Fiat Scudo L2H1 2010, 2 places, usage quotidien et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Merci Artcadius!
Le plancher était vissé par endroit.
Il y avait aussi un peu de double face mais rien d'indémontable.
Emmerdant pour toi de ne pas avoir pu démonter ton plancher, avec du mastic et des rivets tu m'étonnes..!
Avatar du membre
artcadius
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:00
Localisation : Belgique

Message par artcadius »

Humm ouai je vois ^^ moi impossible sans tout démolir, donc on va laisser et on à nettoyer/traité le reste, croisons les doigts pour le restant de sa vie :p ;) (le bas de caisse vu du dessous à l'air nickel, à peine un petit point de rouille sur sa totalité)
Avatar du membre
chtimatt
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 06 nov. 16 17:40
Localisation : chambery

Message par chtimatt »

Merci Tannergta je vais tenter le coup alors ;)

Bravo pour ton aménagement en tout cas !

Petit question sur les photos de tes panneaux il y a deux types de fixations différentes il me semble :hum: tu as gardé la quelle ? et qu'a tu utilisé comme passe cable ?
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP :)
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Merci :wink:

Je ne sais pas si tu parles du panneau solaire.
Si c'est le cas le cadre du panneau solaire est fixé sur les profils plats en acier par des vis + écrous frein et ces mêmes profils sont percés pour retomber sur les trous des pontets du toit du camion.
J'ai élargi justement les trous de base des pontets pour y sertir un insert (je ne me souviens plus de la taille, M3 ou M4).
Je l'ai fait avec ce genre de pince:

Coffret inserts + pince

Ensuite vis + rondelle frein et un coup de vernis anti-rouille pour la prévention. :yes:

Le passe câble j'en voulais un noir, c'est un UNITECK (pour section de câble entre 4mm² et 6mm²).

Voici le lien

Et si ce n'est pas du panneau solaire que tu parles, dis-le moi :mrgreen:
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

La suite... Maj du 3 mai 2017

Remplacement des câbles rigides par du multi-brin, création de cosses artisanales à partir d'un tuyau de cuivre (merci le fofo).

Image

Image

Image


Reprise de l'éclairage du cam.
Commande de cartes LED de chez Energy LED que j'ai intégré dans des spots ultra plats trouvés chez Leroy M.
J'ai du faire quelques trous au dos des spots pour laisser dépasser les composants, ici cachés par le disque blanc que j'ai collé à la fin.

Image

Image


Le rendu est personnellement très bon, un blanc chaud (peut-être même un peu trop) et une réelle différence une fois le tout en marche (testé en plein jour avec les rideaux occultant tirés).

On peut voir sur la seconde photo la découpe pour le futur tiroir de cuisine.

Image

Image

Image


Création d'un tiroir sous l'évier.
Réalisé à partir de chute de bois, recouvert de toile ciré acheté chez Gifi au mètre pour ne pas entendre les couverts. :lol:
J'en ai profité pour mettre de la "nappe" à l'intérieur du placard alimentaire.
Le tout a été collé à la néoprène en pot (vive les émanations!).
Dans un souci d'harmonie avec le tiroir et le plan de travail, j'ai refait les portes du meuble vertical avec du chêne massif.

Ce tiroir m'aura pris beaucoup d'heure entre l'assemblage, les découpes, le collage...

Image

Image

Image

Image


Intégration de l'interrupteur commandant le nouvel éclairage.
Image

Image

Image


Habillage des montants intérieurs.
Après avoir découvert sur le fofo la moquette pyjama, j'ai trouvé l'idée bonne pour habiller à mon tour les montants du camion.
J'ai acheté chez Mondial Tissus du jersey (21€ 1x1.50m) que je trouve plus épais que le velours et le coloris correspondait à ce que je recherchais. Double encollage avec la néoprène au pinceau (pas pratique côté tissu).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

:yes:
Tu peux nous en dire plus sur le coût de ton opération sur tes spots ? Je déteste les éclairages led d'aujourd'hui qui sont trop blancs et trop peu chaleureux...

Content de voir que mon pyjama sert à d'autres :lol:
Le résultat est très propre. :wink:
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Effectivement très bonne idée le pyj' :wink:

Pour les spots cela peut être très économique si tu as déjà les supports.

J'avais acheté dans un premier temps des spots pensant qu'ils étaient régulés via transfo intégrés. Malheureusement après démontage ce n'était que de simples rubans led collés à l'intérieur.

Lien vers les spots

J'ai donc conservé les spots vides dans lesquels j'ai intégré des ampoules G4.
Il y a 3 types de blanc (chaud, lumière du jour & ivoire). Personnellement j'ai pris le premier.
J'en ai pris deux, ça consomme 2,9W / ampoule pour un rendu de 25w. Le prix est de 5,90€ par ampoule.

Lien vers les ampoules

Image

Image

Image

Image
91roots
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 20:12
Localisation : Etampes

Message par 91roots »

Salut Tannergta

C'est vrai que l'on est pas beaucoup à avoir des petits fourgons :yes:
Je commence tout juste, j'ai déjà commandé/reçu pas mal de chose, j'attends d'avancer vraiment pour faire un vrai post.

Du coup j'ai des questions pour toi, tu a l'air d'avancer beaucoup plus vite que moi :)

Est-ce que tu est content de ton isolation ?
J'ai cru voir au début de ton post que tu avais mis de l'isolation en 100mm :shock: , tu en as mis sur les parois et le plafond ?
Ou juste les parois ?

D'après les côtes que j'ai prises ça m'a l'air énorme dans ce genre de fourgon ou ou on est très limité par l'espace.

Le plafond en 3mm est suffisant pour toi ?
Je m'arrêtes à 2 questions sinon Romarin va me reprendre :P

Bon courage et bonne continuation à tous.
Bosse chez Renault, si besoin de la valise diag j'ai le PC qui va bien :)
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Salut 91roots,

Effectivement nous ne sommes pas les plus courants. :lol:

Tu verras sur les premières photos du post, j'ai isolé en laine de lin/chanvre 100mm les creux du camion qui sont recouverts de panneau de contreplaqué (parois, porte AR et latérale).

J'ai bourré les montants et autre profil du camion avec de la laine que j'envoyais à la main.

Pour le plafond on est sur des panneaux de fibre de bois de 40mm d'épaisseur (collés au plafond) suivi du multicouche agrafé sur les tasseaux.

Phoniquement j'ai un réel gain c'est très confortable, thermiquement en plein soleil je peux avoir une température plus faible qu'à l'avant, rideaux fermés.
Si je créer un courant d'air en plein cagnard il fait même doux à l'arrière.

Ma priorité, tu t'en doutes vu la taille du cam, était que l'isolant ne dépasse pas les montants intérieurs du camion en terme d'épaisseur (voir photo de l'intérieur sans les panneaux de CP). L'isolant supportant très bien la compression j'ai pu conserver, pour les parois, les dimensions constructeurs avec l'isolation.
Avatar du membre
artcadius
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:00
Localisation : Belgique

Message par artcadius »

C'est proooopre en tout cas :o Bravo !!!
Dabadie
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 mars 17 0:20
Localisation : Toulouse

Message par Dabadie »

Salut, très sympa l'aménagement !

Pour poser le pyj, tu as enlevé tes panneaux/joints de portes ou tu l'as posé sans rien enlever ?

Merci :yes:
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Salut,

Merci :wink:

Pour le pyj' je l'ai fait sans rien démonter, j'ai envoyé le tissu avec un petit couteau à enduire (spatule). L'idéal est effectivement de le faire quand la tôle est à nu. :mrgreen:
Dabadie
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 mars 17 0:20
Localisation : Toulouse

Message par Dabadie »

Au top merci :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »