trafic 1998 h1l1 baroud second véhicule

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

trafic 1998 h1l1 baroud second véhicule

Message par jeanpaul »

Bonsoir à tous,

Acheté il y a un mois, Carapuce 4 ,( ancien microbus de la gendarmerie avec 215000 kils au compteur), a été examiné sous toutes les coutures, ausculté par le garagiste qui l'a jugé apte pour une seconde vie. J'ai commencé par enlever tout ce que l'ancien propriétaire avez installé, car rien ne me paraissait adéquat. Deux remorques à la benne plus tard, il est prêt au relookage.
Étapes à venir:
- isolation cloisons et plafond (sujet chaud sur le forum :oo: )
- électricité avec la pose d'une batterie auxiliaire et le circuit 220v
- peinture intérieure et extérieure
- pose des cloisons et du plafond
- fabrication et mise en place des éléments d'aménagement

ET puis la route pour un essayage en situation :rien:

Je pars d'abord une semaine aux Pays Bas pour voir l'éclosion des tulipes la semaine prochaine et ensuite je m'y colle à plein temps, promis.
En attendant quelques photos de la bestiole pour se rendre compte du chemin à parcourir.

Image

Le traitement corrosion a débuté: frameto, ponçage et aérosol d'antirouille. J'ai obturé la grille d'aération et la découpe prise électrique faites par l'ancien propio.









Image

J'ai tout viré à l'intérieur: frigo, évier, feux gaz, banquette de twingo sensée faire lit, coffre , isolation, habillage de paroi et plafond. Je ne garde que le plancher (une couche d'isolant, un fond en cp et le parquet flottant) qui est relativement bien fait. Il me reste à trouver un bon revêtement de surface.



Image

J'ai cette chose à droite sous la manette des essuies glaces. Qui peut me dire ce que c'est et à quoi ça sert? Merci


[b]23/05/16
Salut à vous,

Je vous avez laissé pour aller voir les tulipes (super le parc du Keukenhoff), mais j'ai quand même un peu bossé sur le Trafic. Donc petit point sur l'avancement du chantier:
- les bas de caisse qui étaient "choucroutées" ont été disquées et remplacées par des tôles inox


Image

- rhabillage des tôles intérieures: extrudé puis liège partout. Ayant compris à travers ce forum que l'isolation était une chimère j'ai opté pour l'idée de mettre des couches (d'isolant ou d'air) entre ma couenne et la tôle. :bof:

- "suppression" des vitres arrières par un rhabillage intérieur. Je laisse juste un accès aux poignées pour qu'elles puissent s'ouvrir et servir d'aérateurs


Image



Image



Image


Enfin pose d'un cp de 5mm sur paroi, plafond, et sol. Je tenais à finaliser cette étape avant de me lancer dans la confection des meubles afin d'avoir les cotes exactes.



Image






Image


Image


Le relookage intérieur me plait bien . Il me reste à jointer les panneaux et à les rhabiller avec un isolant avant peinture et pour le sol pose de dalles de gerflex. Je vais attaquer la fabrication des meubles et lpour ça je pourrais travailler dans mon garage, car je vous avoue que tout le boulot à l'intérieur du camion oblige à des positions plus qu'inconfortables :rage:

Mais tout ça est passionnant :vlt:


12/06/2016

La fabrication des meubles est terminée: un petit point sur l'aménagement

Pose du premier caisson: celui ci servira à installer la batterie cellule, le coupleur séparateur, le boitier 220v . Je garde l"aération basse déjà existante.



Image

Les caissons 2 et 3 qui viennent compléter ce que sera le futur lit:




Image

Le panneau arrière qui servira à installer le tableau de commande électrique, le caisson wc, l'emplacement de la glacière:




Image


La table qui une fois descendue complètera le lit:




Image

Une vue arrière avec le caisson toilettes , la glacière:

Image


Image



Meuble latéral destiné à recevoir un petit évier, le réchaud et à stocker les jerrycans eaux propres, eaux usées ( 30 et 10 litres). Confection probable d'un placard dans la niche:




Image




Image


Tous ces caissons sont solidarisés avec des vis de liaisons qu'on utilise pour les caissons de cuisine et l'ensemble est fixé avec des tires fonds sur le plancher d'origine. Après un essai sur route aucun problème, tout se tient bien et pas de bruit particulier.

Je vais démonter tout ça pour la mise en peinture des meubles,des parois et du plafond. ET Madame entre en piste pour les housses de sièges et les rideaux. Ca sent bon les finitions :D
Modifié en dernier par jeanpaul le dim. 12 juin 16 7:46, modifié 9 fois.
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Tu devrais héberger les photos sur le forum, on pourrait les agrandir et mieux les voir. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le gars Modo au dessus à raison pour l'hébergement :mrgreen: on dirait qu'il a pris une rafale de Kalach !!! :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

Mille excuses pour les photos. Mais même en ayant lu le tuto "insérer" je ne sais pas comment on heberge une photo sur le site? Un éclairage?
Pour la Kalach ce n'est que des coups d'aérosol d'antirouille et comme il y en avait bcp :mrgreen:
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La méthode en images.
2 copies d'écran avec annotations.
Image

Aller chercher l'image au bon endroit dans sa machine en cliquant sur "Parcourir".
Image

Et c'est tout
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Lorsque tu postes il y a sur ta droite sous les smileys, insérer une image tu cliques et basta ;)
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Pas mal, il y a eu des choses de demontés par l'ancien proprio à ce que je vois.
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

Merci à tous. Cet AM je mets de nouvelles photos.
Pour Cyrille: oui le proprio a viré presque tous les éléments de gendarmerie :( . Je t'enverrai des photos de ce qui reste ou qui me pose question. Joyeuses Pâques à tous
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Cyril88
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mar. 10 juil. 12 23:53
Localisation : Vosges (88)

Message par Cyril88 »

Sur ta dernière photo, tu as le reglage de la hauteur des phares, l'accelerateur manuel, car quand tu as les gyros, la radio et les projots que tu branches sur la prise arr, ca bouffe pas mal, la petite lampe sert à eclairer l'ensemble radio quand on avait le 623 ou l'ERV200, pour voir se que l'on faisait en manipulant les selectifs, plus utilisé avec l'ensemble RUBIS, mais ils ont laissés la petite lampe. Garde le ca peut toujours servir.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Cool Jean-Paul pour tes photos. :yes:

Merci Cyril pour tes infos. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

:yes: merci Cyril !!
Depuis deux ans et demi je me disais que ces petits trucs ne servaient à rien ^^

Comment tient ta roue de secours ? C'est d'origine ou c'est bricolé avec ce le support qu'il y a à l'intérieur ? Je sais pas si c'est le même sur tout les anciens bleus..
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

salut, pour la roue de secours elle était montée comme ça quand j'ai acheté le trafic mais c'est de la bricole. tiges filetées qui traversent la porte et quatre écrous derrière. Si je garde le système (pas sur) il faudra que je renforce avec des contreplaques à l'intérieur. Mais peut-être que le kit anti crevaison suffira, mais dans ce cas il me faudra reboucher 4 trous. :???:
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

La bombe anti crevaison pour un fourgon de presque 2T :non: :non: :non: ça ne marchera pas :bof:
Peut être qu'un jeu de mèche sera plus adapté ... et encore je n'en suis pas sûr :hum:
Avatar du membre
jeanpaul
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : mar. 08 mars 16 20:30
Localisation : thurey le mont

Message par jeanpaul »

Bonsoir les amis,
j'ai fais une mise à jour de la présentation de l'avancement de l'aménagement du Trafic ce jour. D'ailleurs qu'est ce qui est le mieux: éditer et modifier un vieux post? Ou en faire un nouveau à chaque fois?
J'éspère que vous portez tous bien et que vos merveilleux engins pétent le feu :)
Jean Paul: les oiseaux ne dessinent pas leurs itinéraires mais ils les suivent.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Et bien voilà, ça avance tranquillement :yes:

Je vois que toi aussi tu as condamné les vitres les plus à l'arrière :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »