Consommation + panneau solaire

Répondre
bzh5683
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 janv. 16 17:27
Localisation : var

Consommation + panneau solaire

Message par bzh5683 »

Bonjour à tous

Je suis en train d'étudier mon cas pour installer un panneau solaire et j'essaye de calculer ma consommation journalière pour savoir quel puissance de panneau choisir . Autant vous dire que je galère xd .
J'ai actuellement mon frigo trimixte et 2 pompe à eau immergé ( douche et vaisselle ) autant vous dire que la consommation seras dérisoire pour ces 2 pompes là car elle tournerons 10 mn dans la journée . Mai j'ai fais le calcule pour un trimixte qui tourne 24h ... Je trouve 2160w. 90w *24h ..
On me dit qu'il faut avoir une batterie de 250 ah avec un panneau de 433 w pour subvenir à la batterie . Autant vous dire que c'est impossible ca me coûterais 2000 euros ... J'ai une batterie de 120 ah avec qu'un seul frigo à alimenter ... Je pense que j'ai dû me planter dans mes calculs mais les sites me disent ca .

J'ai pas mal fouillé et c'est pas évident à comprendre il y a énormément de chose qui rentre en compte .
Si quelqu'un pouvais m'aider simplement pour ma consommation sachant que le but étant d'être autonome xd

Merci d'avance
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui un trimixte consomme énormément
si tu veux de l'autonomie, il faut partir sur un compression + panneau
sinon tu vas en camping et tu te branches sur le 220V, ou au gaz quand tu es hors camping
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
L'alimentation en 12 v du trimix ne peut servir qu'en route, c'est bien trop gourmand pour être utilisé à l'arrêt et de plus cela permet tout juste de conserver la température obtenue avec les autres modes. A l'arrêt il faut l'alimenter en 230 v à partir d'une source extérieure ou le faire fonctionner au gaz.
Si tu ne veux utiliser que le 12 v, remplace ton trimix par un frigo à compression.

Edit: freerider a été plus rapide :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bzh5683
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 janv. 16 17:27
Localisation : var

Message par bzh5683 »

Je pense que c'est très clair merci de vos réponses les gars
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »