Pneu 225/70/15 sprinter mercedes ou LT série 2 TDI SDI

Répondre
pélican rouge
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 mai 16 23:18
Localisation : finistère

Pneu 225/70/15 sprinter mercedes ou LT série 2 TDI SDI

Message par pélican rouge »

Bonjour la compagnie,
Pour prouver mes dires de mon first message:je reconfirme qu'il existe ( mai 2016)de bons pneus neufs de marque HIFLY super 2000 en 225/70R15C 112-110 R 8PR à moins de 49 euros sur le net français avec livraison gratuite ( par paire, çà marche souvent mieux ainsi, n'est-ce pas les Hommes ou Filles?...)et de très bonne conception en neuf avec très bonne tenue de route sur sec ou pluie.
J'ai testé ( les pneus!)et j'en suis ravi, ils sont fabriqués au pays du soleil levant comme beaucoup d'autres... et puis un voyageur ne regarde plus les frontières, il les passe...sans se ruiner inutilement surtout.
D'ailleurs, c'est un routier qui m' a conseillé cette marque: il les avait testé sur de très longs trajets sur toute l'Europe en véhicule rallongé: rencontre sympa sur parking devant une petite mousse au pélican sur l'étiquette! Elles s'apprécient par paire partagée...Pour la paire de pneus achetée, je les monte sur jantes aussitôt et les stocke 1,5 ans à 2 ans avant de les monter, la gomme durcie un peu sans trop et je passe le train ar à l'avant pour finir d'user les anciens pneus( propulsion).
Bonne route sans St Christophe, fer à cheval ou grigris...mais bien chaussé pour longtemps( 45 à 50 000 kms).
Je gonfle mes pneus à la pression 3,4 bars à l'avant et 3,6 à l'arrière car j'ai relevé l'avant de mon lt avec des amortisseurs avant prévus pour une charge de 1750kg ( prévu pour LT 46)au lieu de 1600 d'origine à l'avant.( pas + chers à l'achat mais + costaud automatiquement) et relève mon Lt de 2 cm de l'avant ( à vide) pour le rendre plus horizontal car plus de poids à l'avant ( 2 batteries cellules (32 kgx2=64 kg)à la place du lave glace dans compartiment moteur + groupe électrogène 43 kg( proche boîte de vitesse)+ mon chien malinois 40 kg+ le chauffeur(75 kg)+passagère(60kg au pire !)+moteur... et en partie milieu latérale le réservoir gazoil 70l (70kg) et deux réservoirs eau sur chaque côté avant latéral 30lx2=60kg remplie:350 kg déjà: à vide le lt 35 d'origine est nettement plus haut de l'arrière que de l'avant.
On peut aussi remplacer les barres stabilisatrices par des plus grosses ( origine mercedes 410 par ex ou lt 46) pour amoindrir le roulis...je crois que d'origine le LT 35 série 2 à une barre stabilisatrice avant de 25 mm de dia
mètre et de 23 mm à l'arrière; je vais sans doute les remplacer par de plus grosse et vous tiendrai au jus (bzh language )des caractéristiques sans acheter des barres chez des spécialistes de la suspension renforcée même si de couleur bleue...
Il existe aussi des butées de triangles avant spéciales plus souples qui permettent d'accompagner l'effet d'affaissement du train avant au passage des dos d'anes mis 200 euros les 2: ça fait chers!
Pélican rouge.
Les paysages comme la route restent accessibles à tous les débrouillards de tout poil: profitons de cette liberté infinie à moindre coût pour voir l'inconnu(e) et mieux s'en inspirer : l'homme doit être remis en position centrale et laissons notre instinct nomade faire le reste...Rien ne se perd, tout reviens.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

Salut,

as tu changé les barres stabilisatrices finalement ?
pélican rouge
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 mai 16 23:18
Localisation : finistère

Message par pélican rouge »

Non, pas encore par contre j'ai remplacé l'ensemble des silenblocs + tirettes des barres stabilisatrices avant et arrière + silenblocs des triangles avant et surtout rotules de suspension de triangle ( 1 par côté avant )de la marque MEYER car "renforcée"HD, sous ref: 036 010 0113/HD et à seulement 17,08 euros/unité actuellement sur webdealauto: la seule marque qui les fabrique en renforcés HD.
actuellement, je suis en prépa carrosserie extérieur et intérieur soigné pour peinture intégrale ( petits mastics, reprises) avec une protection anti-gravillon au top de chez top + peinture aux couleurs du T4 " TOPSTAR": une merveille ce vert pomme nacré avec bas de caisse en gris anthracite métallic :identique au topstar T4 donc: un message sera fait prochainement là dessus.
Good night broudeurs(ses).
pélican rouge toujours.

Image
Les paysages comme la route restent accessibles à tous les débrouillards de tout poil: profitons de cette liberté infinie à moindre coût pour voir l'inconnu(e) et mieux s'en inspirer : l'homme doit être remis en position centrale et laissons notre instinct nomade faire le reste...Rien ne se perd, tout reviens.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »