[coco-zoupapei] Bonjour à tous!!!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
coco-zoupapei
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 juin 05 16:56
Localisation : marseille

[coco-zoupapei] Bonjour à tous!!!

Message par coco-zoupapei »

Salut,
Tout d'abord, merci Olivier pour ce site et à vous tous pour vos conseils.
En fait voilà, j'habite à Strasbourg et je suis à la recherche d'une camionnette pour l'aménager simplement (une zone table + fauteuils et une zone couchette pour 2 personnes ainsi que des rangements) bon en fait j'ai les plans en tête mais il ne me manque plus que le véhicule. J'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà acheter un utilitaire en Allemagne? Si oui quelles sont les démarches à effectuer?
De toute façon je me donne plus que 1 semaine pour trouver mon bonheur.
et après je me met à fond au travail.
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

Salut et bienvenu sur le forum, désolé mais je n'ai pas d'info pour toi en ce qui concerne l'Allemagne, par contre ne te précipite pas trop dans l'achat d'un fourgon car des fois les achats coups de coeur ne sont pas toujours les bonnes affaires que l'on croit. Mais bon il y en a qu'en même à faire alors bon courage dans tes recherches.
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bonjour et bienvenue :)
c'est clair qu'il y a de très bonnes affaires en allemagne (bcp plus de'utilitaires et bcp moins cher) j'avais d'ailleurs commencer à étudier cette solution mais j'ai fait affaire en France.
j'avais des infos pour les démarches administratives suite à un achat en Allemagne mais je retrouve pas, désolé.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bienvenu :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Bienvenue parmis nous.A+
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut !

j'avias regarder pou faire acheter le bahu en allemagne , il me semble que c'etais pas compliqué, il fallait recupéré un certificat constructeur allemand , attendre 54 heures a la prefecture, et payé un chtie suplement.

a plus et bon courage !!
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bienvenue!
Tu peux faire un tour chez les T4 pour l'achat en allemagne:
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=1569
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Voilà le lien que je cherchais, plus complet que le précédent!
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=790
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue...et n'oublie pas de t'inscrire sur la carte de france ou je me sent un peu seul en Alsace....
Demarches exactes a faire pour acheter et rentrer en France :
1) Trouver une voiture
2) Le vendeur vous remet un papier vert et l'original de la carte grise ( Le papier vert, tous les allemands vont le chercher a la prefecture dés qu'ils vont vendre une voiture )
2bis ) Verifier sur la carte grise qu'il n'y ait pas eu de modif sur la voiture, tout est noté meme un changement de volant !!! il faut qu'elle ait le TUV, sorte de controle technique allemand sinon l'ADAC va te faire *****
3) Aller a l'ADAC ( Assurance allemande obligatoire ) pour assurer le vehicule dans le but de l'export 80 €
4) aller a la prefecture ( KFZ en allemagne ) pour faire les papiers pour pouvoir avoir la carte grise provisoire pour l'export
5) Faire les plaques provisoires
6) Mettre les plaques provisoires sur la voiture
7) Retourner au KFZ qui va verifier le N° de serie de la voiture sur le chassis et qui si tout est ok va vous rendre la carte grise d'origine
8) rentrer en france
9) aller aux impots pour demander un quitus fiscal ( pour savoir si T.V.A a payer ou non... non si plus de 6 mois ou + de 6000kms car considéré comme occasion, oui si moins de 6 mois ou moins de 6000 kms car considéré comme neuf )
10) passer le controle technique avec la carte grise allemande ( Les controles aiment pas trop mais n'ont pas le choix )
11) Aller a la DRIRE ( Anciennes mines ) retirer un dossier
12) Remplir le dossier et l'envoyer a la prefecture
13) Attendre
14) Aller chercher la carte grise a la prefecture
15) J'oubliais...Quand l'allemand vous donne la voiture, il enleve les plaques et vous ne pouvez pas rouler sans plaques sinon case prison...Donc prevoir avec le vendeur que la voiture soit pres de la pref ( KFZ ) car c'est la derniere etape avant de partir d'allemagneLes vendeurs de plaques sont toujours situés dans les 50 metres d'un KFZ
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
coco-zoupapei
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 05 juin 05 16:56
Localisation : marseille

Message par coco-zoupapei »

Merci beaucoup pour ces renseignements, ça a l'air d'être un parcours de combattant, enfin,pour l'instant j'effectue des recherches dans la région d'alsace, mais pour l'insant c'est le calme plat soit je vois des trafics avec la carrosserie rouillées ou alors j'ai vu une superbe occase, d'un trafic 2.1D en état impéccable et magnifique mais celui-ci était pas assez grand pour l'aménager comme je le voudrai de plus je suis pris par le temps car je compte rentrer dans les hautes-pyrénées dans 1 semaine, dons il ne me reste pas beaucoup de temps pour ma recherche.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je t'envoie une adresse pae mp
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »