www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
C25 1.9D, 1992 : démarrage à froid très difficile + fumée !!

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujube
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 14
Localisation: grenoble, lyon, marseille
Véhicule: C25 1.9D 71Ch

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 22:02 Répondre en citant

Bonsoir !
après avoir presque tout lu sur internet sur mon problème je me retourne vers vous (les connaisseurs !) pour quelques conseils.

alors voilà, mon C25 a vraiment du mal mais alors vraiment à démarrer depuis qu'il fait froid, et il me balance une fumée blanche bien épaisse pendant quelques minutes jusqu'a ce que le moteur soit un peu plus chaud. en plus, je suis obligé de maintenir un régime moteur supérieur au ralenti sinon il s'arrête carrément !
d'ailleurs ça m'arrive assez souvent que le moteur s'arrête tout seul alors que je suis en train de rouler doucement depuis quelques minutes :bof:

je fais préchauffer 2 fois, j'attend que le relais clique. ensuite je démarre, le démarreur tourne pdt environ 20 secondes plus le moteur se lance difficilement. là grosse fumée blanche, et condensation à la sortie du pot.... :???:
la dernière vidange et les filtres ont 10000 km, ainsi que la distrib. je pense que les bougies de préchauf sont mortes, mais je me demande si les injecteurs ne le sont pas aussi.... et le joint de culasse........... qu'en pensez vous ?

merci beaucoup de votre aide :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4852
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 22:11 Répondre en citant

Bougies de préchauffage à remplacer avant de faire autre chose...

Niveau batterie, est-elle assez puissante (intensité max qu'elle peut débiter) ?

Le diesel s'enflamme par l'échauffement de l'air produit par la compression de celui-ci dans les cylindres.

A froid, c'est donc pour cela qu'il y a les bougies de préchauffage. Mais la batterie y participe également, c'est par son biais que le démarreur va forcer les 1ères compressions.

Si elles ne sont pas assez fortes (batterie avec un ampérage trop faible), ça peut prendre plus de temps...
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujube
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 14
Localisation: grenoble, lyon, marseille
Véhicule: C25 1.9D 71Ch

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 22:27 Répondre en citant

salut !
alors ma batterie est presque neuve, c'est une 90 ou 95 Ah il me semble.
pour les bougies je ne sais pas les quelles choisir :bof: tu saurais me conseiller ?

ya un truc qui me gène quand même c'est que après avoir roulé 15 km le moteur (un peu réchauffé du coup) a l'arret ralentit et a du mal a rester en marche ? il vibre bcp et finit par s'éteindre tout seul parfois !
et niveau fumée et condensation tu en pense quoi toi ?

je te remercie :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4852
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 20:19 Répondre en citant

Pour qu'il s'arrête tout seul au ralenti, c'est qu'il y a effectivement autre chose, en plus des bougies.

Maintenant, pas facile à déterminer comme ça... Une prise d'air dans le circuit, un injecteur qui débite mal...

Concernant la fumée blanche, rien de bien choquant à froid, mais elle doit disparaître à chaud.
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 20:24 Répondre en citant

pour les bougies, tu vas les trouver sur les sites comme oscaro et cie avec ton modèle de moteur (beru et bosch sont des valeurs sûres)
ton filtre à gasoil n'est pas trop vieux ?
il y a une pompe sur le porte filtre ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujube
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 14
Localisation: grenoble, lyon, marseille
Véhicule: C25 1.9D 71Ch

MessagePosté le: Ven 27 Jan 17 17:13 Répondre en citant

salut !
oui j'ai une pompe sur le porte filtre, d'ailleurs j'avais pas vu mais il est vieux faut que je le change !!
c'est vraiment bizarre parfois au ralenti le camion tourne tranquille sans poser de soucis, parfois il arrive pas à tenir le ralenti est super instable il commene à trembler bcp et il cale.... je comprend pas :hum:

ça peut venir du circuit de carburant ? genre prise d'air ou autre ?
ou alors défaut injecteurs ? calage courroie ? brrr ça m'inquiète un peu tout ça :???:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujube
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 14
Localisation: grenoble, lyon, marseille
Véhicule: C25 1.9D 71Ch

MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 13:00 Répondre en citant

Salut ! personne n'a d'idée de conseils ou une experience semblable ?
j'ai remarqué que je démarre très bien quand j'ai le plein ! :hum: mais que plus j'utilise du gasoil plus j'ai du mal à dmarrer le matin.. et rebelotte quand je fais le plein, c'est nikel ! bizzare
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16799
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 13:19 Répondre en citant

Tu n'as rien constaté avec l'évent du bouchon de réservoir, genre pression à l'ouverture. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujube
Traficampeur


Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 14
Localisation: grenoble, lyon, marseille
Véhicule: C25 1.9D 71Ch

MessagePosté le: Lun 13 Fév 17 19:03 Répondre en citant

salut !
mhh alors de temps en temps il y a comme une aspiration quand j'ouvre le bouchon du réservoir ! mais une petite hein :mrgreen:
pression inférieure a l'intérieur du réservoir, je pensais que c'était normal..
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com