toit relevable pas cher trafic 3
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Zut alors, je préférais la version précédente
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Voila le Traf revenu a la maison avec son beau toit relevable. Travail bien fait, si ce n'est que le camion ne demarrait plus apres les travaux! Moi a Paris et le vehicule a coté de Lyon chez Alcar. Une bonne semaine d'angoisse, contacts a repetition chez Renault, et apres avoir redebranché tous les cables et rebranché, le boss de Alcar redémarre la bete. Un peu stressant !!mais soulagé.
Sangle de fermeture, fenetre avec moustiquare, spot a leds
Stylevan realise le meme type de toit et a mis en ligne une video de demo[/url]
http://www.stylevan.fr/fr/content/le-to ... lt-trafic/
Deux ouvertures laterales avec moustiquaires sur Velcro plus une petite aeration a l'avant. Systeme de montée / descente manuelle a l'aide de sangles. J'y rajouterai sans doute des poignées souples pour plus de facilité. Matelas de 5cm. Deux spots a leds inclus.
Par rapport aux T5/T6 auquels j'ai deja gouté, la conception du toit est differente car plus court et donc un accès moins aisé.
Chez VW la decoupe du toit avance au dessus de la cabine.
Bilan : Sans doute le meilleur tarif pour ce type de produit, delai court, travail a la demande, interlocuteur sympa= le boss, travail propre.
Par contre ce n'est pas un Westfalia dernier modele motorisé etc. Mais "comparons ce qui est comparable", et au final le gain de confort est enorme (surtout si on fait un petit 1.83m).A voir, la hauteur a l'arriere, j'ai mesuré 2015mm, a vide, avec une monte en 205/65.
Dans l'ensemble : content
A voir dans le temps.
Sangle de fermeture, fenetre avec moustiquare, spot a leds
Stylevan realise le meme type de toit et a mis en ligne une video de demo[/url]
http://www.stylevan.fr/fr/content/le-to ... lt-trafic/
Deux ouvertures laterales avec moustiquaires sur Velcro plus une petite aeration a l'avant. Systeme de montée / descente manuelle a l'aide de sangles. J'y rajouterai sans doute des poignées souples pour plus de facilité. Matelas de 5cm. Deux spots a leds inclus.
Par rapport aux T5/T6 auquels j'ai deja gouté, la conception du toit est differente car plus court et donc un accès moins aisé.
Chez VW la decoupe du toit avance au dessus de la cabine.
Bilan : Sans doute le meilleur tarif pour ce type de produit, delai court, travail a la demande, interlocuteur sympa= le boss, travail propre.
Par contre ce n'est pas un Westfalia dernier modele motorisé etc. Mais "comparons ce qui est comparable", et au final le gain de confort est enorme (surtout si on fait un petit 1.83m).A voir, la hauteur a l'arriere, j'ai mesuré 2015mm, a vide, avec une monte en 205/65.
Dans l'ensemble : content
A voir dans le temps.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Tiens,le même sur un phase II posé début 2014.
Depuis, je suis passé par la case Confort' Therme, qui apporte bien ses avantages et qui gagne à être connu.
Tiens,le même sur un phase II posé début 2014.
Certes, mais un peu taiseux quand même...interlocuteur sympa= le boss,
Depuis, je suis passé par la case Confort' Therme, qui apporte bien ses avantages et qui gagne à être connu.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les motorisés westfalias ont eu qques déboires quand même, genre le toit ne se lève plus ou se bloque en montée ou descente, t'es un peu comme un c.. , vaut mieux rester sur du manuel, ça tombe pas en panne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
@glutch2000 : premier test ce week-end. D'abord, le matelas est en 3cm d'epaisseur et non 5cm comme je l'avais d'abord dit. Il est posé sur une "planche" donc zero amortissement. Le point noir, que je n'avais pas realisé avant, c'est qu'une petite partie, 25cm environ, se deplie a l'avant pour obtenir la longueur totale qui doit etre 190cm. Du coup, une fois cette partie deployée, l'accès vers le bas n'est plus possible, et si il faut se lever au milieu de la nuit pour aller se soulager par exemple, ben c'est pas top. Par contre, pour ma cherie qui est nettement plus petite, ou pour des enfants, ça va bien.
Je vais sans doute ameliorer en ajoutant un petit "surmatelas" a trouver chez le suedois, que je pourrais laisser en place car le volume est suffisant.
Mais le toit relevable reste un confort super, facile a relever a l'etape, surtout pour deplier mon petit 1.83m.
Pause diner devant la baie du mont saint-michel. Avec les fenetres qui s'ouvrent la-haut, pas de problemes d'odeur de cuisine
La barre a hauteur 2.00m sur les peages sans probleme!
Je vais sans doute ameliorer en ajoutant un petit "surmatelas" a trouver chez le suedois, que je pourrais laisser en place car le volume est suffisant.
Mais le toit relevable reste un confort super, facile a relever a l'etape, surtout pour deplier mon petit 1.83m.
Pause diner devant la baie du mont saint-michel. Avec les fenetres qui s'ouvrent la-haut, pas de problemes d'odeur de cuisine
La barre a hauteur 2.00m sur les peages sans probleme!
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
- Localisation : Alpes maritimes
Merci pour ton retour,domiyo a écrit : D'abord, le matelas est en 3cm d'epaisseur et non 5cm comme je l'avais d'abord dit. Il est posé sur une "planche" donc zero amortissement. Le point noir, que je n'avais pas realisé avant, c'est qu'une petite partie, 25cm environ, se deplie a l'avant pour obtenir la longueur totale qui doit etre 190cm. Du coup, une fois cette partie deployée, l'accès vers le bas n'est plus possible, et si il faut se lever au milieu de la nuit pour aller se soulager par exemple, ben c'est pas top.
La barre a hauteur 2.00m sur les peages sans probleme!
J'ai contacté Alcar la semaine dernière, et j'ai halluciné sur le fait qu'il facture le couchage 760€ en plus du toit! Surtout si en plus ce n'est pas confort ni pratique et qu'il faut voir à l'améliorer derrière... :'(
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Quand il est compris dans le pack tu le payes aussi... La tu peux choisir de ne pas le prendre...
Après pour la qualité de couchage il dépend de ce que l'on attend... Mais sur le SCA que j'ai sur le Trafic II on a aussi le système de trappe pour descendre, et un matelas assez fin. Sur le Trafic III à priori il y a un sommier à plots...
Après pour la qualité de couchage il dépend de ce que l'on attend... Mais sur le SCA que j'ai sur le Trafic II on a aussi le système de trappe pour descendre, et un matelas assez fin. Sur le Trafic III à priori il y a un sommier à plots...
-
- Traficoteur
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 16 juil. 17 7:38
- Localisation : Alpes maritimes
tu as raison pour le fait de le payer dans tous les cas, mais là du coup on t'annonce un tarif qui parait attrayant, et au final au mm niveau que les autres.
Je viens de recevoir un devis de stylvan, le couchage est détaillé également, tu as le choix de prendre ou pas. Ce n'est pas vraiment clair à savoir ce qui est inclus dedans (car à plus de 800€, j'espère que c'est pas juste un matelas...).
Et sur le stylvan il y a le mm système de trappe, pour les versions courtes. A priori pas le choix pour avoir suffisamment de longueur de couchage.
Donc pour le moment en termes de tarif (avec le toit peint, car mon vivaro sera noir):
stycar 7600€ (avec dérivation clim+ éclairage)
alcar 6280€
Je viens de recevoir un devis de stylvan, le couchage est détaillé également, tu as le choix de prendre ou pas. Ce n'est pas vraiment clair à savoir ce qui est inclus dedans (car à plus de 800€, j'espère que c'est pas juste un matelas...).
Et sur le stylvan il y a le mm système de trappe, pour les versions courtes. A priori pas le choix pour avoir suffisamment de longueur de couchage.
Donc pour le moment en termes de tarif (avec le toit peint, car mon vivaro sera noir):
stycar 7600€ (avec dérivation clim+ éclairage)
alcar 6280€
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
7600€ !!
eh bé, faut être vraiment décidé
eh bé, faut être vraiment décidé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :