www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Raccordement pompe et robinet contacteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 6:58 Répondre en citant

Pas de bricolage avec l' électricité :wink: Prends des fusibles plats type automobile et un boitier porte fusible ;Tu raccordes tes câbles dessus avec des cosses mâles .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mama44
Traficoteur

Véhicule: Trafic II

MessagePosté le: Lun 18 Mai 15 11:40 Répondre en citant

Merci Danval pour tes conseils, il est super ce forum c'est une mine d informations Smile
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 18:51 Répondre en citant

Bonsoir,

La pompe à eau a lâché à la fin du voyage.
Il s'agit d'une pompe immergée avec un robinet contacteur et un branchement sur allume-cigare.
Je pense que c'est l'embout mâle qui a un problème.
Comment je peux vérifier ça ?

Merci par avance des conseils :D
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 10:50 Répondre en citant

C ' est vrai que leur durée de vie n' est pas énorme ( 2 ans dans mon cas pour la dernière) . Il arrive que la pompe se bloque ( calcaire?) Il suffit dans ce cas de faire touner avec une pointe les aillettes pour que ça reparte .
Je suppose qu' elle est branchée sur un domino près de ton réservoir , lui même relié à ta prise allume cigare . Vérifies s' il y a du courant sur ce domino . Sinon démontes ta prise : mauvais contact , soudure défaillante, ou fusible incorporé grillé . :D
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 10:57 Répondre en citant

Merci Danval.

Il semblerait à mon avis que le problème vient de la fiche mâle qui se branche sur la prise allume-cigare.
Mais je ne sais pas comment vérifier ça.
Les ailettes tournent bien ; j'ai vérifié.
Les branchements au domino sont bons.
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
tytrol
Traficoteur

Véhicule: trafic 2 L2 H1

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 17 22:49 Répondre en citant

Philip´nautic a écrit:
Pour préciser en partant du tableau avec les fusibles :

borne du tableau Scheiber - 1er fil du robinet (sertir une cosse) - robinet (contact intérieur) - 2ème fil du robinet - domino - fil marron de la pompe - pompe - fil bleu de la pompe - masse (tôle de la carrosserie)

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma pompe immergée. Tu peux voir des photos du montage sur mon aménagement :wink:

Merci a vous pour les conseils, il est super ce forum c'est une mine d informations
franck
Traficampeur

Véhicule: renault master

MessagePosté le: Lun 26 Juin 17 12:04 Répondre en citant

bonjour, il y'a quelques moi j'ai acheté un robinet rabatable mitigeur avec contacteur. je n'ai pas racorder le contacteur car j'ai le chauffe eau et surtout une douche racorder a la pompe , donc je me suis dit que si je le metais en contact je ne pourais pas me servir de ma douche, bref, aujourdhui le robinet fuit car le caontacteur n'est pas branché ( normal), je recherche un mitigeur rabatable sans contacteur mais je n'en trouve pas , si quelqu'un à une solution pour moi cela m'aiderais bien car je suis un peu bloqué , merci a tous
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAA
Traficoteur

Véhicule: Ducato L2H2

MessagePosté le: Mar 27 Juin 17 10:03 Répondre en citant

@franck

De ce genre là ?

https://www.h2r-equipements.com/douches-robinets-pour-bateau/3200-osculati-robinet-mitigeur-rabattable.html

En général, H2R est pour moi le premier réflexe, j'espère que tu trouveras si celui là ne te convient pas, il y en a d'autres.
Titou78
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 02 Juil 17 21:40 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour toutes ces explications ! Concernant la batterie auxiliaire, quel ampérage conseillez-vous pour alimenter une pompe immergée + une glacière ? Merci d'avance de votre aide :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: