Rouille sur trafic 3 neuf
- AudimanBzh
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Ça ressemble plutôt à de la limaille de fer qui aurait rouillée sur la surface de la peinture,
Si tu n'a effectué aucune découpe de carrosserie ou perçage sur ton véhicule, retour à la concession pour qu'il effectue un nettoyage et s'assure que ca se limite en surface
Si tu as effectuée des découpes de carrosserie, c'est probablement des déchets de tes découpés ou perçages
Si tu n'a effectué aucune découpe de carrosserie ou perçage sur ton véhicule, retour à la concession pour qu'il effectue un nettoyage et s'assure que ca se limite en surface
Si tu as effectuée des découpes de carrosserie, c'est probablement des déchets de tes découpés ou perçages
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- Traficampeur
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Et oui c'était un peu ma question initiale : ce qui est certain , c'est qu'il existe des points de rouille sur des endroits où ça ne peut pas corroder : silicone.
Mais en retirant le marché pied , j'ai vraiment eu l'impression que c'était la tôle _ et en grattant un peu , parfois c'était du blanc, parfois de la tôle : est il possible que de la rouille de limaille contamine la tôle à travers la peinture ?
Sinon, j'y repense : oui ils ont coupé de la tôle pour installer une fenêtre ... ( et moi percé deux rivets mais aspiré après ) ...
Le problème se résume donc maintenant à : comment être sûr qu'il n'y ai pas, en plus de limaille corrodée, des points de corrosion sur la tôle ...
En tous cas, il aura tout intérêt à être bien isolé / ventilé le camion !
Edit : image autour de l'autre pièce de vissage, où j'avais gratté avec le tuyau de l'aspirateur( en plastique) la rouille sans me rendre compte que ca retirait la peinture ...
Mais en retirant le marché pied , j'ai vraiment eu l'impression que c'était la tôle _ et en grattant un peu , parfois c'était du blanc, parfois de la tôle : est il possible que de la rouille de limaille contamine la tôle à travers la peinture ?
Sinon, j'y repense : oui ils ont coupé de la tôle pour installer une fenêtre ... ( et moi percé deux rivets mais aspiré après ) ...
Le problème se résume donc maintenant à : comment être sûr qu'il n'y ai pas, en plus de limaille corrodée, des points de corrosion sur la tôle ...
En tous cas, il aura tout intérêt à être bien isolé / ventilé le camion !
Edit : image autour de l'autre pièce de vissage, où j'avais gratté avec le tuyau de l'aspirateur( en plastique) la rouille sans me rendre compte que ca retirait la peinture ...
- AudimanBzh
- Traficaménageur
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Vu ce que tu décrit c'est bien de la limaille donc rien d'alarmant,
Les tôles actuel sont très bien traitée et les cas de corrosion sont peu fréquent désormais, les constructeurs mettent d'ailleurs un garantie anti-corrosion de 10 ans ou plus bien souvent.
Le cas du marchepied est un peu particulier : il est en appui directe sur la tole, à chaque fois que tu monte dans le véhicule le platsique vient user la peinture, comme c'est en prime une zone ou l'humidité stagne ( eau des chaussures, boue, peu d'accès pour qu'elle sèche ... De la corrosions de surface apparaît, mais elle se limite bien souvent à une simple oxydation qui va filer sous forme de petit serpent sous la peinture et la faire cloquer mais qui n'attaque que rarement la tole en profondeur,
Sur le mien regarde ce que j'ai trouvé sous le marchepied
Le plastique avait comme je te l'ai décrit user la peinture et il y avait de la corrosion de surface, élimé par ponçage léger et traitement de la tole puis peinture.
Les tôles actuel sont très bien traitée et les cas de corrosion sont peu fréquent désormais, les constructeurs mettent d'ailleurs un garantie anti-corrosion de 10 ans ou plus bien souvent.
Le cas du marchepied est un peu particulier : il est en appui directe sur la tole, à chaque fois que tu monte dans le véhicule le platsique vient user la peinture, comme c'est en prime une zone ou l'humidité stagne ( eau des chaussures, boue, peu d'accès pour qu'elle sèche ... De la corrosions de surface apparaît, mais elle se limite bien souvent à une simple oxydation qui va filer sous forme de petit serpent sous la peinture et la faire cloquer mais qui n'attaque que rarement la tole en profondeur,
Sur le mien regarde ce que j'ai trouvé sous le marchepied
Le plastique avait comme je te l'ai décrit user la peinture et il y avait de la corrosion de surface, élimé par ponçage léger et traitement de la tole puis peinture.
Le mien est de janvier 2015 en peinture métallisée, aucun soucis.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficampeur
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Merci AudimanBzh, merci a tous,
Alors suite (et j'espère fin) : Je l'ai amené a la carrosserie de Renault, qui m'a dit qu'en effet, pour eux c'était de la limaille laissée lors de la pose de la vitre qui avait corrodé, et non la tôle. Donc ils m'ont nettoyé la zone de chargement, et repeint sous les deux marche-pieds.
Donc a priori rassurant (mais je vais checker régulièrement pour vérifier tout ça quand même) !
Alors suite (et j'espère fin) : Je l'ai amené a la carrosserie de Renault, qui m'a dit qu'en effet, pour eux c'était de la limaille laissée lors de la pose de la vitre qui avait corrodé, et non la tôle. Donc ils m'ont nettoyé la zone de chargement, et repeint sous les deux marche-pieds.
Donc a priori rassurant (mais je vais checker régulièrement pour vérifier tout ça quand même) !
- ravely
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c'est toujours mieux que si c'était pire, mais effectivement si tu n'avais pas regardé ça aurait surement fini par contaminer la tôle saine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- a666
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@Caraldesail
sur ta dernière photo en détail, là où tu as gratté la peinture tu ne vois pas encore la tôle. la couleur grise matte est la couche protectrice de zinc.
là t'as le stade avancé: peinture éclatée par le frottement de gravier sous le marche-pied plastique et de la limaille de fer sur la peinture et aussi le zinc dénudé. mais la couche de zinc est encore intacte.
Peinture éclatée du marche-pied de la porte latérale
sur ta dernière photo en détail, là où tu as gratté la peinture tu ne vois pas encore la tôle. la couleur grise matte est la couche protectrice de zinc.
là t'as le stade avancé: peinture éclatée par le frottement de gravier sous le marche-pied plastique et de la limaille de fer sur la peinture et aussi le zinc dénudé. mais la couche de zinc est encore intacte.
Peinture éclatée du marche-pied de la porte latérale
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- Traficampeur
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Alors petit message de suivi (et j'espère "cloture") :
Après y être retourné, ils m'ont assuré que ce n'était que de la limaille qu'ils avaient laissé lorsqu'ils ont découpé la fenêtre ...
Donc ils ont aspiré ce qui restait, peut être poncé un peu, en tous cas repeint et depusi maintenant 3 mois ca ne semble plus avoir bougé ...
Donc en cas d'achat d'un véhicule sur lequel on a découpé la tolle, même chez des professionnels (ici le garage qui l'avait vendu), il faut bien vérifier l'absence de limaille restante !
Merci en tous cas pour tous vos conseils et votre aide !
Après y être retourné, ils m'ont assuré que ce n'était que de la limaille qu'ils avaient laissé lorsqu'ils ont découpé la fenêtre ...
Donc ils ont aspiré ce qui restait, peut être poncé un peu, en tous cas repeint et depusi maintenant 3 mois ca ne semble plus avoir bougé ...
Donc en cas d'achat d'un véhicule sur lequel on a découpé la tolle, même chez des professionnels (ici le garage qui l'avait vendu), il faut bien vérifier l'absence de limaille restante !
Merci en tous cas pour tous vos conseils et votre aide !