étanchéité Master portes arrières

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gatt35
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étanchéité Master portes arrières

Message par gatt35 »

On va voir un master L3H2 ce weekend à Nantes, mais son propriétaire nous prévient qu'au niveau des portes arrières le contre-plaqué qu'il avait mis a moisi à cause de l'humidité.
Il compte le changer, mais j'attends de voir parce que pour moi, ça me paraîtrait plus logique que ce soit un problème d'étanchéité des portes plutôt que d'humidité.
:hum: J'imagine que les joints peuvent se changer. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ??
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Esteban
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Message par Esteban »

le probleme, c'est que l'eau rentre par le haut du doublage cp et stagne dedans: la solution, c'est un joint en haut, plus de probleme...
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tony15
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Message par tony15 »

moi j'ai déjà changé un joint de porte arrière mais sur trafic mais sa doit être le même principe, c'est hyper facile un gamin de 6ans serai capable de le changer!
tu tire sur ton ancien joint pour l'enlever et puis tu emboite ton nouveau joint et puis c'est tout :lol:
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Esteban
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Message par Esteban »

je detaille un peu: je parle d'un joint de mastic au niveau du doublage cp, pour eviter que l'eau ne rentre
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Olivier
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Message par Olivier »

gatt35 a écrit :pour moi, ça me paraîtrait plus logique que ce soit un problème d'étanchéité des portes plutôt que d'humidité.
Tu sais, les vitres ça a tendance à condenser, surtout pour un camping-car... Et quand ça condense, ça coule sur l'habillage :bof: (sauf si tu es aussi prévoyant qu'Esteban ;))
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Esteban
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Message par Esteban »

ben, j'ai eu le pepin sur ma porte laterale, j'ai du virer l'habillage: il etait pourri
je referai cet ete, avec un beau cordon de mastic :yes:
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north
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Message par north »

Un simple réglage des butées de porte suffira sans doute pour que ces dernières puissent mieux appuyer sur le joint. C'est ce que je regarderais en premier....
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Esteban
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Message par Esteban »

... ce qui ne changera rien: quand tu ouvrira la porte l'eau coulera, et si rien ne l'en empeche elle sinfiltrera sous le cp...
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