courroie de distribution

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
oradar
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 mars 14 12:57
Localisation : montpellier

courroie de distribution

Message par oradar »

Bonjour j'ai une petite question il faut changer tout les combien de kilomètres une courroie de distri d'un trafic 2.5l sofim de 1999 est-ce-qu'il y une durée dans le temps? merci de vos réponses
désolé pour les fautes
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Le sofim est une bonne base bien étudiée (on le trouve partout, ce n'est pas pour rien...). Il n'y a que les préconisations constructeur qui répondent à ta question. N'en ayant aucune idée, moi, je me base sur 100 000km environ ou 5 ans (si tu roules 5 000km par an avec de longues périodes sans tourner, la courroie va "sécher" et s'usera encore plus vite).

Autre point non négligeable : le coût de l'opération. Soit tu pars sur du 1er prix posé à la main, et là, on la changera tous les 40 à 50 000km par précaution, soit tu vas dans un vrai garage avec un vrai mécano et une vraie garantie. Il suffit d'évaluer : 1) la différence de prix entre les deux; 2) le coût du remplacement du moteur. Mon choix est vite fait!

Bonne route!
Image
flexo
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 avr. 16 22:24
Localisation : 95

Message par flexo »

je tenais a remarquer une chose a savoir.

il existe pour le 2.5 D deux modèles de courroie. :wink:

même longueur, même nombrez de dents..même largeur..
Avec les Numeros du camion on m'a donné plusieurs fois la mauvaise...

la différence entre les deux est la profondeur des dents.. :shock:

Avant de vous arracher les cheveux, reprendre la référence sur la courroie ancienne ou la noter quelque part avant les infos s'effacent..sinon galères.
y a mieux que Renault mais c est plus cher
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Merci pour l'info justement il faut que je fasse la mienne.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »