Trafic, 96, L1H1, 6 places, ex-gendarmerie multi-fonctions

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Trafic, 96, L1H1, 6 places, ex-gendarmerie multi-fonctions

Message par Système D »

Allez hop je me lance à présenter mon aménagement !
ça fait deux ans que j'ai ce camion, au départ l'aménagement était très sommaire puis à force de regarder ce forum j'ai décidé de faire évoluer les choses, mais toujours petit à petit et sans trop d'argent :mrgreen:

Bref c'est un trafic multi-fonctions : il sert d'utilitaire, mais aussi à partir en vacances, et aussi dans tout ça garder 6 places fonctionnelles.
Au début j'avais soit les sièges, soit le lit, soit vide. Mais l'expérience m'a fait repenser tout ça et j'essaye de faire un aménagement permettant de combiner les 3 positions relativement aisément.. Par exemple comment partir à 5 ou 6 puis dormir à 2 tout en ayant 500 kg de matos tout ça dans un l1h1 :oo:

Pour commencer on vire la roue de secours de l'intérieur, en modifiant le support d'origine à coup de meuleuse, renforcé par des grosses rondelles et des équerres de charpentes.
Image

Isolation du plafond au liège en rouleau 4mm
Image Image

Et le tout recouvert par du CP de 5mm
Image Image

La suite bientôt !
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Petite question, As tu gardé ton ciel de toit??

Si oui, et que tu ne t'en sert pas, je suis pret à te le recheter, si il est en bon etat bien sur...
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

J'y avais pensé mais malheureusement pour toi il était plein de trous, il a pas résisté à l'ancien proprio maçon, j'ai finit de l'achever à force de charger / décharger et il a fini à la poubelle ...
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

C'est pas grave, je vais bien finir par en trouver un.

Merci de ta reponse.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Du changement dans les assises !

Troc de la banquette avant d'origine fixe pour une rabattable du vieux traf' de mon beau-père
Image

Et hop un rangement dessous, qui fera siège à l'arrêt (en projet un appui-tête avec une bonne mousse pour un + confort en position route, et la même mousse qui fait coussin à l'arrêt), et en plus ça ferme à clef, en bloquant le mécanisme de la banquette :mrgreen:
Image Image Image

Adaptation d'un strapontin de trafic mais sur embase fixe : 4 trous, 4 boulon.
Image Image

La dernière chose : système de volet intérieur pour toutes les vitres arrières, tous amovibles : mode utilitaire ça protège les vitres et quand ya des passagers ou qu'on veut admirer la vue ou avoir de la lumière ça s'enlève rapidement, et pour la nuit ça occulte très bien la lumière.. avant j'avais des rideaux c'est le jour et la nuit :rien:
Image Image Image
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Opération plancher !

- enlèvement de l'ancien pourri qui avait morflé (CP 10mm collé au sika) ponçage traitement rouille (en fait plutôt sain je suis surpris)
Image

- une couche liège 6mm entre les ondulations pour niveler, puis liège 4mm et 2 couches de fibre de bois 5mm : pour isoler mais aussi rattraper l'épaisseur des fixations des sièges arrières, pour pouvoir faire glisser des caisses sans que ça accroche : le tout posé au double face et au gaffer, je voulais pas collé le plancher en cas de problème.
Image Image

- parquet flottant, j'avais pas droit à l'erreur ça l'a fait avec aucune lame de reste :oo:
Image Image

- rehausse du rail de porte latérale, ça fait un peu sale le mastic qui dépasse mais là c'est tout frais j'ai enlever après :wink:
Image Image

Me manque quelques finitions : joint mastic tout autour du plancher pour éviter que de l'eau ou des saletés ne s'y incruste et cornière alu pour finir à l'arrière..

Quand je vois qu'il y a 2 ans entre mon plafond et mon plancher je peux dire que je prends mon temps :danse:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

beau boulot, ça le fait. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »