Pourquoi l'export?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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BatFu
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Pourquoi l'export?

Message par BatFu »

Bonjour!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où publier ma question... D'avance désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, mais je ne vois pas où la mettre ailleurs...

Mon interrogation est toute simple: pourquoi trouve-t-on tant d'annonces de camions indiquant "Pour l'export" (comme celle-ci par exemple)? Question de carte grise? Pure intérêt économique?

Merci de votre réponse :crepe:
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ravely
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Message par ravely »

Généralement c'est des véhicules qui ne passent plus le contrôle technique car trop de frais ou pour lesquels la carte grise n'est pas à jour.
En principe c'est les professionnels dans le cadre des reprise qui font ça pour gagner encore quelques sous sans avoir à investir dans une remise en état.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

souvent des casseurs qui vendent ces véhicules ou des revendeurs automobiles
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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BatFu
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Message par BatFu »

Merci pour vos réponses.

Mais techniquement, ça peut quand même s'acheter? Ça peut valoir le coup? Ou c'est même pas la peine d'y penser?
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ravely
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Message par ravely »

En théorie non, parce qu'il faudrait faire la vente avec un CT. Et je doute que les professionnels s'engage à vendre un véhicule qui ne soit pas un minimum
en état et avec des papiers généralement pas en règles.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

+1
et souvent les acheteurs prennent des lots si possible pour les containers, ça débarrasse les revendeurs et ils n'ont pas à les remettre en règle, bien + simple pour eux, surtout qu'ils sont sûrs qu'il n'y aura pas de (mauvais) retours, c'est vendu sans garantie
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vitiello
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Message par vitiello »

ravely a écrit :Généralement c'est des véhicules qui ne passent plus le contrôle technique car trop de frais ou pour lesquels la carte grise n'est pas à jour.
En principe c'est les professionnels dans le cadre des reprise qui font ça pour gagner encore quelques sous sans avoir à investir dans une remise en état.
bonjour cela veu dire que l on ne garde pas nos vehicule hs est acheter des vehicule neuf .il font tout pour virer les vieux vehicules et vendre nos merde a letranger .conne les tele ordi la pollution chez eux on en rien a foutre vos mieux mettre sa merde chez le voisin que chez nous.pour nous qui on de vieux c c pour les pieces apres 20 ans plus de pieces neuve ..ras le bol de toutes ces loi ..
du 78440 je suis maintenent dans l loise depuis un an 60650 blacourt
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ravely
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Message par ravely »

Faut pas rêver, ils ne font partir à l'export que certains véhicules, la loi de l'offre et de la demande, les autres doivent en principe être redirigé vers le recyclage.
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freerider
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Message par freerider »

beaucoup de peugeot des années 90 partent en Afrique, les renault espace, renault 21, les mercedes, bref toutes les caisses qui ont des moteurs résistants et fiables, simples à réparer
et oui, on jette toutes nos merdes à l'étranger, comme ça on les voit pas et on consomme tjrs +, c'est magique non ?
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Message par charentais31 »

ce phenomene arrive même sur des véhicule beaucoup plus récent, ma dernière voiture est partie à l'export alors que modele 2008 "seulement" 160000 kms.

Le catalogues des constructeurs est moins étoffés dans certains pays du coup certains marchands on saisi l'opportunité et exporte des véhicule considéré comme rare dans les pays de destination et paradoxalement revendu plus cher qu'en France.
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BatFu
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Message par BatFu »

ravely a écrit :En théorie non, parce qu'il faudrait faire la vente avec un CT.
Ah bah oui, le CT! Of course!

Merci pour toutes vos réponses! Je me coucherai moins bête!
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indigo
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Message par indigo »

les pros ont une garantie légale à faire de 3 mois... De plus çà évite les remises en état.

çà peut arriver aussi quand il y a des soucis de carte grise, ou corrosion perforante/gros soucis avec les freins : trop couteux pour remettre en état ici.

Donc soit revente uniquement à pro , ou à l'export.

et parfois l'export rapporte plus qu'en local...

Et ton exemple, il est immatriculé en pologne, non immatriculable ici...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
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