Bonjour à tous,
Je viens de constater sous mon van (MB100) que la corrosion semble s'attaquer peu à peu à des endroits structuraux. J'aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre. Autant avoir quelques trous dans le plancher du conducteur ne me dérange pas outre mesure, mais là il s'agit d'un renfort sur lequel est posé le plancher, renfort lui-même situé au niveau du support sur le chassis.
Sur cette photo on voit où se situe ce dont je parle (on est à babord du van, photo prise vers l'arrière)
Là on voit la corrosion de plus près.
Et là il s'agit du renfort suivant en allant vers l'avant, qui lui semble n'attaquer encore que le plancher, pas le renfort.
Que me conseillez-vous ?
Je me demande si du blaxon n'avait pas été appliqué il y a longtemps, mais je ne m'y connais pas vraiment.
Quelle est selon vous la meilleure approche du problème ?
Merci beaucoup
Corrosion du plancher et renforts structurels
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense pas que les longerons soient trop touchés, même ce qu'on voit des soudures à l'air encore correct. Mais à mon avis il est temps d'intervenir un bon décapage pour retirer l'ancienne produit de protection (surement du blackson) et s'assurer que tout est ok et ensuite rustol à gogo.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
+1 pour ravely
Rustol et ne pas recouvrir avec du blackson ou quoi. La rouille vaut mieux pouvoir la regarder dans le blanc des yeux ca permet de voir l'evolution et de traiter regulierement.
Rustol et ne pas recouvrir avec du blackson ou quoi. La rouille vaut mieux pouvoir la regarder dans le blanc des yeux ca permet de voir l'evolution et de traiter regulierement.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
OK cool. Merci beaucoup de ton avis.
Là on ne voit pas bien sur la photo et je n'ai pas voulu trop creuser avant d'avoir des infos. Mais que faire si la rouille est perforante à la soudure des longerons ?
Sinon c'est ponçage et décapage pour enlever la rouille, rustol à fond c'est ça ? Et pas de blackson pour éviter que ça ne cache la merde, comme j'ai pu le constater ailleurs…
Merci à vous deux.
Là on ne voit pas bien sur la photo et je n'ai pas voulu trop creuser avant d'avoir des infos. Mais que faire si la rouille est perforante à la soudure des longerons ?
Sinon c'est ponçage et décapage pour enlever la rouille, rustol à fond c'est ça ? Et pas de blackson pour éviter que ça ne cache la merde, comme j'ai pu le constater ailleurs…
Merci à vous deux.
-
- Traficoteur
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 25 déc. 12 12:23
- Localisation : tout au sud...de Lyon
Tu as certainement pris les choses à temps !
je suis dans un cas similaire mais moins avancé heureusement dans la corrosion.
Est-ce que ça vaut la peine de décaper jusqu’à la toile saine avant d'appliquer le Rustol ?
Ou-bien grattouiller pour voir l'étendue des dégâts et ensuite Rustol ?
Ou-bien direct Rustol sans rien gratter ?
je suis dans un cas similaire mais moins avancé heureusement dans la corrosion.
Est-ce que ça vaut la peine de décaper jusqu’à la toile saine avant d'appliquer le Rustol ?
Ou-bien grattouiller pour voir l'étendue des dégâts et ensuite Rustol ?
Ou-bien direct Rustol sans rien gratter ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas la peine de paniquer avant, il sera toujours temps de le faire après.Kahawai a écrit :Mais que faire si la rouille est perforante à la soudure des longerons ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Perso j'aime bien gratouiller un peu, il faut deja bien nettoyer, apres gratouiller c’est pas tout defoncer, pas besoin d'aller jusqu'a la tole saine, le rustol fera son job...Est-ce que ça vaut la peine de décaper jusqu’à la toile saine avant d'appliquer le Rustol ?
Ou-bien grattouiller pour voir l'étendue des dégâts et ensuite Rustol ?
Ou-bien direct Rustol sans rien gratter ?
Mais chacun fait comme il le sent apres
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break