Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
|
Posté le: Ven 30 Déc 16 21:48 |
 |
Bon ça y est, nous sommes passés du coté obscur de la force
On vous présente donc Jacquot l'Iveco
un petit pépère de 6m70 de long, 2m40 de large par 3m15 de haut, place aux photos

intérieur classique d'un Tupp, mais le gamin datant de 1982 il a le coté rustique en plus

malgré l'intérieur plus que vieillot il est très bien équipé
........plaque gaz 4 feux.......évier double bac

.............petit truma...............chauffe eau..................et même un four

voilà pour les présentations..... affaire à suivre |
|
 |
Wizard Traficaménageur
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 2:31 |
 |
bonjour,
sympa ce CC, semble en bon etat, et il n'a pas du te couter trop cher, par contre la hauteur risque d'etre un handicap... attention de ne pas accrocher  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5658 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 7:26 |
 |
il a l'air super propre Jacquot
l'equipement est sympa et complet ,un peu oldschool ,j'aime bien
c'est pas trop lourd ? |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 8:45 |
 |
Salut, alors il a juste l'air propre, il a eu des infiltrations qui ont été soigné avec du silicone, il ne prend plus l'eau mais le silicone s'enlève à la main, donc ça m'a permis de bien négocier mais maintenant il y a du boulot je démonte tout le toit déjà et toute les baguettes d'entourage de caisse et ensuite je m'attaquerai à l'intérieur
Pour le poids il est donné pour 2t765 à vide sur la carte grise, mais en réalité on est déjà à 3t2
Entre les cuves d'eau ajouté, les suspensions pneumatiques etc ça monte vite, donc on va optimiser le maximum et déjà virer des réservoirs, il doit y avoir plus de 400l d'eaux propre si je rempli tout  |
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11118 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 9:47 |
 |
le 35-8 risque d'être un peu juste et bruyant, mais en vacances on n'est pas trop pressé
bonne route  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

|
Posté le: Sam 31 Déc 16 10:05 |
 |
Ah ben oui 110 à fond  |
|
 |
Wizard Traficaménageur
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 12:00 |
 |
au vu des infiltrations qu'il a eu verifie bien si le bois n'est pas pourri et si c'est réparable (ce n'est pas facile a voir) beaucoup de vieux modèles on ce probleme.  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

|
Posté le: Sam 31 Déc 16 12:19 |
 |
Aucun souci de ce côté là c'est le premier truc que j'ai regardé, je pense qu'il a soigné les infiltrations à temps, malgré qu'il ait fait ça au silicone donc je vais tout refaire comme il ce doit
En même temps j'imagine même pas le boulot si il fallait remplacer un morceau de l'ossature  |
|
 |
sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5658 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 14:20 |
 |
y'a plus qu'a prendre des actions chez sika  |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

|
Posté le: Sam 31 Déc 16 15:18 |
 |
Oui c'est clair,
je viens de commander tous les lanterneaux cristal, réfection du couvercle du rafraîchisseur d'air et la cheminée du truma histoire d'avoir plus de lumière et on repart tous a neuf comme ça on sera tranquille |
|
 |
Scottish45 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Oct 2015 Messages: 3251 Localisation: Orléans Véhicule: Fiat Ducato
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 18:22 |
 |
Aïe , travail conséquent en perspective
Bon courage ... dommage que tu est basculé du côté obscur  |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049 |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

|
Posté le: Sam 31 Déc 16 18:43 |
 |
Avec 3 gosses ça devenait compliqué, par contre quand je regarde les finitions par rapport à mon Master, ben de loin même très très loin le master était mieux fini, du coup oui je vais quasiment tout reprendre de toute façon je pouvais pas acheter un truc sans mettre les mains dedans  |
|
 |
mjp Traficaménageur

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1999 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
|
Posté le: Sam 31 Déc 16 23:40 |
 |
Super, tu as une bonne base. Après pour le relooking je te fais confiance  |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
|
|
|
 |
tophys Traficaménageur

|
Posté le: Sam 31 Déc 16 23:54 |
 |
Extérieur il restera comme ça, l'intérieur va changer un peu par contre effectivement  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|