fonctionement électrique d'un robinet

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

fonctionement électrique d'un robinet

Message par Merco »

Bonjour,

je suis en train d'aménager un camion, j'ai acheter un robinet d’occasion, il y a 2 fils qui sorte de mon robinet d'eau froide et 2 du robinet d'eau chaude, quand je les tourne j'entant comme un clac qui les déclenche, comment cela fonctione? ca vient branché directement sur une pompe a eau ? Et si je prent 2 pompe a eau?
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Slt en faite ces des robinets à contact il suffi de brancher un fil au plus batterie (fusible) ensuite un fil à la pompe et l'autre fil de la pompe au - de la batterie :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Tu peux aussi ne pas te servir de ces fils si ta pompe à eau est équipé d'un pressostat et d'un ballon d'équilibrage de pression.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

Message par Merco »

merci beaucoup pour ces réponses,

ces 2 fils par robinet sont tout les deux bleu donc je suppose que c'est pareil le quelle va à la batterie et à la pompe?

Si je ne relis pas ces fils à la pompe, je suppose que le déclenchement de la pompe ne se fera pas par le robinet?

Je comptai mettre en place ce robinet puis installer une pompe à eau par la suite, savez vous si l'électronique à l'intérieur est assez résistante ou il vaudrez mieux la tester avant?

Merci encore :respect:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour,
Aucune importance pour le sens des fils.
C'est pas de l'électronique, c'est juste un interrupteur. Mais testes le avant. Je viens de changer le robinet sur mon traf. car il déclenchait une fois sur 2!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

Merco a écrit :
Si je ne relis pas ces fils à la pompe, je suppose que le déclenchement de la pompe ne se fera pas par le robinet?


Merci encore :respect:
quand tu vas ouvrir le robinet , la pression d'eau va chuter et la pompe se mettra en route
Répondre

Retourner vers « Eau »