Calage intempestif pour info capteur point mort haut

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Calage intempestif pour info capteur point mort haut

Message par enzo »

Encore un problème, un de plus.
Depuis quelques jours le traf cale pour un rien des que je ralentis pour m arrêter a un stop ou feu tricolore ou pour me garer.Je pensais a la vanne egr
après avoir parcourus le forum.Bilan des courses encore un capteur a la c...Cette fois ci c est le capteur point mort haut, facture pas trop élevée (ouf) question de parler, 123,95 euros.Voila pour info si ça vous arrive.

Achète renault, roule a vélo.Renault tous les jours un bruit nouveau.

Mon véhicule est de 2001 et il est clair que je n achèterais plus jamais un véhicule qui vient juste de sortir.
Modifié en dernier par enzo le lun. 30 juil. 07 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

tu as eu bcp de soucis ?
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut PNY
J'ai pas mal de panne a la con comme pratiquement tous ceux qui on des trafic II 1er generation.Pour te donner un ordre d'idée,
avril 2005 remplacement electrovanne, debimetre, tuyaux d'injection 506 euros
novembre 2005 2 pneus avant (normal mais bon bonjour le prix des pneus,180 euros l unité, d accord ce sont des michelins)+ roulements 900-180x2=540 euros
septembre 2006 capteur arbre a cam + un autre capteur j ai oublier le nom 190 euros
Re septembre remplacement relais prechauffage controle pression pompe 220 euros
octobre 2006 distribution, pompe a eau 554 euros
et pour finir ( pour l instant, je touche du bois) capteur point mort haut 123 euros
Bilan pour 2 ans d'utilisation 2133 euros.
Je trouve quand meme que les factures sont salées et que les vehicules electronique de maintenant sont fragiles, je ne sais pas.
Enfin la deuxieme voiture du foyer c est une bonne vieille 106 4cv 200000 bornes et la plus grosse reparation a ete la courroie de distribution aux alentours de 150 euros+les babioles habituelles
Enfin voila , je n ai jamais aussi souvent mis les pieds dans un garage que depuis que j ai ce trafic, qui est quand meme un super vehicule, agreable a conduire et avec une superbe petite gueule, mais la modernitée commence a couter un peu chere.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

A quand le New Trafic avec le bon vieux 2.1 D 60 ch ?? :roll: :mdr:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Connais pas?
C etait un bon moteur?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

C'est celui qui est monté sur les anciens Trafic :wink:
Niveau électronique, aucun problème, une cause de panne en moins :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Merci les normes européennes. :oo: Les fabriquants se frotte les mains et nous on pleure.
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Salut Enzo,
Même pbm que toi.
J'en ai marre de passer au gaRAGE tous les 2 mois.
Malgré le confort de conduite, le coté pratique et le plaisir de l'utiliser en camping car, c'est décidé : je m'en sépare.
Je vais acheter du moins gros, moins gourmand (je commence à avoir qq scrupules au niveau polution).
Dommage, elle me plaisait bien ça petite gueule...
Comme disait l'autre : 'au revoir'.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

C'est clair je commence aussi a re-lorgner vers un vehicule un peu plus ancien et surtout une bonne vieille mecanique a l ancienne.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il y a le Vito dans le même gabarit :bof: mais les premiers modèles, avec les moteurs TurboD et non CDI (bourrés d'électronique), ce qui ne l'empêche pas d'avoir quand même 98ch pour les plus puissants.
Il a une tête sympa, et niveau moteur, c'est du solide !
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

J ai trouver la solution
Il faut prendre une extension de garantie de 15 ans :hum: .Comment ça ça n existe pas? :shock:
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Les performances des moteurs à injections commune, avec tous les inconvéniants...
Le petit hic c'est que bientôt il n'y en aura plus des bon vieux moteurs diesel qui tombent en panne une fois tous les 150.000 bornes :!:

Comme toi, j'ai une 106, 240.000 Km, j'ai juste fait la distrib et les plaquettes !!!!!
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Environ 2200€ :oo: :oo: c'est le prix d'achat de mon transit. Je comprends votre colère et votre déception. Quand on voit le prix des véhicules, on serait en droit d'attendre plus de fiabilité. Certains constructeurs, parait il, commencent à penser à la réduction de l'électronique car pour eux non plus ce n'est pas trés bon en termes d'image de marque.
Bon courage, je croise les doigts pour vous.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

voileuxyann a écrit :Il y a le Vito dans le même gabarit :bof: mais les premiers modèles, avec les moteurs TurboD et non CDI (bourrés d'électronique), ce qui ne l'empêche pas d'avoir quand même 98ch pour les plus puissants.
Il a une tête sympa, et niveau moteur, c'est du solide !


salut à toi !

pas tout à fait d'accord, pour en avoir eu un et suivi le sujet avec mon mécano :

> sur les 110D problèmes de joint de culasse récurent, boîte de vitesse et cardans. Pompe à eau changer à 120mkm, suspension pneumatiques sensible à la corrosion.

Ces pièces doivent être changées avant un achat d'occas sinon attention à la facture !

> vrai pour les CDI (pb de déculassage pour changer les bougies et/ou injecteurs grippés)

Par contre gueule sympa et facile à conduire (bien qu'un gros cran en dessous du trafic de conception plus récente)
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

C'est repartit :evil: il a tenu 2 mois.
Il commence serieusement a me casser les c..... ce putain de trafic, de nouveau calage intempestif au stop au feu et au rond point, dès que je retrograde en seconde ou en premiere, il cale, encore un tour de prevu chez mon garagiste, je vous tient au courant (heureusement les pneus de mon velo sont bien gonflés)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »