Nouveautés fourgons

Comme Wikipedia, mais pour les fourgons : base de connaissances sur les différents modèles<br />
<span class="gensmall">Responsable rubrique : <a href="profile.php?mode=viewprofile&u=510">voileuxyann</a></span>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sorti du Traf, ça me parait trop petit. :bof: mais je pense que le prochain sera un traf en 2.0l. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Alex a écrit :
thierryjumpy a écrit :Les dimensions du JUMPY III (sorti en 2016 - données constructeur)
XS longueur extérieure 4,60m Longueur intérieure 2,16m
M longueur extérieure 4,95m Longueur intérieure 2,51m
XL longueur extérieure 5,30m Longueur intérieure 2,86m
Bof, bof.. l'actuel jumpy, loin d'être une référence propose 2.25 m de longueur intérieure... Juste un rappel, en 1994, le premier jumper proposait 2.51 m de longueur intérieure pour... 4.65 m de longueur extérieure (le premier trafic 2.75 pour 4.94) ! Il faut 5 m maintenant... Progrès ?
En régression évidente par rapport aux antiques fourgons à "cabine avancée", dont le VW LT offrant 3m06 utiles sur 4m84 :

Image

La version suivante, déjà, était moins efficace en volume :

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, les nouveaux sont plus longs et il y a moins de place dedans que les anciens. (T2, J9, LT, MB)
Les normes obligeant un capot pour le crash-test.... :shock:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Ce sont des normes européennes récentes.
Peut-on utiliser en France et en Europe des camions faits aux plans d'origine, toujours existant en cabines avancées ? Soit des antiquités mises en circulation sous les anciennes réglementations, soit des camions neufs importés d'autres pays échappant aux normes européennes ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je pense que c'est Ok en T2, MB, LT etc... puisqu'ils ont étés homologués à l'époque, ça reste des vieux modèles (et solides)
Je ne sais pas si on peut importer un fourgon si il n'est pas normé 'europe'...
En Belgique, c'est plus souple (ou ça l'était)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Sorti du Traf, ça me parait trop petit.
Du même avis...
J'en ai déjà croisé quelques uns, belles gueules mais très, trop (?) compactes.
A voir de près, mètre en main. Après, c'est sûr qu'ils intéresseront les demandeurs de véhicules compactes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

en cabine avancée tout en restant sous les 3,5 tonnes, il y a les Nissan "Atléon", mais ça n'existe qu'en caisse rapportée, pas en fourgon...

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il y a aussi son petit frère le Cab star qui s'appelle Maxity chez Renault mais il n'existe pas non plus en fourgon.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@glutch2000- papycam, c'est un topic sur les Nouveautés fourgons pas sur les cabines avancées vintage, vous pouvez ranger vos mouchoirs. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je viens de voir des images d'un NIssan NV2500 Concept, un engin intéressant avec une très grande ouverture, presque un balcon ombragé :

http://www.autonews.fr/photo/a,2847,nis ... ept,2.html

Il semble que ce concept n'ait pas été développé, et que ce véhicule ne soit jamais arrivé en Europe...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je me demande comment font ils pour que la caisse garde de la rigidité avec une pareille ouverture latérale :???:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ravely a écrit :@glutch2000- papycam, c'est un topic sur les Nouveautés fourgons pas sur les cabines avancées vintage, vous pouvez ranger vos mouchoirs. :mrgreen:
Je trouve qu'il y a moins de place à l'intérieur dans les nouveaux fourgons ... d'ou mes remarques.
Mon mouchoir est sec après un T2 ... :wink:
Les 'cabines avancées' restent les plus sympas et faciles à vivre.
On cherche aussi des 'cabines avancées ' dans les derniers modèles,
Mazette, c'est toujours pas des fourgons ...
Des plateaux, des bennes ..
Rien en fourgon ? zutalors :cry:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

La caisse doit rester rigide le temps de la photo, le reste je demande à voir bien sur!

Ce qui ma fait grincer les rouages c'est qu'on continue à produire, utiliser et aménager des cabines avancées dans pleins de pays sauf le mien. C'est compliqué d'importer un camion non vendu en europe ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ha oui nostalgie, mon Nissan Trade tellement pratique avec aussi les portes arrières + petit hayon en hauteur. Le moteur servant de chauffage du siège du milieu. Une vrai merveille avec un couple extra pour monter presque à la verticale...souvenir souvenir
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Il y a un Hyundai 100 à vendre dans mon coin. Il aurait 100 ch, six vitesses, un régulateur et une clim que j'irais bien voir...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Wiki-fourgons »