Pourquoi l'export?
Pourquoi l'export?
Bonjour!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où publier ma question... D'avance désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, mais je ne vois pas où la mettre ailleurs...
Mon interrogation est toute simple: pourquoi trouve-t-on tant d'annonces de camions indiquant "Pour l'export" (comme celle-ci par exemple)? Question de carte grise? Pure intérêt économique?
Merci de votre réponse
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où publier ma question... D'avance désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, mais je ne vois pas où la mettre ailleurs...
Mon interrogation est toute simple: pourquoi trouve-t-on tant d'annonces de camions indiquant "Pour l'export" (comme celle-ci par exemple)? Question de carte grise? Pure intérêt économique?
Merci de votre réponse
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Généralement c'est des véhicules qui ne passent plus le contrôle technique car trop de frais ou pour lesquels la carte grise n'est pas à jour.
En principe c'est les professionnels dans le cadre des reprise qui font ça pour gagner encore quelques sous sans avoir à investir dans une remise en état.
En principe c'est les professionnels dans le cadre des reprise qui font ça pour gagner encore quelques sous sans avoir à investir dans une remise en état.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
souvent des casseurs qui vendent ces véhicules ou des revendeurs automobiles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
En théorie non, parce qu'il faudrait faire la vente avec un CT. Et je doute que les professionnels s'engage à vendre un véhicule qui ne soit pas un minimum
en état et avec des papiers généralement pas en règles.
en état et avec des papiers généralement pas en règles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
+1
et souvent les acheteurs prennent des lots si possible pour les containers, ça débarrasse les revendeurs et ils n'ont pas à les remettre en règle, bien + simple pour eux, surtout qu'ils sont sûrs qu'il n'y aura pas de (mauvais) retours, c'est vendu sans garantie
et souvent les acheteurs prennent des lots si possible pour les containers, ça débarrasse les revendeurs et ils n'ont pas à les remettre en règle, bien + simple pour eux, surtout qu'ils sont sûrs qu'il n'y aura pas de (mauvais) retours, c'est vendu sans garantie
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
bonjour cela veu dire que l on ne garde pas nos vehicule hs est acheter des vehicule neuf .il font tout pour virer les vieux vehicules et vendre nos merde a letranger .conne les tele ordi la pollution chez eux on en rien a foutre vos mieux mettre sa merde chez le voisin que chez nous.pour nous qui on de vieux c c pour les pieces apres 20 ans plus de pieces neuve ..ras le bol de toutes ces loi ..ravely a écrit :Généralement c'est des véhicules qui ne passent plus le contrôle technique car trop de frais ou pour lesquels la carte grise n'est pas à jour.
En principe c'est les professionnels dans le cadre des reprise qui font ça pour gagner encore quelques sous sans avoir à investir dans une remise en état.
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Faut pas rêver, ils ne font partir à l'export que certains véhicules, la loi de l'offre et de la demande, les autres doivent en principe être redirigé vers le recyclage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
beaucoup de peugeot des années 90 partent en Afrique, les renault espace, renault 21, les mercedes, bref toutes les caisses qui ont des moteurs résistants et fiables, simples à réparer
et oui, on jette toutes nos merdes à l'étranger, comme ça on les voit pas et on consomme tjrs +, c'est magique non ?
et oui, on jette toutes nos merdes à l'étranger, comme ça on les voit pas et on consomme tjrs +, c'est magique non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
ce phenomene arrive même sur des véhicule beaucoup plus récent, ma dernière voiture est partie à l'export alors que modele 2008 "seulement" 160000 kms.
Le catalogues des constructeurs est moins étoffés dans certains pays du coup certains marchands on saisi l'opportunité et exporte des véhicule considéré comme rare dans les pays de destination et paradoxalement revendu plus cher qu'en France.
Le catalogues des constructeurs est moins étoffés dans certains pays du coup certains marchands on saisi l'opportunité et exporte des véhicule considéré comme rare dans les pays de destination et paradoxalement revendu plus cher qu'en France.
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
les pros ont une garantie légale à faire de 3 mois... De plus çà évite les remises en état.
çà peut arriver aussi quand il y a des soucis de carte grise, ou corrosion perforante/gros soucis avec les freins : trop couteux pour remettre en état ici.
Donc soit revente uniquement à pro , ou à l'export.
et parfois l'export rapporte plus qu'en local...
Et ton exemple, il est immatriculé en pologne, non immatriculable ici...
çà peut arriver aussi quand il y a des soucis de carte grise, ou corrosion perforante/gros soucis avec les freins : trop couteux pour remettre en état ici.
Donc soit revente uniquement à pro , ou à l'export.
et parfois l'export rapporte plus qu'en local...
Et ton exemple, il est immatriculé en pologne, non immatriculable ici...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270