Electroménager : gaz ou electrique

fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Electroménager : gaz ou electrique

Message par fred69 »

bonjours je prépare un projet! pourrais je avoir un avis si cela n'a pas été fait (j espère que non :bof: en tous cas! je n arrive pas a trouvé sur le forum )sur le gaz ou l Electrique pour les accessoire tel que frigo ,plaque de cuisson,four (si je ne dit pas de bêtise car je n est pas l impression que cela existe sur les deux dernier en l électrique par rapport a la puissance ) se serai niveau sécurité j aurai mes filles et ma femme avec moi quelle est le mieux en fait j aurais voulut éviter le gaz est ce possible ! je ne serai pas alimenter par une prise extérieure en principe et que du nomade en majorité !merci et désolé pour cette question farfelu :oo:
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu as déjà ça comme lecture :

:arrow: viewtopic.php?t=786&postdays=0&postorder=asc

:arrow: viewtopic.php?t=33783 ça c'est pour le café

Grosso modo, à moins d'avoir deux ou trois panneaux solaires autant de batteries, plus éventuellement un groupe électrogène, en nomade tu peux oublier.... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

La consommation d'un four ou plaque électrique consomment beaucoup trop pour des batteries(et même si tu vas dans Campings les prises ont une puissance limité). Ce n'est même pas la peine d'y songer ....

Par contre , tu peux envisager une glacière à compression (electrique) avec une installation de panneaux solaires ou une recharge de batterie avec l'alternateur de ton véhicule si tu roules tous les jours ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

C'est possible en gas-oil avec un peu d'électricité.
fred69
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 27 déc. 16 15:50
Localisation : lyon

Message par fred69 »

merci a tous pour vos réponse rapide !et merci ravely pour la lecture je sais déjà, pas de MICRO ONDE dans mon véhicule :lol: pour le reste un bon débat et beaucoup de calcul intéressant(mais prise de tété pour moi :oops: ! bonne soirée a tous !
aménager ne veut pas dire déménager mais voyager
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mais prise de tété
Bon et bien bonne nuit. N'oublies pas de faire ton rôt avant de t'endormir. C'est plus prudent.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

La consommation d'un four ou plaque électrique consomment beaucoup trop pour des batteries(et même si tu vas dans Campings les prises ont une puissance limité). Ce n'est même pas la peine d'y songer ....
Bonjour,
Je nuancerais un peu la réponse. Au Japon presque tous les campings car sont équiper de plaque chauffante a induction, beaucoup de RV américains ont aussi choisi cette solution, mais il est vrai qu’il faut disposer de bonne batterie (150/200Ah) et un panneau solaire est vivement conseiller… J’ai lu récemment que l’on pouvait faire fonctionner plusieurs heures/jour une petite clim de maison sur batterie (une simple 100Ah). Donc tout est possible, mais il faut être équipé en conséquence :wink:
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... ation.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

Un four électrique , et une plaque à induction représentent quand même de grosses consommations , je dirai (à vu d'oeil ; à vérifier),pour un équipement maison, au minimum(et bien plus) 2000w pour le four et 1400w pour une plaque 1 foyer ...
Les américains utilisent peut être des piles à combustible ou groupes électrogènes embarqués??

J'avais vu ton lien sur la clim . ça m'intéresse mais je n'ai pas su trouver sur le net un matériel consommant moins de 1000w (pour moi l'idéal serait d'en trouver un de 800 w ).
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Wizard a écrit :Donc tout est possible, mais il faut être équipé en conséquence
Bien sûr que tout est possible sur des camping-car à 200000€ :mrgreen:

Si les gens sont prêt à payer 10 fois le prix d'un électroménager de maison, on peut même mettre un micro-onde. :bof:

:arrow: https://www.h2r-equipements.com/four-ga ... -220v.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

@Teloula, Ravely, je ne parlais que de la plaque a induction pas du four qui consomme lui beaucoup trop … on trouve dans le commerce des plaques a 50 euros et qui ne consomme que 600W, vu que l’on ne fait pas de la grande cuisine en fourgon, et que l’on réchauffe souvent des boites, des plats déjà cuisiner, ou que l’on se fait du riz, des pâtes, une omelette… des trucs rapides … la plaque ne va pas consommer beaucoup du genre 10ah/jour … donc pour moi c’est jouable… :wink:
Teloula, pour la clim difficile d’en trouver une a moins de 1000w c’est possible mais ca n’est que du 5000btu et la ca va refroidir que dalle la clim de l’article ne consomme que 9ah soit 90ah/jour pour 10heures de fonctionnement c’est largement suffisant avec une batterie de 150ah :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui mais globalement le four micro-onde est plus intéressant puisqu'il va consommer entre 600 et 800w pendant environ une minute (pour du réchauffage pas de la cuisine de chef) alors qu'une plaque pour arriver aux mêmes performance va mettre beaucoup plus longtemps.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

qui ne consomme que 600W
Effectivement sur mon installation électrique , ça passerai :wink:
Ceci dit , je préfère cuisiner au gaz
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ravely a écrit :Oui mais globalement le four micro-onde est plus intéressant puisqu'il va consommer entre 600 et 800w pendant environ une minute (pour du réchauffage
oui mais tu ne peux pas cuisiner des pates, du riz, ou autre... puis c'est cancérigène :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si, si regardes sur le net, tu peux faire cuite des pâtes ou du riz au micro onde :P

Perso pour les pomme de terre vapeur, ça fonctionne super bien, tu enfermes (surtout quand tu es seul ou à deux) deux ou trois pommes de terre dans un sac en plastique, au micro onde en comptant trois minutes par PdT et c'est cuit.
Pour les œufs à la coque, 20s dans un coquetier spécial. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Beurk !
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »