Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Si tu as de l'argent tout est possible tout est réalisable ! ..

ici un aménagement sur un caddy avec "une réhausse champignon" comme tu dis :

http://toulaho.pagesperso-orange.fr/caddy/caddy1.htm

Enfin le toit du caddy n'est pas grand et courbé vers la cabine je ne pense pas que sa ferai gagné grand chose .
LOLO69
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 12:54
Localisation : oN THE Road again!!

Message par LOLO69 »

Merci à toi pour tes idées :yes:
j'ai enfin aménagé mon caddy... pass voir si tu veux
tres bonne idée ta tente ...

A+++
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, je passe voir sa dès que j'ai plus de temps , je rentre d'une session bodyboard d'une semaine, mais pas de vague !! :(
A +
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin fallait faire du SUP... :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut à tous, voici les dernières options apporté à mon aménagement.

J'ai fixé un jerrican de 15 litres à hauteur pour faire la vaisselle, remplir ma bouteille d'eau, cuisiné ect..
J'ai trouvé l'idée sur le net et l'est adapté à mon caddy à ma façon.Quand je n'utilise pas l'aménagement, je retire le jerrican et resserre les sangles tout simplement..(attention ces jerricans fuit tous! donc j'ai un petit tuyau bleu (accessoire camping car)qui stock la fuite..et permet de remplir le jerrican sur n'importe quel type de robinet.

Image

Les chaines de sécurité : sur la porte arrières et latérale , j'ai fixé un système de chaine de sécurité pour porte d'entrée, cela me permet de laisser entre-ouvert les portes la nuit pour plus d'aération, tout en discrétion et en sécurité.Je les est fixé dans la tôle à travers le placage bois, donc avant des les arrachés je pense que je serai réveillé..Celle de la porte latéral est inaccessible de l'extérieur quand elle est en place afin d'éviter un éventuel coupe boulon..




Image

Pour finir voici quelque photo des dernières vacances :

Image


Image

Merci pour vos idée et vos commentaires . A + :D
romanichelle424
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 13 8:58
Localisation : Belgique

Message par romanichelle424 »

:???: :???:
-------------> c'est quoi ce que vous avez mis comme sécurité pour dormir avec les portes un peu ouvertes la nuit ? GRAND Merci d'avance pour le renseignement
Ladybird Liberty :coucou:

[quote="lupomaniak44"]
J'ai mi des sécurité pour pouvoir entrouvrir les portes arrières .....


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif:: Suppressin de la couleur d'écriture rouge. Afin de faciliter la lecture, merci d'utiliser la couleur noire sauf bien sur si nécessaire . Jonpol
Romanichelle " Ladybird "
Et..., si c'était ça le Bonheur tout simple et la vraie Liberté ??
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

voici une photo d'un modèle , mais il en existe plein, cela peut s'acheter dans les grandes surfaces, et aussi dans tout les magasins de bricolage.
Je trouve sa simple et efficace, uniquement pour dormir dedans, je laisserai pas entre-ouvert mes portes le véhicule en stationnement seul, pour sa j'ai des déflecteurs d'air sur les vitre avants qui empèchent de voir les fenêtres entre-ouverte.

Image
romanichelle424
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 13 8:58
Localisation : Belgique

Message par romanichelle424 »

j'ai des déflecteurs d'air sur les vitre avants qui empèchent de voir les fenêtres entre-ouverte.

MERCI :yes: pour votre réponse + rapide que l'éclair.
Si vous avez :+1: une photo des déflecteurs d'air, je prend aussi ...
J'ai placé dans la cabine arrière, un toit ouvrant avec moustiquaire ET ... sensor pluie. :arrow: Tranquille donc quand je dors ou m'absente.

Image[/quote]
Romanichelle " Ladybird "
Et..., si c'était ça le Bonheur tout simple et la vraie Liberté ??
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Tiens je vois que tu ne t'es pas présenté sur le forum ...pas bien ! :oo:


Voila ce que sa donne:

Image

Ce sont des déflecteurs d'air teinté, cela se met juste de "force" et tiens très bien. (45€livré de mémoire de la maque "airvit") Ils me servent lorsqu'il pleut et que je veux entre ouvrir sans que de l'eau coule dans l'intérieur de mes portes ('défaut de volkswagen sur ces utilitaires, à ma connaissance)Mes vitres on été teinté chez "glasstint" , du coup quand je les entre-ouvre cela ne se voit pas de l'extérieur.

De rien, je viens pas souvent ici mais quand j'y suis je suis bavard(comme dans la vie :D ).
romanichelle424
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 23 mai 13 8:58
Localisation : Belgique

Message par romanichelle424 »

Quand je clicque sur présentez vous, cela ne va pas ... :???: ( Et je n'arrive pas non plus a mettre une photo de ma petite Roulotte). Mais j'avoue ètre assez nulle, (pour ne pas dire idiote :bof: ) avec l'ordi.
OK et merci pour les déflecteurs => TB idée. , Toutes mes vitres "arrières" sont teintées. En Belgique c'est interdit de teinter les vitres "avant sur les cotés".

Mais je vais encore bien me renseigner à ce sujet ...

Pour le moment je cherche partout sur ce super forum plein de petites idées d'aménagements. Mais vu la surface de vie de mon Camping-au-Sec, je n'ai pas de grandes ambitions. :mdr: Après maintes brocantes, ( ---> rommelmarkt en langue Flamande), j'ai trouvé des petites armoires que je vais poncer et peindre en blancs. C'est + cosy que des placards.
Encore merci pour vos idées. :coucou:


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif:: Suppressin de la couleur d'écriture rouge. Afin de faciliter la lecture, merci d'utiliser la couleur noire sauf bien sur si nécessaire . Jonpol
Romanichelle " Ladybird "
Et..., si c'était ça le Bonheur tout simple et la vraie Liberté ??
Mans
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 14:07
Localisation : Dordogne

Message par Mans »

Bravo pour ton aménagement! Sobre, discret et efficace!
J'avais également pensé à faire un lit type BZ ou clic clac, mais dans ma configuration ça ne passait pas.

Beau boulot, bien pensé et astucieux! Je t'appelle pour mon prochain véhicule :lol:

Bonne route et vive les Caddy! :dac:
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Mans a écrit :
Je t'appelle pour mon prochain véhicule :lol:

:dac:
Pas de souci ! la Lupo ma bien fait travailler l'esprit (une fois fini on dirait pas, mais déplier 3 planches liées ensemble pour une surface de 185cm * 120 cm dans cette auto, relève je pense, de la performance mdr :lol: ), le caddy à accepter plus facilement une tel taille de BZ, mais je suis un simple bricoleur, et j'ai du créer un logiciel 3D dans ma tête :lol:

Si vous voulez faire un tenir un lit dans un top case de scooter appelez moi :lol: NON je rigole !

A +
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Hey les amis/es de passage sur le forum et très content d y voir pleins de nouveaux aménagement!

Les amis du caddy chaud pour un rasso?
ThibaudR
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 janv. 17 18:44

Message par ThibaudR »

Salut Lupomaniak,

Je cherche à acheter un caddy mais je n'ai pas encore arrêté de modèle. Est-ce que tu as fait ton aménagement sur un caddy classique ( de ce type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1088 ) ou c'est un modèle plus long ? Désolé mais je n'arrive pas à retrouver ton modèle même avec un titre explicite !

Merci d'avance à toi!!
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

ThibaudR a écrit :Salut Lupomaniak,

Je cherche à acheter un caddy mais je n'ai pas encore arrêté de modèle. Est-ce que tu as fait ton aménagement sur un caddy classique ( de ce type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1088 ) ou c'est un modèle plus long ? Désolé mais je n'arrive pas à retrouver ton modèle même avec un titre explicite !

Merci d'avance à toi!!
Salut pas de souci, effectivement en me relisant je ne trouve pas cette précision. Ce n est pas un caddy maxi (= rallongé ) c'est un caddy van normal donc" court". Par contre c est l'ancien nouveau modèle 😀 donc un 1.9 tdi 105 dsg 6. Mon père à le nouveau 1.6tdi 102 dsg 7 et niveau moteur pas de puissance et 2 injecteur changé déjà avant 40 000 km à 900 € l injecteur ..

Donc court ou long sa reste un choix personel, par contre je ne ferai pas confiance au nouvelle cylindrées trop petites et trop poussées ce qui les rend fragile et moins forte une fois chargé.

Moi je sais que je rentre pile poil dans une place de parking même avec me porte vélo. Un rallongé pour le volume intérieur pourquoi pas ça serait que mieux mais pour le volume extérieur je trouve ça contraignant si on a affaire d aller en ville et même au quotidien.

Bon courage et bonne recherche
Isole en paille ton fourgon et dors dans une tente ! #autoconstruction.maisonpaille
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »