Moi c'est jerome, mais on m'apelle Bijome ...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Moi c'est jerome, mais on m'apelle Bijome ...

Message par Bijome »

Salut a tous!
Ca fait un peu plus d'un an que je viens de temps en temps sur ce site, mais je n'y avais jamais participé... peut etre simplement parceque j'ai acheté mon cams deja amenagé... D'ailleur, c'est sur ce forum, que j'ai vu l'annonce du J9 camping car, qui etait le mien quelques semaines plus tard...
Ca c'etait en 2005. depuis, j'habitais dans mon cams a l'année. J'ai fait l'hiver 2005 dedans, mais je le ferais plus, pas en france en tout cas...
Donc, cet hiver 2006, je suis parti avec mon cousin , sa copine et un pote, en afrique, pour fuir le froid de la france.
Arrivé au burkina, j'ai vendu mon ptit J9.
Je suis resté 6 mois la bas et maintenant je me retrouve en france, sans camion.
Enfin si depuis hier j'ai un Iveco 35.8, mais il est entierement vide, et je suis pas le "Number one des bricolationneurs" ...
Pourtant la vie en camtar me manque enormement, donc je vais m'y mettre rapidement. J'espere pouvoir vous faire partager l'evolution de mon amenagement dans le temps.. on vera bien.

Et voila, comme d'hab " raconte moi ta life " a pris la plume, ou plutot le clavier..

Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Ca sent l'aventure ça...
Bienvenue
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

merci!
Oui effectivement j'aimerais repartir au chaud en octobre ou novembre, et donc amenagement d'urgence anti chaud nécéssaire!
Comme on dit la bas .. Ca va aller ...^^
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et tu veux partir ou ?
Que fais tu comme boulot, ou bien comment fais tu pour vivre lorsque tu pars longtemps ?
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Je voudrais repartir sur le continent Africain, mais en restant plus longtemps au maroc ( seulement un mois cette année ).
Je suis interimaire en chaudronnerie / soudure c'est ce qui me permet de partir quand je veux ( surtout quand j'ai accumulé assez d'argent ).
Sur ce que je gagne en un mois, j'enleve le carburant et la bouffe, le reste c'est pour partir.
Le probleme cette fois c'est que j'ai l'aménagement a faire, donc plus d'argent a dépenser et moins pour le voyage...
Pour ca je suis encore en train de reflechir : faire un amenagement sommaire, pour partir vite, ou prendre le temps, et partir plus tard avec tout le confort d'un bon cams aménagé ??? Je change souvent d'avis.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bienvenue bijome.
Il fut un temps où un bon chaudronnier-soudeur était le bienvenu partout, en Afrique comme ailleurs.
J'espère pour toi que c'est toujours le cas :yes:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Vu que c'est pas un petit voyage, à ta place je ferai quand même un minimum de confort. Et en cherchant les bonnes occases et en faisant de la récup, tu pourra faire ça moins cher.
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

oui jeep, ya meme de plus en plus de demande, car beaucoup de departs en retraite, et pas assez de jeune pour prendre la suite ;)
c'est le bon plan ...
En ce qui concerne la recup, c'est pour ca que je me presse pas, j'espere par exemple trouver gaz evier frigo gratuit en recuperant ca dans une vieille caravane.
tout ce qui est interrupteurs, charnieres, etc.. c'est recuperable
La ou je vais forcement payer c'est isolant, C-P et baies, lanterneaux etc... petit a petit ....
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Bienvenue!!! J' ai vue ton j9 en photo sur une autre page... il était bien sympa, surtout en rouge. :yes:
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

oui il était sympa en rouge, mais de loin alors !!!
Parce que je l'ai peint au rouleau avant de partir, pour le trip d'avoir les véhicules vert jaune et rouge :)
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

:D amenagement sommaire et maroc c'est ce que je ferai :yes:
les mousses a matelas c'est pas cher la-bas et les campings sont pas cher non plus faut juste eviter la haute montagne peut-etre
bon voyage :D
quand c'est noir, c'est cuit
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »