renault master 2003 l3h2 vacance surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

renault master 2003 l3h2 vacance surf

Message par mufiraki »

bonjour après avoir terminer un peugeot expert que j'ai vendu. entre temps j'ai eu un camping car sur base j5 que j'ai restaurer et vendu.J'ai fais l’acquisition de ce jolie master ,toujours le même but ,pour les vacances et le surf .

il a 145000 km, distri refaite avec toutes les vidanges, boite de vitesses changer ,je l'ai acheter en garage et garantie 3 mois.



Image


Image

il y'avais un atelier dedans ( ancien camion de peintre de la ville de nante )
j'ai tous viré sa pesai une blinde y'avais du cp de 40 voir plus :lol:


Image

les tôles en alu qui servais a faire le plancher étais collé plus popé une vrais galère a enlevé ,j’ai tous enlevé bien nettoyer le plancher et mis de la peinture pour fer antirouille

avant

Image
[/quote]

après

Image

aujourd’hui je suis allez faire des courses pour l'isolation sa sera polystyrène expansé plus isobulle ,je ne veux plus entendre parlé du multicouche surement très efficace mais trop galère a manier.


Image

j'ai eu le temp de posé mes tasseaux ou sera fixé mon plancher,je dois aussi changer ma roulette inférieure de charnière de porte latérale mais j'attend la pièce commandé sur le net .voila pour le moment.


Image

aujourd’hui le plancher isolation en polystyrène extrudé + isobulle

Image



Image

voila le plancher j'ai bien galéré pour les passage de roue et il est en 15 mm.
demain pose du lino trouvé dans les chutes a MR bricolage et avec -30% :yes:



Image

pose du lino


Image

cornière en inox fabriquer sur mesure par un ami chaudronnier,avec les vis inox qui vont avec :yes:



Image

changement de la roulette inférieure l’ancienne étais vraiment HS ,les deux petites roues étais carré , :oo:
j'ai nettoyé le rail au wd 40 et après appliquée de la grosse graisse ,sa marche beaucoup mieu .
j'ai passé du frameto en dessous du rail ,j'en remettrai une autres quand sa sera sec.

j'ai aussi réparer le bouton de vitres électrique coté passager celle ci descendais mais ne remontais pas ,j'ai juste eu a tous démonter nettoyage + wd40 et hop :)

par contre ma centralisation ne fonctionne plus la pile de la clef est pourtant neuf mais pas de lumière rouge ,apparemment il faut rentré le code de clef d’antidémarrage :bof:
si vous pouvez m'éclairé c'est quand même bien pratique

Image

pose d'un lanterneau avec mon pote gilou

Image



Image

le contre cadre qui va bien ,sa va pas bouger 8-)


Image

ont isole avec du polystyrène extrudé 40 mm + isobulle


Image

ont replaque le cp galère a trouvé pour vissé dans les renforts y'a plein de trous dedans ,je reboucherais tous a la pattes a bois et après peinture blanche


Image

j'ai fini de passé mes câbles Electrique j'ai pris du 6 mm pour le 12v du frigo

je devais mettre un champignon de toit mais sa avais l'air d’être de la camelote (8euros) j'ai préféré posé un second lanterneau en 28*28 et transparent :lol: c'est un montage en sandwich c'est vraiment bien, moins de trou a faire et les vis étais fournis



Image

toujours avec un petit contre :D cadre je pense le montage est plus costaud avec

Image

isolation du toit en polystyrène expansé de 20mm ,ensuite isobule et plaquage en CP de 5mm



Image

me revoila j'ai eu des vacances ce qui ma permis d'avancer sur le cams et d'en profiter

j'ai commencer par la structure du lit et un grand coffre je voulais un grand espace de rangement


Image


voici la banquette en L


Image

la douche (pas terminer) les parois sont en polycarbonate j'ai vissé avec de vis + écrous inox


Image

le meuble avec le frigo dessous


Image

le sommier retaillé par un amis 175 * 140

Image

j'ai isoler les portes arrière et la latérale reste a changer le plaquage je vais en refaire un neuf en CP de 5mm


Image
Modifié en dernier par mufiraki le mer. 02 nov. 16 19:10, modifié 7 fois.
surf camping :)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

maj du 24/08/2016
surf camping :)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Ca doit te changer de l'expert !!
T'as pas peur que ton plancher fasse des vagues a la longue avec si peu de tasseaux et une différence de niveau entre eux et ton isolant ?
Peux tu me dire où tu as commandé ta roulette car j'en ai une a changer aussi...
Merci :wink:
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

bonjour LIo

pour le plancher j'ai mi du contreplaquer de 15 mm et c'est bien stable sa a l'air bien solide,tu en a mis plus toi ?

j'ai commander ma roulette sur ce site

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/
surf camping :)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Merci pour le lien !
Je n'ai pas mis de tasseaux sous le plancher, j'ai mis un cp de 15 directement posé au sol sur une couche d'isolant souple. J'avais la même chose dans mes deux fourgons précédents et çà me convenait bien... C'est toi qui voit, j'avais l'impression que l'écart entre les tasseaux était important. Bon courage pour la suite !
:wink:
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

maj du 29/08/2016
surf camping :)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Sympa ton sol :yes:
J'ai le même problème que toi avec ma roulette inférieure! Comment l'as tu remplacée ? Je ne vois pas comment la démonter sans disquer l'axe ? Ensuite tu as démonté le rail pour la sortir? Comment soutiens tu la porte pendant la manip?
Merci :wink:
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

et bien pour la remplacer c'est vraiment simple , j'ai tous d’abord démonter tous le bras qui est fixé par 3 vis sur la porte ,j'ai mis un cric avec une planche pour soutenir la porte ,j'ai meulé l'ancienne vis qui tenais la roulette,(la nouvelle étais fournis avec la visserie) pour la remettre dans le rail tu n'auras pas besoin de le démonter ,il faut juste la faire glisser dedans mais tu na pas besoin de passé par une extrémité la roulette passe,après j'ai revissé les 3 vis et c'est tous bon.
j'espère que tu a bien compris :mrgreen:
surf camping :)
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Oui c'est très clair merci ! :yes:
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

MAJ du 18/09/2016
surf camping :)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Sacré boulot de remise en état !

Bon courage pour la suite, ça démarre bien :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

merci Esteban :)

et oui et je vais devoir allez chez le carrossier pour qu'il me retorde la porte latérale car elle est un peu voilé et du coup la centralisation ne fais pas contact :cry:

c'est le jeux de payer un peu moins cher mais un peu plus de taf .
surf camping :)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon courage pour la suite :wink:
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

MAJ du 04/10/2016
surf camping :)
mufiraki
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 21 oct. 12 16:37
Localisation : deux sevres

Message par mufiraki »

MAJ du 02/11/2016
surf camping :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »