Maintenir les vérins lorsque les vélos sont sur porte vélo
Maintenir les vérins lorsque les vélos sont sur porte vélo
Bonjour,
Avez vous des astuces pour mainntenir ouverte la porte arrière de mon trafic avec les vélos chargés sur le porte vélo, c'est à dire bloquer les vérins pour que la porte reste en position ouverte.
Actuellement j'ai 2 vélos + Porte vélo ca doit faire environ 45 kilos et évidemment la porte ne tient pas en position ouverte haute.
Merci de vos astuces
Avez vous des astuces pour mainntenir ouverte la porte arrière de mon trafic avec les vélos chargés sur le porte vélo, c'est à dire bloquer les vérins pour que la porte reste en position ouverte.
Actuellement j'ai 2 vélos + Porte vélo ca doit faire environ 45 kilos et évidemment la porte ne tient pas en position ouverte haute.
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- freerider
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2 U en alu sur les tiges de vérin
ou sinon changer les vérins pour des + costauds (attention quand il n'y a pas de poids sur le hayon, ça ouvre fort !)
ou sinon changer les vérins pour des + costauds (attention quand il n'y a pas de poids sur le hayon, ça ouvre fort !)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Des vérins plus costauds si c'est mal calculé c'est un coup à tordre de la tôle. J'en ai vu.
Les U c'est pas bête, mais pareil il faut que ce soit occasionnel car les points d'appuis ne sont pas prévus pour cette charge.
Pour un "portage" plus long prévoir des "manches à balai" qui prennent le hayon par le bout. Mais du coup faut pas se prendre les pieds dedans sinon ça fait mal. Donc fixations à sécuriser un minimum.
Au final je pense comme freeRider que les U alu restent le meilleur compromis.
Les U c'est pas bête, mais pareil il faut que ce soit occasionnel car les points d'appuis ne sont pas prévus pour cette charge.
Pour un "portage" plus long prévoir des "manches à balai" qui prennent le hayon par le bout. Mais du coup faut pas se prendre les pieds dedans sinon ça fait mal. Donc fixations à sécuriser un minimum.
Au final je pense comme freeRider que les U alu restent le meilleur compromis.
- Flop
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Tu en trouves dans les enseignes de bricolage, c'est du profilé alu en forme de U (ou plutôt |_| )
L'idée étant d'en découpé deux à la longueur de tes tiges de vérins. Une fois le haillon levé, tu place ces U sur les tiges et ils empêchent le haillon de se fermer. Prévoir comme le dit Alban, de ne pas endommager les extrémités de tes vérins avec les bords "saillants" de tes U
L'idée étant d'en découpé deux à la longueur de tes tiges de vérins. Une fois le haillon levé, tu place ces U sur les tiges et ils empêchent le haillon de se fermer. Prévoir comme le dit Alban, de ne pas endommager les extrémités de tes vérins avec les bords "saillants" de tes U
"Oui mais non!"
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oui tu peux mettre un bout de joint caoutchouc à chaque extrémité du U
sinon pour les vérins, la force est écrite dessus en newton (N) : par exemple sur le T4, j'ai mis des 910N (sinon il y a des 710N et des 830N), faits pour lever un hayon isolé et un porte vélos vide, avec un vélo ça lève assez bien mais pas à fond (d'où les cales en U), avec 2 vélos, ça lève au premier tiers
il y a des vérins 1250N qui lèvent les 2 vélos et +, c'est la force maxi autorisée pour le T4 sans dommages, tu peux te renseigner des préconisations sur le Trafic
sinon pour les vérins, la force est écrite dessus en newton (N) : par exemple sur le T4, j'ai mis des 910N (sinon il y a des 710N et des 830N), faits pour lever un hayon isolé et un porte vélos vide, avec un vélo ça lève assez bien mais pas à fond (d'où les cales en U), avec 2 vélos, ça lève au premier tiers
il y a des vérins 1250N qui lèvent les 2 vélos et +, c'est la force maxi autorisée pour le T4 sans dommages, tu peux te renseigner des préconisations sur le Trafic
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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tu peux demander ici
pour les T4, tu peux demander une puissance jusqu'à 1200 newton (largement assez pour soulever un hayon avec porte vélo ou roue de secours), je sais pas si c'est possible de choisir la puissance pour les Trafic, les contacter
pour les T4, tu peux demander une puissance jusqu'à 1200 newton (largement assez pour soulever un hayon avec porte vélo ou roue de secours), je sais pas si c'est possible de choisir la puissance pour les Trafic, les contacter
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oui attention a l'uppercut
et pareil, si toi ou ta femme/copine êtes un peu léger, c'est + raide à fermer
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ah cool
j'ai du 910N sur le T4, ça soulève sans pb le hayon et le porte vélo vide, ça soulève le hayon et porte vélo avec 1 vélo jusqu'au 2/3 et avec 2 vélos, il faut une cale sur le vérin
à toi de voir ce qu'il te faut
j'ai du 910N sur le T4, ça soulève sans pb le hayon et le porte vélo vide, ça soulève le hayon et porte vélo avec 1 vélo jusqu'au 2/3 et avec 2 vélos, il faut une cale sur le vérin
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