Boxer 2007, L2H2, 4 places, vacances - kayak, Homologué VASP

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Jonpol :out:
:mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Lolo73
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 05 juin 15 7:17
Localisation : 73

Message par Lolo73 »

Hello, Je suis le newbie du forum... :lol:
Deja BRAVO pour le boulot, c'est vraiment super. :yes:
Je suis assez intéressé par le concept du lit réalisé avec la banquette Neptune, j'ai vu que le nouveau Cam et monté en lit superposé j'ai une petite question quant a la praticité du coin repas lit. Pourquoi as tu décidé de changer et étais tu satisfait de cet aménagement?
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Salut,

Pour le Boxer blanc j'avais privilégié la compacité du véhicule d'où le choix de l'implantation.
J.ai changé car a l'usage le resultat n'était pas à la hauteur de mes espérances: le lit était fastidieux à faire tous les soirs et le confort pas au top... :bof:
Cela étant les acquéreurs s'en accommodent bien...
Du coup maintenant plus de manipulations a faire et bon confort :yes: par contre le véhicule est franchement Gros! :oo:

Schématiquement on débute à 20 ans avec un trafic et un matelas et on termine à la retraite avec un gros Camping-car. J'en suis juste avant ce naufrage ultime! :mrgreen:
Avatar du membre
Lolo73
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 05 juin 15 7:17
Localisation : 73

Message par Lolo73 »

:yes: quelle analyse!!!! j'envisage de recopier un peu ton aménagement L2, car comme toi nous sommes trois et je tiens a mon confort!!! la largeur de lit m'emballe pas mal dans cette config.
Mais ou cachais tu le matelas a poser sur l'extension? en roulage la table était tjs montée? la rallonge est faite "maison" ou standard au Neptune?
Bonne nuit
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Alors, le matelas et le sur matelas étaient entreposés sur une couchette arrière.
L extension de la banquette était un bricolage maison, pour une question de prix. Si tu veux la même chose d'origine il faut acheter une banquette qui coulisse latéralement et dont les gros repose-tête se fixent sur le côté...et c'est cher :roll:
La table se démonte et se range sur le coté de la banquette, sous la fenêtre (environ 15 cm de marge entre banquette et paroi. :wink:
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Je me permets de m'incruster. Mon aménagement, à l'avant, est quasi le même que celui de Guy, avec le même genre de bricole (table, rallonge de banquette...)
J'en suis toujours très content, j'y vois assez peu d'inconvénient.
Et c'est encore mieux depuis que j'ai installé un siège passager pivotant à la place de la banquette.

En ce qui concerne l'arrière, ce sont deux écoles différentes...
Avatar du membre
Lolo73
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 05 juin 15 7:17
Localisation : 73

Message par Lolo73 »

ok, c décidé, je démarre la recherche d'une banquette Neptune d’occasion (budget oblige :D ).
Pour le montage "maison", je me fais pas de soucis car je bosse dans l'industrie et je devrais pouvoir trouver un chaudronnier pour réaliser la bidouille...
pour le confort avec une mousse de densité identique a la banquette et une table suffisamment rigide je devrais peut être améliorer la chose. ?
Mon iveco est déjà homologué en 9 place CG du coup ça résout pas mal de problèmes administratifs. (enfin je pense)
Et j’espère pouvoir associer une embase tournante a mon siège conducteur monter sur suspension pneumatique :???:

Je place sur ma présentation qq photos de mon cam.

a bientôt
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut et bonjour a tous,si je peu me permettre dans mon cas pour adapter une embase tournante sur siege pneumatique,j'ai du decouper et ressouder car rien n'existait

bonne continuation a tous, personne a de news de Tatanka?
Avatar du membre
Lolo73
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 05 juin 15 7:17
Localisation : 73

Message par Lolo73 »

merci pour la réponse, même si elle m'emballe pas :oo:
Les conneries c'est comme les impôts , tu finis toujours par les payer
olivier01234
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 oct. 14 13:12
Localisation : FRANCE

Message par olivier01234 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.
J'ai un master L2H2 genre CTTE avec 2 places sur le certificat d'immatriculation. Si je fais poser une banquette avec parois complète au dos des sièges arrières, ais-je le droit de garder la dénomination CTTE, donc utilitaire avec cabine approfondie ?
savez-vous s'il y a obligation dans ce cas de faire poser une banquette neuve ou puis-je posée une banquette d'occasion homologué ?
Merci beaucoup pour votre aide
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Effectivement tu n'es pas au bon endroit qui serait plutôt --> Accessoires
Banquettes, sièges, literie, table.
Un Modérateur pourra faire le transfert...

Oublie ton idée. Tu n'auras jamais d'homologation avec une banquette d'occasion.
Il faut passer par du neuf et un installateur agréé pour ce type d'intervention.
Pour le coté administratif :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

:oo: bonjour le deterrage! J'avais fait à peu près à la même époque ceci pour guider les nouveaux :wink: :viewtopic.php?t=14556

A+ Guy
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »