Changer l'homologation vers une "cabine approfondie''
- freerider
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merci Olivier pour les précisions
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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- AudimanBzh
- Traficaménageur
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il faut être vigilant sur la date d'achat du fourguon : après 2007 le matériel de cabine approfondie doit être obligatoirement du neuf et installer par une entreprise pour pouvoir l'homologuer.
Vu le coût d'une tel opération en chercher un deja en cabine approfondie sera plus judicieux, sur les Trafic ca se trouve assez fréquemment.
Vu le coût d'une tel opération en chercher un deja en cabine approfondie sera plus judicieux, sur les Trafic ca se trouve assez fréquemment.
J'ai grace à vous (et de nombreuses autres lectures) bien progressé dans mes reflexions...
Au final, la contrainte <2m me parait une contrainte moins importante maintenant, et le toit relevable une solution qui se justifie surtout pour un usage occasionnel (et plutot estival ).
J'en suis arrivé à évoluer vers la recherche de fourgons un peu plus hauts (ex. Master, H2 voir H3), sans toit relevable, mais qui permettent de suivre l'évolution de taille des enfants... idéalement 2 couchettes simples superposées, placées dans la longueur du véhicule, en plus de la couchette parentale double "salon".
Maintenant, il faut que je fasse la liste des fourgons proposant cette configuration (ex. Le Mont-Blanc de Isère Evasion) pour me mettre en recherche d'un occasion... cela ne s'annonce pas facile !
merci de votre aide en tout cas !
Au final, la contrainte <2m me parait une contrainte moins importante maintenant, et le toit relevable une solution qui se justifie surtout pour un usage occasionnel (et plutot estival ).
J'en suis arrivé à évoluer vers la recherche de fourgons un peu plus hauts (ex. Master, H2 voir H3), sans toit relevable, mais qui permettent de suivre l'évolution de taille des enfants... idéalement 2 couchettes simples superposées, placées dans la longueur du véhicule, en plus de la couchette parentale double "salon".
Maintenant, il faut que je fasse la liste des fourgons proposant cette configuration (ex. Le Mont-Blanc de Isère Evasion) pour me mettre en recherche d'un occasion... cela ne s'annonce pas facile !
merci de votre aide en tout cas !