Vehiplan sur Windows 8 ?

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
jc44
Traficaménageur
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 08 nov. 07 20:46
Localisation : Nantes

Message par jc44 »

OK

il me parle bien du module MSCOMCTL.OCX
Presque terminé
marcopolo22
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 avr. 15 19:36
Localisation : 22

Message par marcopolo22 »

Bonjour! J'ai moi aussi mon problème d'installation de Vehiplan et je suis une bille sous Windows pour cause que j'ai l'habitude d'utiliser un OS qui fonctionne (un Mac :mrgreen: )... mais j'ai lu le forum. 8-)
Donc j'ai installé Windows8 (release preview) dans une machine virtuelle (Virtual Box).
Au démarrage de Vehiplan j'ai eu le message m'indiquant que manquait le composant MSCOMCTL.OCX ou une de ses dépendances.
J'ai donc téléchargé le composant et je l'ai placé dans "system32".
J'ouvre ensuite une ligne de commande et je tape :"regsvr32 mscomctl.ocx".
Mais là Windows me dit que le module a été chargé mais que l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x8002801c.
Que dois-je faire? Je suis complètement nul avec Windows.
A noter que j'ai essayé de placer le composant dans le dossier "system" avec exactement le même résultat.
Nico le circassien
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 déc. 16 21:11
Localisation : Toulouse 31

Message par Nico le circassien »

Merci beaucoup à vous j'y arrivais pas mais j'ai réussi :D
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Pour MarcoPolo :
modifier la registry quand on est sous Virtual Box --> peut-être voir la question sur le forum Virtual Box ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Julio_EH
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 juil. 17 14:36
Localisation : Bayonne

Message par Julio_EH »

Si ça peut aider, voilà comment j'ai fait :
1) télécharger vehiplan
2) télécharger vb6fr.dll et vehiplan-ocx.zip
3) créer un dossier VehiPlan-2-0-0 dans C:\Program Files (x86)\
4) dézipper le contenu de VehiPlan-2-0-0.zip dans ce dossier (donc C:\Program Files (x86)\VehiPlan-2-0-0\ )
5) copier vb6fr.dll dans C:\Windows\SysWOW64
6) dézipper le contenu de vehiplan-ocx.zip dans C:\Program Files (x86)\VehiPlan-2-0-0\
7) clic droit sur VehiPlan.exe puis "résoudre les problèmes de compatiblité" et suivre les instructions.

8) facultatif : si vous voulez avec un raccourci sur le bureau, faire clic droit sur VehiPlan.exe puis "envoyer vers > bureau".

Voilà, maintenant si vous double-cliquez sur VehiPlan.exe ça devrait fonctonner.
Avatar du membre
enorezak
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 01 mai 20 19:13
Localisation : Paris

Message par enorezak »

Juste un merci pour ceux qui ont pris le temps de détailler leurs manip' pour l’installation sous Windows 8 !
J'ai bien galéré mais ça y est. :yes:
On va pouvoir s'amuser un peu avec vehiplan !
Et merci à Olivier ! :respect:
"Plus l'on regarde profondément à l'intérieur de la nature vivante, plus on se rend compte à quel point elle est merveilleuse."
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »