avis film vitrage isolant ou sécurité

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

avis film vitrage isolant ou sécurité

Message par Céline »

Salut!

J'ai trouvé cette pub et je me suis dis que ce serait vraiment bien de pouvoir faire un complément d'isolation thermique sur les vitres mais je me demande si c'est vraiment efficace... :bof:

Image

En version sécurité, il y a aussi ça

Mise à part la pose relativement délicate, avez vous des expériences sur ce genre de produit?

Merci d'avance! :wink:
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

je connaissais des gens qui en mettaient sur toutes les vitres de leur maison tous les hivers... a priori, l'air isole plutôt bien mais il faut que ce soit bien hermétique. je pense que le plus gros inconvénient dans un fourgon c'est le risque d'un contact physique entre le film et un habitant... tu t'appuies dessus sans faire gaffe et tu passes à travers :oo: enfin bon, ya pas de gros risque, la fenetre sera juste derrière pour te rattraper mais par contre le film sera à jeter.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

HORS SUJET

c'est bien qu'ils precisent que le seche-cheveux n'est pas fourni. J'aime :yes: :mrgreen: :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je l'ai fait chez moi ds notre chambre et ce film est quand même assez épais et résistant et simple à poser, en fait y a juste à poser des bandes de double face sur la fenêtre autour du vitrage, poser le film dessus et ensuite on prends un sèche cheveux pour le tendre, le résultat visuel est très satisfaisant! :D

par contre pour le résultat sur l'isolation thermique je peux pas dire car quand il y a beaucoup de vent l'air passe entre la boiserie et la vitre donc sa fait gonfler le film :oops:
sa fait un moment que je dois siliconé le contour du carreaux pour ne plus avoir ce problème mais j'ai du mal à me motivé :oops:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

j'ai fais des doubles vitrages sur certaines de mes deuches...
le complément d'isolation marche réellement....
plus de buée,donc la différence de température est divisée par deux....
mais...
mais...
apres quelques mois,il y a de la buée entre entre les deux vitres...
parfois même apres deux semaines...
malgré les petits sachets de silicagel que j'y dispose....
donc,que ce soit du verre,du plexi ou ce film de cellophane,ce n'est valable que trois mois...
ou alors il faudrait être complétement hermétique,et placer une soupape,piour aspirer l'air et y injecter de l'air absolument sec....
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Bon, en résumé vous dites que c'est pas mal. Mais si ça casse ou que ça garde la buée, ce n'est pas si génial que ça, non?! :bof:
Pour ce qui est du film sécurité, sensé retarder les vilains qui essaieraient de casser une vitre, vous avez des expériences? (Bon, je ne vous le souhaite pas mais si jamais c'est arrivé...) Le descriptif dit que ça filtre les UV à 95%, est ce que ça signifie que ça sert aussi d'isolant thermique? :???:

Merci encore pour votre aide!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

L'efficacité du film anti-effraction a hélas déja été testé sur le forum.

Là par exemple : viewtopic.php?t=4994&highlight=efraction

Et c'est moyennement convaincant.. en gros ca empeche la vitre d'eclater en morceau, et du coup ca retarde sans doute un peu l'effraction, mais bon, c'est pas avec ca que tu transformera ton cam en coffre fort.

Et sinon, le filtre anti-UV, comme son nom l'indique, filtre le rayonnement UV, et uniquement celui là. Ca t'evitera peut etre de prendre un coup de soleil, mais ca n'isolera rien du tout (A ma connaissance, le verre tout seul filtre déja une bonne partie du rayonnement UV).
--
Jean
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci beaucoup John-John pour ce résumé. Et désolée d'avoir fait répéter. J'avais fait une recherche mais avec "film vitrage" ce post n'est pas sorti et en m'orientant par les titres "la joyeuse du matin" ne m'a pas vraiment fait penser aux films pour vitres. En tous cas merci. Je laisse déjà tomber les films sécurité et je vais voir si quelqu'un d'autre a un avis sur les films isolants. :wink:
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Salut Céline,
Bah... Pour les films isolants vitres, je ne vois que le multicouche (à fixer avec des ventouses) comme tu as utilisé dans ton isolation. Pour les vitres, c'est ce qui a de plus efficace puisque ça renvoie le rayonnement du soleil (le jour). Pour la nuit c'est l'épaisseur du multicouche qui fait l'isolation. Ca devrait déjà être plus efficace.
Ma foi sinon je ne vois pas grand chose d'autre :bof: :hum:
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Merci Mammoutt! Donc à ton avis, aucun intérêt de rajouter ce film isolant? Mes rideaux de vitres arrières sont effectivement fait à partir d'isolant à bulle et je compte mettre un gros rideau aussi isolant pour séparer la cabine de la cellule mais je me disait que ce film (s'il est efficace) serait le bienvenu pour les vitres avant et le pare brise. Dois-je laisser tomber cette idée pour l'avant?
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Céline a écrit :mais je me disait que ce film (s'il est efficace) serait le bienvenu pour les vitres avant et le pare brise. Dois-je laisser tomber cette idée pour l'avant?
Euhh.. Tu veux mettre ce film sur le par-brise :???: A mon avis ça risque d'être dangereux pour conduire, je vois déjà le képi qui se frotte les mains pour te draguer :wink:
Tout d'abord c'est plus pour la nuit ou le jour?
Pour l'isolation (sans source de rayonnement) c'est simple: c'est l'épaisseur qui fait l'isolation, avec bien entendu la structure et la matière du matériau. Dans le cas de ce film, si je comprends bien il n'y a qu'une épaisseur de scotch double face (1mm?) Donc c'est facile à calculer.. ça isole queu'd :mrgreen: ça va un petit peu réduire les échanges par conduction car le plastoc conduit moins que le verre.
Pour confirmer ce qu'a dit johnjohn aux niveau des uv, les vitres filtrent déjà. En fait n'importe quel bout de plastique transparent filtre les UV. Mais ça ne filtre pas les infrarouges responsables de la propagation de la chaleur. Il existe des verres qui filtrent les infrarouges, mais je pense c'est hors sujet ici..

Pour en revenir au film à l'avant, en fait je ne suis pas sur de comprendre: si tu poses le film, tu ne peux plus descendre la vitre après :???: Heuu pas tout compris moi..
Mais ça fait peu de doutes que le multicouche serait plus efficace.
T'chouss
Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Message par Céline »

Euhh!! Désolée, j'avais pas compris que ça marchait comme ça!! :oops:
Je pensais que l'épaisseur infime n'empêcherait pas la vitre de descendre.
Les képis? Je croyais que c'était un film complètement transparent qui ne gênait donc en rien la conduite.
La nuit, le jour...? L'intérêt que j'y voyais était purement pour l'isolation donc la nuit contre le froid et le jour contre la chaleur...
Bref, je crois que je fais fausse route avec ce film. :hum: Merci en tous cas, pour les explications! :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »