Bonjour à tous,
C’est pour témoigner de l’utilité de ce forum que je fais ce rapide retour d’expérience et pour remercier tous les très bons bricoleurs qui m’ont aidé à monter mon fourgon, Sans ce forum, je n’aurai même pas osé me lancer dans ce projet.
Mes solutions retenues :
- fourgon Opel vivaro 120cv (= satisfait après 12000km)
- Isolation sol, liège + contreplaqué ; parois et plafond : liège collé+ laine de bois + isobulle + contreplaqué.(= satisfait)
- finition toile de verre, peinture blanche.(= satisfait)
- Aération par deux entrées d’air existantes en bas de colonnes arrières + ventilateur d’ordinateur pour forcer l’entrée ; sortie par deux air vents sur fenêtres avant.(= satisfait)
- Lit en deux parties, matelas en trois parties ; fabrication simple à réaliser et finalement pas très contraignante à l’usage. Matelas de récupération d’un clic clac.(= satisfait)
- Par choix, pas d’évier, pas de système cuisson fixe mais bassine pour la vaisselle et la toilette, et « cadac safari chef » pour la cuisine.(= satisfait)
- cabine de douche décathlon, douchette avec pompe, bidon de 25l pour le camping sauvage.(= satisfait)
- Toilettes sèches fabrication maison.(= satisfait)
- Électricité avec une prise 220v, disjoncteur différentiel (entrée du 220 sous le capot moteur) et trois prises 12v alimentées par batterie 105ah et cyrix. autonomie de 3 jours sans bouger.(= satisfait)
-Éclairage LED à pile fixées au plafond ( Lidl.)
- frigo waco cf 35 (= satisfait)
- Occultation devant par rideaux à ventouse ; Latéral et arrière par rouleau alu à bulle coupés aux dimensions et tenus par des aimants. Rideaux tissus maison pour la vue en journée.(= satisfait)
- Alarme XR9,, extincteur.(= satisfait)
- Tarp , fauteuils et table pliants décathlon.(= satisfait)
Après environ 40 nuits (moitié en camping sauvage ) Je vais améliorer l’éclairage insuffisant pour lire au lit. Le reste est plutôt conforme, pour l’instant, à ce que nous avions envisagé.
Opel vivaro 3 L1 H1
Bonjour,
grâce aux deux pièces de bois fixées près des charnières, en position jour, la petite partie tablette est horizontale soit dans le fourgon en position "route", soit dehors en position "desserte".
Les deux pieds blancs permettent en position "nuit" de ne pas avoir à trop sortir les tiroirs et aussi de pouvoir s’asseoir en bordure sans risque.
grâce aux deux pièces de bois fixées près des charnières, en position jour, la petite partie tablette est horizontale soit dans le fourgon en position "route", soit dehors en position "desserte".
Les deux pieds blancs permettent en position "nuit" de ne pas avoir à trop sortir les tiroirs et aussi de pouvoir s’asseoir en bordure sans risque.
merci"- Électricité avec une prise 220v, disjoncteur différentiel (entrée du 220 sous le capot moteur) et trois prises 12v alimentées par batterie 105ah et cyrix. autonomie de 3 jours sans bouger.(= satisfait)"
je deterre un peu car je n'arrive pas à brancher mon cyrix.
sur ta photo on ne voit pas le fil noir(-) qui doit repartir vers le (-) batterie moteur.
en effet celui ci doit se connecter sur via une cosse platte femelle, mais je n'en trouve pas avec le bon diamètre de fil à savoir 16mm².
quelle section as tu utilisé? et peut-on comme on voit sur le schéma constructeur, dissocier les tailles de sections ; mettre du 16mm² pour le (+) et du 6mm² pour le (-)??!
désolé pas très bon avec l'outils citation on dirait, j'arrive à me citer tout seul