Trafic 1647 cm3

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
olik
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 19:01
Localisation : MARSEILLE

Trafic 1647 cm3

Message par olik »

Bonsoir à tous,

Etant à la recherche d'un fourgon de type L1H2 pour l'aménager au minimum (pour partir le WE et en vacances de temps en temps), j'étais parti sur un Jumper ou Boxer avant de regarder aussi du côté des Trafic I. Le Trafic m'intéresse par son côté simple, rétro et ses dimensions.

Je suis tombé sur l'annonce d'un Trafic essence T1000 de 84 moteur 1647cm3, 50000 ou 150000 km (le proprio ne sait pas si le compteur a fait un tour), 650€, nickel côté carrosserie. Le faisceau électrique qui passe sous le capot est à refaire car il a brûlé (le proprio ayant débranché la durite d'essence moteur tournant...). Ce n'est pas ça qui m'inquiète mais plutôt la fiabilité de la boîte. D'après ce que je lis un peu partout, c'est vraiment le point faible du Trafic...
Ces problèmes de boîte concernent-ils une majorité de Trafic ou plutôt ceux qui ont roulé chargés ?
Sinon, côté moteur, malgré son ancienneté, il semble que l'on trouve facilement des pièces. Par contre, sur quelle consommation peut-on tabler ?

Merci par avance pour vos avis
quentin01
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 juil. 14 9:32
Localisation : Belley

Message par quentin01 »

Salut à toi ! Je ne peux répondre que partiellement à tes questions, car j'ai la même motorisation mais montée sur un camping car de 3 tonnes environ. Au niveau du moteur, il est bien solide et fiable (la preuve, même avec un joint de culasse en train de se faire j'ai fait 6000 bornes autour de l'Ecosse...). Au niveau de la boîte, j'ai justement eu un problème ce week-end (reste à savoir si c'est la boite ou l'embrayage. De toute manière ces vieux trafics n'ont vraiment pas l'air fiables niveau boite, quelle que soit leur année. Donc bien faire les vidanges boite/pont régulièrement !

Et niveau conso avec un allumage transistorisé (et à ramener au poids du bouzin) je fais du 14L/100 environ (et 18L/100 au GPL, mais c'est une autre histoire...)
olik
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 avr. 17 19:01
Localisation : MARSEILLE

Message par olik »

Merci pour ces infos
Je suis allé voir aujourd'hui ce Trafic. La carosserie était propre mais l'entretien n'était pas très soigné (aiguille du compteur cassée, panneau de porte manquant, soufflet de cardan déchiré...). Il semble ne pas avoir tourné depuis un moment.
Je vais continuer à regarder tranquillement les annonces
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Salut,

Le compteur d'un trafic a 6 chiffres donc à moins qu'il ait fait 1 million de km pas de raison d'avoir fait un tour...

Côté conso s'est assez variable mais dans tous les cas vu l'âge au moins 10l

Pour les problèmes de boîtes je ne suis pas d'accord les vieux trafic ont dans l'ensemble des bonnes boîtes.
C'est surtout les trafics 2 (à partir de 2000 qui ont eu des soucis)

Bonne soirée :wink:
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
ACHILLE94
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 oct. 19 17:23
Localisation : 91

Message par ACHILLE94 »

olik a écrit :Merci pour ces infos
Je suis allé voir aujourd'hui ce Trafic. La carosserie était propre mais l'entretien n'était pas très soigné (aiguille du compteur cassée, panneau de porte manquant, soufflet de cardan déchiré...). Il semble ne pas avoir tourné depuis un moment.
Je vais continuer à regarder tranquillement les annonces

Bonjour,
J'ai un T1200 essence de 1984 avec 105000Kms garanti à réaménager.
Sur quel site puis-je le mettre en vente?
Merci
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »