Trafic 1 ess 1987 Problème démarrage a froid
Trafic 1 ess 1987 Problème démarrage a froid
Bien le bonjour à tous
Après plus d'un an à fouiller le forum me voilà inscrit ! J'espère être dans la bonne section, je n'en trouve pas d'autres plus appropriée..
Donc, je ne vais pas y aller par 4 chemins vue que mon problème est écrit dans le titre.. Actuellement il met impossible de démarrer le moteur froid. Il démarre très bien en pente en 2nd vitesse et à chaud aussi par contre !
Voilà ce qui a été fait pour le moment dessus :
- Démarreur neuf,
- Vis platinée neuves,
- Condensateur neuf,
- Faisceaux d'allumage neufs,
- Batterie neuve (bien puissante, pas de problème de ce côté).
Réaction de la voiture au moment du contact, le tututu habituel, avec quelques fois un début de broutement de démarrage. Après plusieurs essais, même symptôme qu'un déchargement de batterie (le tututu qui ralentit) alors qu'après test, elle est encore à 13V..
Et c'est là que j'en appel à vous, je ne vois pas quoi d'autres, il pourrait y avoir !
Réglage de l'allumage ? Merde de dépôt de fond de cuve qui gênerait ?
Une dernière petite demande d'information, en cas de noyade du moteur à force d'essayer de démarrer, c'est bien pédale à fond, starter fermé et tourner la clé une ou deux fois où je me trompe là ?
En tout cas, merci à vous d'avance !
Après plus d'un an à fouiller le forum me voilà inscrit ! J'espère être dans la bonne section, je n'en trouve pas d'autres plus appropriée..
Donc, je ne vais pas y aller par 4 chemins vue que mon problème est écrit dans le titre.. Actuellement il met impossible de démarrer le moteur froid. Il démarre très bien en pente en 2nd vitesse et à chaud aussi par contre !
Voilà ce qui a été fait pour le moment dessus :
- Démarreur neuf,
- Vis platinée neuves,
- Condensateur neuf,
- Faisceaux d'allumage neufs,
- Batterie neuve (bien puissante, pas de problème de ce côté).
Réaction de la voiture au moment du contact, le tututu habituel, avec quelques fois un début de broutement de démarrage. Après plusieurs essais, même symptôme qu'un déchargement de batterie (le tututu qui ralentit) alors qu'après test, elle est encore à 13V..
Et c'est là que j'en appel à vous, je ne vois pas quoi d'autres, il pourrait y avoir !
Réglage de l'allumage ? Merde de dépôt de fond de cuve qui gênerait ?
Une dernière petite demande d'information, en cas de noyade du moteur à force d'essayer de démarrer, c'est bien pédale à fond, starter fermé et tourner la clé une ou deux fois où je me trompe là ?
En tout cas, merci à vous d'avance !
- Onezerod-Eugaine
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- ravely
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Quand j'habitais en Savoie, je tirais le stater le soir après avoir coupé le moteur, le matin avant de démarrer j'allumais les codes pendant une vingtaine de secondes et quand vraiment il faisait froid, c'était une couverture sur le moteur pendant la nuit (fallait juste pas oublier de l'enlever le matin )
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonjour !
Non les bougies n'ont pas été changé, mais il y a 3 semaines qu'il est sortit du garage pour le changement des vis platinées, du condensateur et des faisceaux d'allumage, à moins que le garagiste n'est même pas regardé...
Edit : Ravely, c'est vrai qu'actuellement la couverture est plus sur le pare brise que sur le moteur
Mais la actuellement il fait beau, environ 10° au soleil et toujours rien !
Edit 2 : Mais avec les bougies en panne, il ne partirai même pas en 2nd non ? il ne donne pas l'impression de rouler sur 3 pattes pourtant, je vais quand même les tester !
Non les bougies n'ont pas été changé, mais il y a 3 semaines qu'il est sortit du garage pour le changement des vis platinées, du condensateur et des faisceaux d'allumage, à moins que le garagiste n'est même pas regardé...
Edit : Ravely, c'est vrai qu'actuellement la couverture est plus sur le pare brise que sur le moteur
Mais la actuellement il fait beau, environ 10° au soleil et toujours rien !
Edit 2 : Mais avec les bougies en panne, il ne partirai même pas en 2nd non ? il ne donne pas l'impression de rouler sur 3 pattes pourtant, je vais quand même les tester !
Salut, quand je parle du faisceaux d'allumage, il y a le câble qui pars de la bobine jusqu’à la tête de delco, ainsi que les 4 câbles des bougies qui sont changer, je n'en vois pas d'autres a changer mais merciTrice1313 a écrit :Salut
Contrôle également tes câbles on les oublis souvent, tous tes câbles y compris ceux qui partent de la tête d'allumeur aux bougies.
Je reviens a la charge si jamais il y a encore des idées par la !
Donc j'ai changé les bougies, rien de plus :/
Bon il démarre a la vitesse sans problème.. Après un "clac" au niveau de la boite se fait, je ne suis pas sur qu'il apprécie tant que ça
J'ai une perte de puissance en début d'accélération, le branchement des bougies sur la tête de Delco c'est bien 1 3 4 2 ? De retour du garage il y avais la 3 et la 4 (les deux plus proches du radiateur) d'inversé mais je ne sais pas si ça date d'avant
Je suis entrain de me demander si ce n'est pas la bobine d'allumage qui est tout simplement foutu... ou même vérifier tout le circuit d'essence vus que j'ai pas de filtre dessus et que j'ai pas mal rouler en réserve..
D'ailleurs je peux en installer un quelque part ?
Merci à vous !
Donc j'ai changé les bougies, rien de plus :/
Bon il démarre a la vitesse sans problème.. Après un "clac" au niveau de la boite se fait, je ne suis pas sur qu'il apprécie tant que ça
J'ai une perte de puissance en début d'accélération, le branchement des bougies sur la tête de Delco c'est bien 1 3 4 2 ? De retour du garage il y avais la 3 et la 4 (les deux plus proches du radiateur) d'inversé mais je ne sais pas si ça date d'avant
Je suis entrain de me demander si ce n'est pas la bobine d'allumage qui est tout simplement foutu... ou même vérifier tout le circuit d'essence vus que j'ai pas de filtre dessus et que j'ai pas mal rouler en réserve..
D'ailleurs je peux en installer un quelque part ?
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oui c'est çaNonobouch a écrit :le branchement des bougies sur la tête de Delco c'est bien 1 3 4 2 ?
la dernière voiture où je l'ai changé il était dessous sur la durite à la sortie du réservoir vers le moteur, je pense que tu peux faire pareil, mais prends un filtre cartouche métallique c'est plus solide.Nonobouch a écrit :D'ailleurs je peux en installer un quelque part ?
https://www.feuvert.fr/filtre-a-carbura ... 21229.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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La tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur ont été changés cette semaine, toujours rien de plus ! Toute les masses frottés aussi bien sur ! Ainsi que le réglage du calage de l'allumage, j'ai tenter le cable de demarrage branché sur le demarreeur et le rajout d'une masse sur le moteur a la batterie mais non !
Il part au garage la semaine prochaine, y a plus d'idées, enfin si carbu a verifier, réglage des pistons... Mais ça commence a être en dehors des mes connaissances et de mes outils j'ai l'impressions...
Il part au garage la semaine prochaine, y a plus d'idées, enfin si carbu a verifier, réglage des pistons... Mais ça commence a être en dehors des mes connaissances et de mes outils j'ai l'impressions...