Montage d'un attelage sur Master II

Répondre
Avatar du membre
Akira
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 mars 15 21:45
Localisation : Dinard

Montage d'un attelage sur Master II

Message par Akira »

Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé un attelage pour mon Master,
mais j'ai des petites questions.
Il était jusque là monté sur un Master II Phase 1, le vendeur l'a démonté à ma demande, le mien est un Master II Phase 2.
Visiblement ça a l'air très simple, il y a simplement 8 vis à mettre, je l'ai positionné sous le camion et les trous de fixations ont l'air de bien correspondre, sur les côtés si j'ai bien compris il faut démonter les boulons du pare choc et se fixer dessus, à l'avant il y a 4 trous visiblement prévus, seulement j'ai un mini souci, les boulons fournis par le vendeur sont trop gros pour le filetage, quelqu'un peut il me dire si il y a une différence entre les fixations Phase 1 et Phase 2, savez vous quelle est la taille des boulons nécessaire, et peut on les trouver n'importe ou?
Deuxième question, les fils de la prise électrique sur laquelle se branche la remorque sont coupés, je dois donc changer la prise ça doit se trouver dans n'importe quel centre auto j'imagine, ce type de faisceau fait il l'affaire?
https://www.norauto.fr/produit/faisceau ... 99435.html mais ou la raccorder au faisceau électrique du camion?
Merci d'avance pour vos réponses :yes:

Image

Image

Image
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

Bonjour,

J'ai effectué la même manip' l'an dernier : attelage de phase 1 monté sur mon phase 2 et aucun soucis,.
J'ai mis des boulons neuf par contre, ceux d'origine avaient été découpés au chalumeau... Boulon tout à fait standard. Ca forçait un peu, peut être qu'un petit coup de taraud permettrait de nettoyer le filetage avant le montage.

Pour le faisceau, j'ai pris cette prise
https://www.norauto.fr/produit/faisceau ... Name=48030

Il faut raccorder les câbles sur le faisceau qui arrive aux feux arrieres (dans le montant au pied de la porte arrière). Une belle soudure et ca roule ! (Plus fiable que la cosse fournie)

Bon courage ! (Si ce n'est pas trop tard)
Avatar du membre
Akira
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 mars 15 21:45
Localisation : Dinard

Message par Akira »

Bonjour Maartus, merci pour ta réponse,
Ce n'était effectivement pas trop tard car je l'ai enfin monté cet après-midi après avoir lu tes conseils.
Il ne me reste plus qu'à acheter le faisceau et le raccorder.
J'ai regardé sur ton indication dans les montants de portière arrière et j'ai effectivement vu une prise de chaque côté, c'est là dessus que se branche le faisceau? J'imagine qu'il faut se raccorder des deux côtés?
Merci encore pour ta réponse 😉

Image


Image


Image
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

Oui c'est bien ça. Jai repéré au multimètre les différentes fonction des feux sur le connecteur, et j'ai soudé les cable de la prise attelage en amont. Il me semble que les couleurs des fils ne correspondent pas...

Il faut bien se raccorder des deux côtés : clignotant + feux position gauche, clignotant + feux position droit, le feu stop du côté que tu veux, tout comme l'antibrouillard (que je n'ai pas raccordé).

Bon bricolage !
Avatar du membre
Akira
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 mars 15 21:45
Localisation : Dinard

Message par Akira »

Merci! :yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonsoir,
Je suis aussi à la recherche d'un attelage pour mon master II phase2, mais j'ai la roue de secours fixée à l'arriere en dessous....d'apres tes photos, elle ne devrait pas géner pour la pose de ce type d'attelage!
Est ce le cas sur le tien?
@+
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Akira
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 mars 15 21:45
Localisation : Dinard

Message par Akira »

Elle est fixée comment ta roue de secours?
J'ai toujours voulu mettre la mienne en dessous et je n'ai jamais trouvé de support, de plus j'ai lu sur ce forum que ça pouvait être limite en hauteur pour la garde au sol dans certaines situations, as tu des photos?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Akira a écrit : Elle est fixée comment ta roue de secours?
C'est une fixation "maison" qu'à l'air de tenir le coup, je n'ai encore jamais frotté...je te fait 2 ou 3 photos du système.
@+



Image


Image


Image


Image


Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »