Aération bouteille de gaz 6kg au dessus du reservoir

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
lamarie.1234
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 04 juin 16 13:02

Aération bouteille de gaz 6kg au dessus du reservoir

Message par lamarie.1234 »

Bonjour à tous,
Est il possible de faire une aération au plancher pour la bouteille de gaz juste au dessus du réservoir de gasoil ?
Si ma bouteille fait 6 kg, une seule aération est obligatoire?
Merci d"avance
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Si l'espace entre le dessus du reservoir et le plancher est suffisant pour laisser un mouvement d'air oui
Sur l'ouverture pense a mettre un morceau de moustiquaire ça evite les squatteur genre enorme tataragne ce n'est jamais tres agreable d'en avoir une affolée qui galope sur la main:wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
lamarie.1234
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 04 juin 16 13:02

Message par lamarie.1234 »

Il faut un minium de combien d'espacement pour être suffisant ?
Oui effectivement, la moustiquaire est une très bonne idée car je ne suis fans des petites bestioles ...

Sinon, dans le livre de l'afnor concernant la ventilation des compartiments à bouteilles avec accès intérieur il est stipulé :
En alternative, pour les compartiments conformes à 5.2 (compartiment à bouteilles avec accès intérieur), une ventilation permanente peut être effectuée par un conduit si les conditions supplémentaires suivantes sont respectées :
- bouteille d'une capacité max de 7 kg
- le conduit doit avec un diamètre intérieur minimal de 20 mm
- la longueur du conduit ne doit pas dépasser 5 fois le diamètre intérieur du conduit. Il peut être allongé à 10 fois le diamètre intérieur du conduit si cela est rendu nécessaire pour éviter les interférences avec les orifices d'évacuation situées sous le plancher (j'ai rien compris !!) :bof:
- le conduit doit être positionné en niveau bas au plancher et doit résister au GPL
- le conduit doit descendre de façon continue sur toute sa longueur, vers l'extérieur du véhicule.

Voilà, c'est pas trop clair !! avec un schéma ça serait beaucoup plus clair !! lol
Je comprends que si mon espace entre l'aération plancher et le réservoir n'est pas suffisant, je peux faire un conduit qui ira jusqu'à la paroi latérale ou bien dans le plancher mais un peu plus loin du réservoir ?? et pour respecter la pente, il suffit que je surélève le compartiment de la bouteille de gaz ?

Image
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

C'est dans le cas où tu souhaite mettre la bouteille plus haut que le plancher ( pour avoir un rangement dessous par exemple )tu peu utiliser un tuyau pour réaliser le trou d'évacuation vers le plancher.
Pour l'espace entre le trou et le réservoir, voici par exemple sur un fourgon pilote, il on mis une plaque de protection assez près du trou (projection d'eau suremlent )



Image
us
lamarie.1234
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : sam. 04 juin 16 13:02

Message par lamarie.1234 »

ha ok, merci :yes:
Répondre

Retourner vers « Gaz »