Remplacer moteur 2.1d PAr un 2.5d

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Mat.57
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 mars 16 17:07
Localisation : Yutz

Remplacer moteur 2.1d PAr un 2.5d

Message par Mat.57 »

Bonjour à tous.
Mon moteur 2.1d est cuit. De plus la boîte de vitesse n'est pas la bonne,ca doit être une boite d'essence car elle est ultra courte (vitesse maxi 80km/h,et encore...). En plus jai d'autres pieces a remplacer,donc je me suis mis en quête d'un trafic pour pieces. Pas grand chose près de chez moi,PAr contre y en a un pas mal mais cest un 2.5.
La conversion est certainement faisable,certain l'ont ils deja fait?
Si oui pas trop de modifs?

Merci davance.
Vive la meca,et bonne route!
lablette
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 05 déc. 16 11:21
Localisation : Lyon

Message par lablette »

Salut

J'aime pas trop jouer les rabat joie mais si tu fait ça ton véhicule n'est plus homologuée. Donc en cas d'accident l'assurance te donne rien du tout. Je trouve cela plutôt risqué.
Mat.57
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 16 mars 16 17:07
Localisation : Yutz

Message par Mat.57 »

Oui cest pas faux.
J'arrive pas à trouver de trafic 2.1d pour pieces près de chez moi. J'en ai trouve un super mais cest un 2.5d. Mais bon je vais attendre et continuer mes recherches et trouver un 2.1d.
Vive la meca,et bonne route!
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

Mon amie travaille au siège d'une mutuelle d'assurance et m'a dit que si le changement moteur était fait correctement, avec un dimensionnement des équipements de sécurité en concordance avec le moteur (je pense principalement aux freins), il n'y avait pas de problèmes d'assurance.
Je crois que c'que j'vois !!!
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Je crois que ça passe pour l'assurance en effet.
Pour l'instant ça passe aussi au contrôle technique (si on ne change pas d'énergie) mais ça risque de changer bientôt et tous les véhicules avec un 2.5 à la place d'un 2.1 ou tout autre genre de changement seront recalés.
Dixit mon contrôleur...
Travailler moins pour consommer moins
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »