Marque d'enceintes ??? Infinity, Jbl, Oxygen en 13 cms avis
Marque d'enceintes ??? Infinity, Jbl, Oxygen en 13 cms avis
Bonjour,
MErci de me donner vos experiencs sur ces marques d'enceintes ???
Oxygen, infinity ??
en 13 cms pour mon master !
Enfin, les kits éclatés y a t il vraiment une diff de malade ??? vu que le montage est plus chiant !
merci d'avance.
MErci de me donner vos experiencs sur ces marques d'enceintes ???
Oxygen, infinity ??
en 13 cms pour mon master !
Enfin, les kits éclatés y a t il vraiment une diff de malade ??? vu que le montage est plus chiant !
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- Traficaménageur
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ces deux marques que tu cite je les trouve pas terrible mais c'est mon avis personel, d'autre personne te diront certainement que c'est super tout comme les focals mais ds ce cas faut mettre le prix car j'en ai eu en 1er prix de leur gammes et j'ai été très décu!
chaque marque a sa propre sonorité donc le mieux c'est de les écouté
j'ai eu des boston acoustique qui était super autant niveau sonorité que puissance et même avec un ampli au cul elle fonctionnais super bien mais le problème c'est qu'il y a peu de vendeur qui font cette marque américaine
en tout cas si tu veux un bon son avec des 13cm il te faudra un caisson de bass ou au minimum un paire d'enceinte de 16.5 minimum
chaque marque a sa propre sonorité donc le mieux c'est de les écouté
j'ai eu des boston acoustique qui était super autant niveau sonorité que puissance et même avec un ampli au cul elle fonctionnais super bien mais le problème c'est qu'il y a peu de vendeur qui font cette marque américaine
en tout cas si tu veux un bon son avec des 13cm il te faudra un caisson de bass ou au minimum un paire d'enceinte de 16.5 minimum
- Esteban
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j'ai des oxygene en 13, eclatees, j'en suis res satisfait, bon c'est pas la boite de nuit mais ca suffit bien
apres, c'est vrai que des 16 c'est quand meme bien mieux
quand a la difference entre eclatee et normale, disons que tu peux mieux diriger les aigus avec les eclatee (cela dit, mes tweeter etant placee la ou j'ai pus, le resultat n'est probablement pas meilleur qu'avec des normale )
apres, c'est vrai que des 16 c'est quand meme bien mieux
quand a la difference entre eclatee et normale, disons que tu peux mieux diriger les aigus avec les eclatee (cela dit, mes tweeter etant placee la ou j'ai pus, le resultat n'est probablement pas meilleur qu'avec des normale )
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- voileuxyann
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C'est sur que 16,5 c'est le top!
Avec un kit eclaté (installer correctement et avec filtre), c'est le jour et la nuit par rapport aux coaxials... mais c'est aussi plus cher et plus long à installer!
Pour ma part, j'ai acheter des Norauto (pas Stright'in!) en 2 voies coaxial 13cm pour ma ZX, et j'en suis pleinement satisfait. C'est un très bon rapport qualité /prix .
Sur la mur d'enceinte de demonstration, c'est celles qui donner le meilleur rendu dans la gamme de prix moyens (mieux que des pioneer ), certe moins bien que des JBL, mais elles étaient pas dans la même gamme de prix !
Avec un kit eclaté (installer correctement et avec filtre), c'est le jour et la nuit par rapport aux coaxials... mais c'est aussi plus cher et plus long à installer!
Pour ma part, j'ai acheter des Norauto (pas Stright'in!) en 2 voies coaxial 13cm pour ma ZX, et j'en suis pleinement satisfait. C'est un très bon rapport qualité /prix .
Sur la mur d'enceinte de demonstration, c'est celles qui donner le meilleur rendu dans la gamme de prix moyens (mieux que des pioneer ), certe moins bien que des JBL, mais elles étaient pas dans la même gamme de prix !
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Sur la mur d'enceinte de demonstration, c'est celles qui donner le meilleur rendu dans la gamme de prix moyens (mieux que des pioneer )
Quelques réflexions personnelles sur la musique en voiture:
- La différence d'écoute entre un HP sur "mur d'enceinte" et le même HP dans vos portières ou tableaux de bord est bien plus grande qu'entre les HP des marques citées (toutes fabriquées en Chine ou en Corée, souvent par le même manufacturier)
- 16/17cm me parait un minimum pour une écoute à peu près équilibrée.
- Je m'estime satisfait quand je peux entendre les informations de manière intelligible.
- Boston acoustics est ce que j'ai écouté de moins mauvais.
- En résumé, ne gaspillez pas vos sous la-dedans
Exemple perso:
J'ai dans ma C5 une installation JBL "HI-FI" intégrée d'origine.
6 HP, Ampli JBL 4x100 W séparé dans le coffre.
C'est pas mieux que l'installation à 150€ (radio+HP) que j'ai faite dans le Jumper.
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En général, les branchement arrières ne sont pas prévus dans les tôlés ou alors seulement pour une enceinte (cas de l'ancien Trafic)
Il suffit simplement de tirer 2 cables de l'autoradio jusqu'à tes enceintes et le tour est joué !
Si ton autoradio est doté de 4 sorties, il suffit de raccorder les 2 nouvelles enceintes sur les 2 sorties libres. Sinon, tu peux les raccorder en parallèle des enceintes avant, mais la qualité sera très moyenne, tu n'auras plus la possibilité de régler la balance de son entre l'avant et l'arrière. Pour remerdier à ça, tu peux acheter un ampli avec 4 sorties
Il suffit simplement de tirer 2 cables de l'autoradio jusqu'à tes enceintes et le tour est joué !
Si ton autoradio est doté de 4 sorties, il suffit de raccorder les 2 nouvelles enceintes sur les 2 sorties libres. Sinon, tu peux les raccorder en parallèle des enceintes avant, mais la qualité sera très moyenne, tu n'auras plus la possibilité de régler la balance de son entre l'avant et l'arrière. Pour remerdier à ça, tu peux acheter un ampli avec 4 sorties
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Sinon, tu peux les raccorder en parallèle des enceintes avant, mais la qualité sera très moyenne,
pas trop conseillé ça:
En général les HP et les amplis ont une impédance de 4 Ohms.
Mettre les HP en parallèle fera chuter l'impédance à 2 Ohms, ce que les amplis traduiront par une augmentation sensible de leur puissance, avant de se taire définitivement
A défaut de changer pour un autoradio à 4 sorties, changer les HP avant pour des 8 Ohms, que l'on pourra mettre en parallèle avec des 8 Ohms à l'arrière.
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c'est de l'électronique:
- resistance en serie (l'une derière l'autre), les resistances s'ajoute => Rtotal=R1+R2+R3+...
- resistance en parrallèle(l'une derière à coté de l'autre) => Rtotal = (R1*R2*R3*...)/(R1+R2+R3+...)
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Bin en fait, c'est bien plus compliqué que ça, mais develloper le sujet nous ferait sortir du cadre de ce forum.
Alors,
juste un dernier point:
Le problème principal de l'acoustique dans les bagnoles est lié à la place accordée aux "enceintes" (le volume situé derrière le HP), portières ou tableau de bord. Tout ça est bien trop petit, de formes tarabiscotées avec plein de trucs qui ne demandent qu'à vibrer où à résonner.
Il n'y a aucune solution, sauf à investir des sommes folles (>10 000€) pour un résultat pas toujours assuré.
Mais tout comme l'aménagement des cam's, il y a des passionnés pour ça.
(je ne parle pas des barges qui font des concours de décibels )
Alors,
juste un dernier point:
Le problème principal de l'acoustique dans les bagnoles est lié à la place accordée aux "enceintes" (le volume situé derrière le HP), portières ou tableau de bord. Tout ça est bien trop petit, de formes tarabiscotées avec plein de trucs qui ne demandent qu'à vibrer où à résonner.
Il n'y a aucune solution, sauf à investir des sommes folles (>10 000€) pour un résultat pas toujours assuré.
Mais tout comme l'aménagement des cam's, il y a des passionnés pour ça.
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- jeepsaloon
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Bin si tu as 4 sorties, tu doit bien voir les 2 qui sont libres non ?
Elles doivent être à coté des 2 autres, sur le même connecteur.
Mais bon, chuis pas spécialiste de l'autoradio, d'autres ici seront plus précis.
Elles doivent être à coté des 2 autres, sur le même connecteur.
Mais bon, chuis pas spécialiste de l'autoradio, d'autres ici seront plus précis.
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