Fixation de la roue de secours

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Salut à toi débutant de retour sur le Fofo. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La vrai question à se poser est : " est-ce que l'on crève souvent en utilisation de nos camions ? " hors-mis le tout-terrain, car les pneus de nos camions sont renforcés pour aller sur les chantiers de maçonnerie où peuvent traîner des bouts de fer à béton.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La roue de secours c'est un peu comme l'assurance, l'extincteur, la trousse à pharmacie: ça coûte des sous, ça encombre, ça sert pas souvent mais est il sage de s'en passer ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

:+1:

@Khan Boui, ca fait plaisir de te revoir sur le forum :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et puis il faut faire avec la loi des série, sur la clio 4 de ma cop's trois crevaison en un mois et demi :oo: heureusement il y a les détecteurs de pression à l'intérieur des roues, ça aide pas mal.

D'ailleurs j'ai été super étonné par le nouveau système de maintien de la roue de secours, il n'y a plus de panier, c'est un câble de vélo.... :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La roue de secours c'est un peu comme l'assurance, l'extincteur, la trousse à pharmacie ......... est il sage de s'en passer ?
La roue de secours, je n'ai jamais expérimenté les kits anti-crevaisons. Je l'ai sur le camion, il la transporte.

L'assurance, c'est obligatoire et ne pas en avoir peut coûter très cher la vie durant.
L'extincteur, pour les avoir un peu pratiqués, pour un expert, c'est utile, pour le commun des mortels, c'est un gadget surtout avec 2,5 kg, une couverture anti-feu serait peut-être plus utile.
En fin de compte, c'est la trousse à pharmacie avec son désinfectant et les sparadraps qui est l'indispensable.
Kej3

Message par Kej3 »

Salut à tous,

La roue de secours du master peut très bien se trouver sur la porte arrière. Les charnières sont solides et on ne parle que de 26kg. Observez que toutes les échelles sont aussi accrochées à une porte arrière, et qu'elles portent le poids de celui qui monte dessus, quelquefois un bon quital...

Sinon la roue ne gène pas forcément l'attache remorque. En mettant la roue avant du premier vélo contre la roue de secours, et en tournant le guidon de 90°, ça passe bien !

Image

Sinon d'autres montages :


Image


Image


Image
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

Les charnières des portes étant déjà assez souvent HS je me demande si la roue de secours sur une des portes amplifient vraiment leur mort. :hum:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
ouha

Message par ouha »

ça dépend surement des modèles , mais c'est sur que vu la faible résistance de certaine , le poids de la roue ne doit rien arranger du tout ...

Et kej3 , l'échelle la grosse différence c'est que ça ne pèse rien et qu'on ne s'en sert que les porte fermées , ça change tout pour les efforts sur les charnières ...
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

aller go su'l capot ! :mdr:
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Quelqu'un a-t'il déjà vu une roue de secours montée sur le crochet d'attelage et qui bascule à l'horizontale pour libérer l'ouverture des portes? Ma tante a ça sur son RoadTrek au Canada. C'est pas forcément pratique de devoir la basculer, mais ça a l'avantage de pouvoir servir de plateforme pour un grill, par exemple.


Image Image


Sur le net je vois aussi des systèmes semblables qui basculent vers le bas comme les aiguilles d'une montre, ou encore une charnière qui, tout en gardant la roue à la verticale, la pivote vers un ou l'autre côté.

Image Image


Mais c'est pas mal cher tout ça.. Des idées ou des tuyaux?

Darie
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer où acheter/trouver un support de roue à fixer sur la porte arrière d'un master II ?

Merci d'avance :yes:

Edit : je précise que j'ai regardé pas mal de sujets dédiés mais les liens que j'ai rencontré ne sont plus valables.
Avatar du membre
poivrasse
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 03 juil. 17 4:20
Localisation : lorraine

Message par poivrasse »

moi j'ai souder quelques tiges pour ensuite les boulonner sur la fixation de l'attache remorque. à voir dans le temp.

ImageImageImage
Moïse
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 févr. 15 14:23
Localisation : Lot

Message par Moïse »

Je te remercie pour les photos et l'idée poivrasse :wink:

Je préférerais vraiment une fixation sur une des portes arrières que je ne doive pas faire moi même car la soudure ne fait pas encore partie de mes compétences.
Elgecko
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 août 14 9:16
Localisation : limoges

Message par Elgecko »

Pour la loger sous le châssis, il faut d'abord vérifier les dimensions.
Sur le mien je suis en 225X65 R16, et ça ne passe pas pour 3 fois rien...

Du coup je l'ai montée sur la porte arrière droite depuis quelques années, et aucun soucis de charnières. Elles sont solides. Il faut juste veiller lors du montage à bien régler les butées hautes et basses de la porte, et après ça bouge pas :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »