas contre moi , ce que j'en dis c'est par rapport aux assurances (qui joue sur tout pour te laisser tomber en cas de merde ) et la drire en fait c'est le service des mines, perso c'est vrai que les flics m'ont controlé souvent (en fait j'ai des dreads ça doit etre pour ça), la derniere fois le mec qui me controllait m'a dit que si il yavait circuit de gaz je devais lui presenter un petit papier comme quoi mon installation avait été bien verifié par un organisme habilité a le faire , le mieux c'est qu'a ce moment la l'isolation n'était meme pas mise :mdr: alors un fourgon vide quand meme fallait vraiment avoir envie de faire ch....
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

j aimerai connaitre ,, la relation entre mon trafic mon assurance et la drire ,ou commence et ou s arette mon assurance en cas de probleme ,, je me doute bien que si mon frigo deconne mon assurance me dira ADIOS pas notre probleme c'est un fourgon que vous avez ,, mais ma question porte surtout en cas d accident ,, si mon poid total en charge est respectez malgres l amenagement ,, en cas d accident je nevois pas ce qui pourrais etre nefaste a ce niveau la,, apres comme tu dis ronan si les vitres ou autres chose ne sont pas respectez et que cela cause un probleme d accident ,, la l assurnace me dira>>>>>>>> :non: ,,enfin si je suis riche un jour et que j ai envie de depenser une grosse somme de soussou je me mettrais en regle,,par contre faudra pas que je rouspette de trop le jour ou j ai un controle de flic ,, car la j ai bien compris que je suis en tort. :hum:
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
mike3

Message par mike3 »

euh,moi je parlais uniquement des renforts de vitres!!!
question, la drire, ca veut dire:
direction réglementée intempestive de la repression des installations???
Avatar du membre
coolnedwar
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 23:52

Message par coolnedwar »

:D sorry mike exact ,, autant pour moi ,, en plus je peux meme pas tapporter mon aide car je ne sais pas ,,dsl :cry:
pour etre heureux vivons......en trafic ;-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6968
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Une petite photo permettra de mieux voir de quel type de renfort tu parles, il y en a qu'on peut couper sans problème et d'autres non!
D'une manière générale, tu peux enlever ceux qui sont aux endroits où tu peux voir des vitres sur les fourgons de même modèle.
(Pas claire cette phrase :hum: )
Ex : sur la porte latérale, j'ai un renfort horizontal en plein milieu de l'emplacement où certains autres ont une vitre, j'en conclue que ce renfort peut être viré sans problème (son rôle étant avant tout anti-vibratoire)
Avatar du membre
jean claude
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 22 janv. 05 12:36
Localisation : bretagne St-Malo
Contact :

Message par jean claude »

bonjour a tous

c'est vrai que pour l'instant, j'ai posé une vitre sur la porte laterale sans probleme . j'ai decoupé le renfort avec une disqueuse et le reste a la scie sauteuse j'envisage d'en mettre une + grande la seule chose importante est de mettre des renforts en bois pour eviter les vibrations c'est surement valable pour les autres endroits
jean claude
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

tout a fait exact olivier le mec de la drire me l'a confirmé :D
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »