aménagement trafic L2H1 combi 9 places

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
tom44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 09 janv. 07 20:24
Localisation : Saint brévin

aménagement trafic L2H1 combi 9 places

Message par tom44 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine prise de tête pour aménager un camion en 5 places assises + couchage pour we et vacances de mi-saison et été.

Je souhaites vous soumettre la solution ci dessous. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

L'idée est d'acheter un trafic L2H1 combi (2 sièges à l'avant + 2 banquettes de 3 personnes).

- j'enlève la banquette centrale.

- je remplace la banquette arrière par une banquette RIB qui se transformera en lit si ce n'est pas trop cher et trop compliqué à faire passer au niveau de la DRIRE. sinon je laisse la banquette arrière et la rabatterai pour prolonger une plate forme au dessus du coffre et donc faire un lit.

- j'installe une table et un meuble cuisine entre la banquette et les siège avant (amovibles pour éviter les problèmes).

- je prévois d'installer les pièces pour que les sièges avant soient pivotants.

- j'installe un toit relevable.

Qu'en pensez vous en terme de normes...

Mon dernier doute reste l'isolation qui sera limiter du fait que ces camions sont généralement vitré.

votre avis ?

Tom
Tom on the road !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Question norme j'y connais rien mais pour l'aménagement c'est une bonne idée. Tu veux le faire homologuer ?
Par contre rajouter un toit relevable c'est super cher.
tom44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 09 janv. 07 20:24
Localisation : Saint brévin

Message par tom44 »

oui, je souhaiterai le faire homologuer pour etre tranquille niveau assurance... surtout si je remplace la banquette arrière par une banquette RIB.
Pour le toit ouvrant, c'est cher mais je me dis qu'avec 2 enfants, je n'ai pas trop le chox et que cela se valorise à la revente.
Tom on the road !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Bon courage alors.
Demande toutes les infos à la drire pour l'homologation avant de faire quoi que ce soit...
Avatar du membre
oursin
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 juil. 06 10:22
Localisation : Rennes

Message par oursin »

Tom, je suis un peu dans la même démarche que toi.

Concernant mes recherches d'installation de banquette RIB, j'ai compris que fallait pas l'installer soi-même mais passer par un pro.


Pour l'installation de banquette RIB, j'ai trouvé :
Ouest caravaning à coté de Rennes.
Ca revient autour de 2 à 3000 euros suivant la banquette choisie.
Il est habilité à monter des banquettes homologuées mais ne fait pas de passage à la DRIRE.

Sinon différents modèles disponibles à Concarneau :
Glénan concepts cars
L'intérêt de cet aménageur est qu'il peut réaliser des aménagements partiels, qu'il achète le véhicule avec une remise autour de 17% et s'occupe des formalités d'homologation.

Et à Nantes :
CSa Gérard
Mais par téléphone il ne m'a pas semblé Ok pour un aménagement partiel.
Se contenter donc des modèles clefs en main présentés sur le site.

Bonnes recherches.
tom44
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 09 janv. 07 20:24
Localisation : Saint brévin

Message par tom44 »

salut Oursin,

Merci pour tes remarques. Vu le prix, je crois que je vais oublier la banquette RIB et que je me servirai d'une façon ou d'une autre de la banquette arrière.

Pour tes adresses, Glénan camping car me parait intéressant. J'a rencontré les gens de chez CSA gérard et il ne veulent pas faire d'aménagements partiel.

Merc pour les infos.
Tom on the road !
Avatar du membre
olivierfichot
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 27 mars 07 16:02
Localisation : 26

Message par olivierfichot »

Bonjour , j'arrive trés tardivement , je viens juste de m'inscrire sur le forum !
Je suis dans le même cas , j'ai actuellemnt 1 VW T4 long aménagé pour 2 Adultes + 2 enfants NON Homologué :non: avec banquette RIB à l'arrière.

Pour cause de famille recomposée , il me faut un 6 places , j'ai donc en vue soit 1 Trafic L2H1 9 places ou WV t5 idem.

Mon projet SIMPLE :
Virer la banquette centrale , garder celle de l'arrière , celle ci se rabat en avant (longueur = 2m jusqu'au coffre ), en montant une plage arrière coulissante vers l'avant par dessus la banquette rabattue , donc :
déja un couchage pour 3 prèt en 1 mn.
Derrière les sièges avant : 1 grand coffre sur toute la largeur du fourgon sur un profondeur de 60 cm et 50 cm de haut : 4ème couchage !
1 Toit relevable : encore 2 couchages ! = 6
pour le repas : une table fixée sous la vitre latérale centrale gauche , 3 personnes sur la banquette et 3 sur le grand coffre.

Je n'ai pas encore défini l'emplacement de la réserve d'eau , pas de frigo à gaz pour éviter l'homologation , juste une glacière 12v avec peut être une 2ème baterie , réserve d'eau type jérican.
Ca fait 15ans que je roule en fourgon aménagé , je pense que ca nous suffira.

J'ai éssayé et mesuré sous toutes les couture le New Trafic L
H1 , ca rentre !


Olivier
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bon courrage pour tes recherches de camion...
Avatar du membre
pacha
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 juin 05 12:32
Localisation : Toulouse

Message par pacha »

Salut,

Je vais (demain) réceptionner mon nouveau joujou (Trafic L2h1 9 places).

Mon aménagement prévu est un peu différents des votres puisqu'il me faut garder de la place pour le matos de planche.
Disons, que moi je vais enlevé la dernière banquette. et faire un couchage dans le sens de la longueur (quasiment 1m80 de la deuxième banquette au fond du camion) sur une larguer de 130 (à voir) et du côté droit (côté porte latérale). Et de l'autre côté j'aurais un meuble qui fera un peu + de 30cm de large sur toute la hauteur mais plus large en haut de manière à pouvoir mettre les planches.
Le lit est en fait composer de 2 sommiers de lattes (~180x65) qui se retrouvent intercalés lorsqu'ils sont rangés...

Je sais pas si c'est très clair... :mrgreen:

Je vais faire un schéma et vous l'enverrais :yes:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

heu... peu être des idées là http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9789
a voir ,
en sachant que niveau cout c'est au ras des paquerettes et pas de soucis d'homologation
aprés, c'est pas un aménagement pour habiter dedans, et le soucis: ne pas faire plus de 1,80m en taille
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »