moi c'est Tony de la Seine-Maritime

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

moi c'est Tony de la Seine-Maritime

Message par tony15 »

Après un an d'inscription et pas mal de questions posées je me décide enfin à me présenter :oops:
Je m'appelle Tony, j'ai 25 ans et je suis d'Amfreville la Mivoie, c'est entre Rouen et Tourville la Rivière!
J'ai commencé à aménagé mon trafic T1400D qui est un ancien cam's de la DDE, mon aménagement est et restera simple pour pouvoir profiter de mes 7 places carte grise et pour pouvoir me servir du cam's comme utilitaire, nous partons, mon amie, mon chien (Berger Allemands) et moi de temps en temps en week-end quand mon amie a des week-end (assez rare car elle bosse en grande distribution) et pratiquement tous les ans en vacance d'été!

Je suis passionné par les chiens car je suis un ancien éducateur canin, j'aime la moto (125 MX1 2temps) et j'aimerai bien m'acheter un enduro quand les finances seront assez conséquentes!
J'aime aussi le VTT, le bricolage et comme tout le monde sur ce forum je pense la nature (mer, montagne, plaine,etc).

Merci à Olivier pour ce super forum et à tous ceux qui y participent et l'entretiennent!
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Salut! Bienvenue sur ce super forum!!!
Moi aussi je suis passionnée de chien. Tu étais éducateur dans un club? Quelle discipline pratiques tu? Quels sont tes méthodes (tradi, autres...)?
J' ai une chienne border (et oui, la vraie Haïdouk c' est elle), avec laquelle je pratique l' agility et l' obé rythmée.
A bientôt
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

J'étais éducateur canin canin et comportementaliste canin à mon compte, à ne pas confondre avec MONITEUR DE CLUB!

L'éducateur canin travaille généralement avec un seul chien en général sauf pour la sociabilité il peut travailler avec 3-4 chien mais rarement plus, son rôle est d'éduqué les chiots ou de rééduquer les chiens + vieux en s'adaptant au caractère du chien (peureux, craintif, équilibré, tendances dominantes ou dominant) et l'éducateur canin pratique en général uniquement de l'obéissance de base, assis, couché, pas bougé, pas touché, marche au pied et rappel. L'éducateur canin ne doit pas refuser de chien.

Le moniteur de club travaille avec beaucoup de chien de caractère différents donc ce sont les chiens qui doivent s'adapter aux caractère du moniteur (d'ou certain problèmes avec les chiens peureux et craintif ou très dominants). le moniteur pratique de l'obéissance mais sont rôle le + important est de pratiqué des activités sportives comme le mordant, agilité, etc... et contrairement aux éducateurs canins il sélectionne les chiens avant leur entrer ds le club!

Perso je pratiquai des méthodes douces avec le renforcement positif (la méthode du chuchoteur).

Je ne pratique pas d'activité en club mais je fais régulièrement de l'obéissance avec mon chien et un peu d'agilité.

En tout cas bon choix pour le border :yes: c'est une race très intelligente
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

OK! Je te répond par MP car ici c' est plus les présentations que la rubrique "éducation canine" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »