Où irais-je, Alpes ou Pyrénées?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Où irais-je, Alpes ou Pyrénées?

Message par SoWhat »

Bonjour à tous,
Après avoir écumé les côtes de France, on a une petite envie de changement en se dirigeant vers la montagne.
Comme depuis toujours j'ai passé mes vacances à la mer, je ne connais pas du tout.
Alors, Alpes ou Pyrénées?
Quels seraient, en gros, les points positifs et négatifs des deux, pour un trip de trois semaines en juillet?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin dans les Alpes t'auras du soleil, et dans les Pyrénées en juillet avec les orages t'auras de la pluie. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Ha ouais, carrément!
Bon, ben ça fait déjà un point pour les Alpes (parce que, après la Norvège en 2015, j'aurais du mal à me retaper la pluie :hum: )
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

ravely a écrit :Bin dans les Alpes t'auras du soleil, et dans les Pyrénées en juillet avec les orages t'auras de la pluie. :mrgreen:
Bonjour,
Faut pas pousser non plus, il peut y avoir de gros orages c'est vrai ... Mais ça dure pas !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les Pyrénées, coté espagnole tu as une route qui suit les crêtes, avec passage dans certains points entre la France et l'Espagne. C'est joli.

En plus en 3 semaines, tu peux prolonger en Espagne vers la Galice où tu as la mer d'un coté avec ses plages et la montagne de l'autre.

Les goûts et les couleurs ne peuvent se discuter.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

téloùla a écrit :il peut y avoir de gros orages c'est vrai ... Mais ça dure pas !
Tous les soirs..... :rien:

djodjo44 a écrit :Pour les Pyrénées, tu peux prolonger en Espagne vers la Galice où tu as la mer d'un coté avec ses plages et la montagne de l'autre.
Pour les Alpes, tu peux prolonger en Italie où tu as la mer d'un coté avec ses plages et la montagne de l'autre :rien: par contre emmènes des boites de pâté, du camembert et des conserves parce qu'à part la sauce tomate y a rien. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ouais, mais en Italie, tu n'as pas Saint Jacques de Compostelle et avec les Pyrénées, tu peux faire un tour par Lourdes si cela te chante.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

C'est vrai que la Galice nous tente aussi. Mais ça fait quand même pas mal de km en plus (on vient du nord quand même :D )
Sinon, niveau spots où se poser, c'est plus compliqué dans l'une ou l'autre chaîne? Est-ce que l'une ou l'autre est plus touristique?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les Alpes pas vraiment de problèmes pour les spots, ça commence avec la montagne au niveau de la Savoie et ça fini dans la mer au niveau de la côte d'Azur avec des petites escales style gorges du verdon.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les spots, je ne peux te dire car à l'étranger, je vais dans les campings pour faire vivre les gens du coin.
Ce que je peux dire, c'est qu'en Espagne, dans les petits campings, c'est plus " olé-olé " qu'en France. Pour moi, cela fait partie du charme, du " profond ". Ce n'est pas du " politiquement correct, bien, sur toutes les coutures, propre sur soi, ..... ".

Autrement, seul, ayant perdu ma carte d'identité, donc campings interdits, j'ai dormi dans des rues ou parkings de certaines villes de Gallice, sans être inquiété.
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

C'est grand les alpes, ça dépend du département, le 74 c'est surpeuplé, et surindustrialisé, bof, la savoie un peu moins pire, mais dans tous les cas, il y a des montagnes à voir...Pour les orages, c'est idem!!! :lol: Mais pas tout le temps! En montagne, quand tu as l'orage, c'est souvent le soir, après tu dors bien, et au matin le soleil est là!!! :D Sinon il reste des perles: les bauges, le chablais, le trièves, le valgaudemar...Viens, tu verras! :wink:
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

OK xavierf , tu m'as convaincu :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, j'aime bien l'Espagne, car le dépaysement est total par rapport à la France ou il n'y a presque que du vert. En Espagne en quelques km tu passes de la couleur verte à la terre rouge, au jaune des blés coupés, à la vigne, aux oliviers, aux vergers, .... Sans compter que leurs églises sont sublimes avec leurs scultures, leurs peintures, leurs dorures, ...... Seul difficulté pour les églises, il faut du respect, ne pas entrer avec une casquette sur la tête, même chose pour les shortes, bermudas et mini-jupes, .....
L'Espagne que je vois ci-dessus n'est pas celle de la cote méditerranéenne qui est " morne plaine " pour touristes piège à .......
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

C'est selon ton envie.
Il y a autant d'orage dans les unes que les autres, surtout dans l'après-midi.
Donc il vaut mieux démarrer tôt pour être revenu avant les orages.
Mais ça c'est le principe en montagne :bof:

Les 2 chaînes sont différentes, c'est difficile de dire que l'une est plus belle que l'autre.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

Tout à fait! Et puis les orages, avec le changement climatique, y'en a moins qu'avant! Quand j'étais petit, à Annecy, en Aout, effectivement c'était très courant, maintenant, ça se raréfie, dans tous les cas, ça n'empêche pas de profiter de la journée!!! :D En juillet ils sont tout de même plus rares. :D
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »