Choix du détendeur 30mbar et question installation gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Anonymax
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 mars 17 17:41

Choix du détendeur 30mbar et question installation gaz

Message par Anonymax »

Salut, on cherche un détendeur 30mbar, lequel choisiriez-vous ?

1 / https://www.h2r-equipements.com/tuyau-l ... results=75
2 / https://www.h2r-equipements.com/tuyau-l ... roite.html


Deux interrogations en lisant les normes :
"Le débit du système de détente doit être au moins égal à la conso max de l'installation complète."
> Il manque 100g/h au second détendeur (marque Gok) pour atteindre ma consommation max (900g/h). C'est bon pour le premier (Favex).
(On ne sait jamais, si on veut prendre une douche à 90° et en même temps faire chauffer deux casseroles à pleine puissance :roll: )
"Pour les véhicules routiers, un ou des systèmes de protection contre la surpression doivent être fournis avec l'installation, ou intégrés au détendeur, pour éviter qu'une pression supérieure à 150mbar ne soit admise à l'entrée d'un des appareils."

> Le premier détendeur (marque Favex) ne semble pas avoir de soupape, alors que le second (Gok) possède une "soupape de sécurité".
Faut il ajouter un système de protection en cas d'utilisation du premier détendeur ? Genre un pré-détendeur ?

Est-ce que le détendeur en lui même n'est pas un système de protection contre la surpression puisqu'il abaisse celle-ci à 30mbar ?
A quoi sert donc la soupape ? En cas de défaillance du détendeur ?



Bon sinon, voici l'installation tel qu'elle devrait-être :

Bouteille 13kg ---> lyre haute pression 35cm ---> détendeur 30mbar ---> tuyaux cuivre recuit ---> Té à souder --->>||
|---> cuivre recuit > vanne d'arrêt > cuivre recuit > chauffe-eau
|---> cuivre recuit > vanne d'arrêt > cuivre recuit > plaques de gaz


La bouteille, la lyre et le détendeur seront dans un coffre étanche accessible de l'extérieur uniquement, avec ventilation au plancher (loin de tout pot d'échappement). On aura surement deux bouteilles, mais une seule branchée à la fois. (faut-il d'ailleurs stocker la seconde bouteille dans le coffre étanche ?) On compte utiliser du Butane et du Propane, c'est pourquoi on veut du 30mbar.

On vise pas l'homologation, en tout cas pour le moment, mais on veut faire ça bien.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que le circuit gaz passera... sous le chassis (mais bien loin de tout pot d'échappement et bien protégé) :mrgreen:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Puisque tu ne vises pas l'homologation tu peux te contenter du GOK. Il est assez peu probable que tu prennes une douche en faisant de la cuisine, par contre tes appareils seront protégés puisqu'il possède une soupape.
Je ne vois pas d'inconvénient à passer les canalisations sous le châssis si elles sont protégées, c'est comme ça que j'ai fait mais mon châssis est à presque un mètre du sol :oo:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Gaz »