Demande de mesures, Trafic 2, siege enfant dos route, isofix

Répondre
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Demande de mesures, Trafic 2, siege enfant dos route, isofix

Message par Boucstein »

Bonjour à tous et toutes.
Après une recherche infructueuse sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions.
Nous sommes en pleine réflexion quant à l’achat d’un deuxième siège auto pour notre deuxième enfant. Le trafic n’est pas encore acheté (ça devrait être pour cet hiver) mais on veut que le siège acheté soit compatible avec nos envies d’aménagement. Notre critère de siège auto, c’est la sécurité avant tout. Donc on achètera un dos à la route le plus longtemps possible et isofix (type cybex sirona). Pour les raisons expliquées ici : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=45707 , je souhaite garder la banquette triple avant. Dans cette configuration, nous allons rencontrer des soucis de place…entre autre pour passer installer un enfant dans le siège du fond (problème de place entre le dossier du premier siège enfant et le dossier de la banquette double passager avant).
Pour nous aider dans notre décision, on aurait besoin de votre aide, vous, les gens qui avez déjà un trafic…
Voici nos questions :
- Avez-vous des sièges enfant dos à la route (RF pour les intimes) ? Si oui, comment ça se passe pour vous ?
- Sur un trafic 2, quelle distance y a-t-il entre le fond de l’assise et la banquette double avant ?
- Sur un trafic 2, quelle distance y a-t-il entre le fond de l’assise et le haut du dossier de la banquette avant ? (je reprécise pour ces longueurs que la banquette du fond sera enlevée)
Je vous remercie par avance pour votre aide.
C
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

attention, il n'y a pas d'isofix sur une bonne partie des trafic 2 ...

Je ne sais même pas s'il y en a tout court !

autre chose, la ceinture du milieu de banquette est plus courte que les autres et du coup peut être trop juste pour faire le tour du siège enfant.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Sur le Generation il y a des isofix sur les sièges amovibles rang 2 mais pas sur la banquette rang 3.
Et comme le rang 2 est sur glissière, ça répond à tes questions.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/renault ... STyA1.html

Image :yes:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Message par Boucstein »

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est un trafic 2 et non un 3 qu'on prendra car pas le budget.

Quant à l'isofix, il y a bien des trafic 2 qui l'ont mais pas tous, effectivement. Mais après 2011, tous les véhicules devaient être équipés. J'en ai vu un ce matin dans la rue qui l'avait bien. On fera au cas pas car lors de l'achat car il ne smble pas y avoir de règle quant à la présence de l'isofix (...si quelqu'un la connait, je suis preneur!!)

Merci
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

allons, le Generation est un Trafic 2 bien sûr ! :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Message par Boucstein »

A bon, ok. Je ne maitrise pas encore les subtilités, désolé!! Le lien que tu donnes renvoie sur le génération III, je pensais donc que c'était le trafic 3.
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Tu as été victime d'un excès de zèle journalistique le Génération à ce jour n'existant que sur le Trafic 2 :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

et avant d'acheter, vérifie en effet la présence de l'isofix, mais aussi en effet la taille de la ceinture de sécurité car ça passe pas toujours...
Boucstein
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 16 22:18
Localisation : Savoie

Message par Boucstein »

Et voilà, je suis encore victime... :lol:

C'est sur que je vérifierais l'isofix avant, de toute façon, c'est une condition sine qua non pour l'achat. Par contre, pour la taille de la ceinture, pas de soucis car on sera en isofix...mais c'est une chose à savoir (en particulier pour les banquettes avant car si on a un 3ème, ce sera surement sa place dans la coque qu'on a pour le moment...

J'aimerais bien avoir les mesures si quelqu'une peut me faire ça une de ces jours pour se rendre compte de la place disponible.

De notre côté, on avance un peu. Je vous en fait part pour les gens intéressés. On se dirige vers le Besafe modular, qui a l'avantage de s'enlever de sa base...et de nous permettre de passer.
--> La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci).
--> Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »