Mon trafic ne s'éteind plus.....
Mon trafic ne s'éteind plus.....
Bonjour !
Pas facile de trouver des afficionados du trafic....Je compte sur vous tous
Mon probleme : j'ai un tarffic de 88, 240 000km
Lorsque je retire la clé du neiman, le camion ne s'éteind plus.
On sent bien la baisse de tension électrique, mais le moteur continue à tourner "comme une horloge"
Alors problème élec sur neiman ou electrovanne (si electrovanne elle se situe ou ?)
Pas facile de trouver des afficionados du trafic....Je compte sur vous tous
Mon probleme : j'ai un tarffic de 88, 240 000km
Lorsque je retire la clé du neiman, le camion ne s'éteind plus.
On sent bien la baisse de tension électrique, mais le moteur continue à tourner "comme une horloge"
Alors problème élec sur neiman ou electrovanne (si electrovanne elle se situe ou ?)
- sebcla
- Modérateur
- Messages : 5593
- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
si c'est un diesel ,c'est surement l'electrovanne ,elle se situe sur la pompe à injection
edit: regarde ici viewtopic.php?t=5300&highlight=electrovanne
tu auras toute les reponses
edit: regarde ici viewtopic.php?t=5300&highlight=electrovanne
tu auras toute les reponses
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
-
- Traficoteur
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. 26 avr. 10 20:02
- Localisation : 38200 vienne
- Contact :
Bonjour,
perso je pense que si c est un essence, debranches la batterie, s'il tourne encore passes une vitesse haute afin de le faire caler. C'est surement un joint de culasse qui se prepare. ca vaux dans les 500 euros maxi dans un garage de la cote d azur. mieux vaut une rectification de la culasse que de devoir le changer. Bonne chance et bon week end
perso je pense que si c est un essence, debranches la batterie, s'il tourne encore passes une vitesse haute afin de le faire caler. C'est surement un joint de culasse qui se prepare. ca vaux dans les 500 euros maxi dans un garage de la cote d azur. mieux vaut une rectification de la culasse que de devoir le changer. Bonne chance et bon week end
a vendre trafic 1 generation
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
bonjour,
j'ai le même problème sur un T1400D , les symptomes : quand je branche la batterie au circuit j'entends un relais ( ou demarreur ?) coller , 8 ampères de consommation et le tableau de bord ressemble a un sapin de noel SANS la CLEF de contact...
j'ai commencer par teste le neiman , il est bon
j'ai ensuite démonté le relais de préchauffage , c'est pareil, toujours 8 amp de conso
j'ai débranché l'alternateur , et le fil qui va au neiman sur la batterie c'est pareil
plus de sapin , mais toujours la consommation de 8 ampères et évidement le tableau ne s'éclaire plus
le camion démarre avec la clef , mais quand je coupe le neiman il ne s'arrete pas , il faut enlever le fusible de l'éléctovanne pour l'arreter , j'en déduis qu'elle fonctionne
ca me semble être un retour entre le + batterie et le circuit electrique , mais par quoi c'est causé mystère ...
je soupsonne le démarreur d''être en cours jus entre le solénoide et la partie moteur éléctrique mais pas entièrement car le démarreur ne se mets pas en route ...
quand je le branche à la batterie.
quelqu'un aurait il le schéma élétrique du TRAFIC 1 Phase 3 de 1986 ? ou alors un relais mais je ne sais pas ou ils sont si il y en a dans mon fourgon j'ai juste un boitier bleu derrière les fusibles de l'habitacle ...
il y a aussi des fusibles dans le capot moteur sur mon modèle ( c'est la qu'est le fusible de l'éléctovanne )
si quelqu'un a le schéma ou une idée ...
merci d'avance
Jipe22 , Jean-Philippe , j'ai fini de l'aménager photos a suivre ...
j'ai le même problème sur un T1400D , les symptomes : quand je branche la batterie au circuit j'entends un relais ( ou demarreur ?) coller , 8 ampères de consommation et le tableau de bord ressemble a un sapin de noel SANS la CLEF de contact...
j'ai commencer par teste le neiman , il est bon
j'ai ensuite démonté le relais de préchauffage , c'est pareil, toujours 8 amp de conso
j'ai débranché l'alternateur , et le fil qui va au neiman sur la batterie c'est pareil
plus de sapin , mais toujours la consommation de 8 ampères et évidement le tableau ne s'éclaire plus
le camion démarre avec la clef , mais quand je coupe le neiman il ne s'arrete pas , il faut enlever le fusible de l'éléctovanne pour l'arreter , j'en déduis qu'elle fonctionne
ca me semble être un retour entre le + batterie et le circuit electrique , mais par quoi c'est causé mystère ...
je soupsonne le démarreur d''être en cours jus entre le solénoide et la partie moteur éléctrique mais pas entièrement car le démarreur ne se mets pas en route ...
quand je le branche à la batterie.
quelqu'un aurait il le schéma élétrique du TRAFIC 1 Phase 3 de 1986 ? ou alors un relais mais je ne sais pas ou ils sont si il y en a dans mon fourgon j'ai juste un boitier bleu derrière les fusibles de l'habitacle ...
il y a aussi des fusibles dans le capot moteur sur mon modèle ( c'est la qu'est le fusible de l'éléctovanne )
si quelqu'un a le schéma ou une idée ...
merci d'avance
Jipe22 , Jean-Philippe , j'ai fini de l'aménager photos a suivre ...
Bonjour je remonte un peu le topic ...
J'ai un problème éléctrique sur un fourgon renault trafic T1400 D de 1996 moteur sofim est ce que quelq'un aurait le schéma éléctrique de ce fourgon ?
c'est un court circuit entre le + avant contact et le + apres contact
Les 3 relais ont été vérifiés, le neiman, le démarreur, l'alternateur les ampoules à l'arrière, le relais de préchauffage, dés que je branche la batterie j'ai une consomation de l'ordre de 6 ampères. les voyant du tableau de bord sont allumés même sans la clef de contact.
une idée ? sans le neiman j'ai bien du 12v sur le fil rouge et sur le jaune correspondant a la position "contact"
j'en perds mon latin ...
J'ai un problème éléctrique sur un fourgon renault trafic T1400 D de 1996 moteur sofim est ce que quelq'un aurait le schéma éléctrique de ce fourgon ?
c'est un court circuit entre le + avant contact et le + apres contact
Les 3 relais ont été vérifiés, le neiman, le démarreur, l'alternateur les ampoules à l'arrière, le relais de préchauffage, dés que je branche la batterie j'ai une consomation de l'ordre de 6 ampères. les voyant du tableau de bord sont allumés même sans la clef de contact.
une idée ? sans le neiman j'ai bien du 12v sur le fil rouge et sur le jaune correspondant a la position "contact"
j'en perds mon latin ...
bonjour bonjour,
pour ceux qui suivent la panne viens du support porte relais sous la batterie qui est en Court circuit ...
c'est une espèce de tétine recouverte de gaine thermo et cole avec 4 fils ...
c'est très mal placé et c'est d'origine ... référence relais 751 sur le schéma éléctrique constructeur que j'ai pu regardé chez un mécano.
ce connecteur supporte un relais 70 ampères après contact et qui viens alimenté le relais de pré chauffage , l'electro vanne , et via 2 autres relais les ventilateurs du radiateur
du cout court circuit entre avant et après contact à ce niveau ...
1journée de recherche quand même ...
a + dans le bus !
pour ceux qui suivent la panne viens du support porte relais sous la batterie qui est en Court circuit ...
c'est une espèce de tétine recouverte de gaine thermo et cole avec 4 fils ...
c'est très mal placé et c'est d'origine ... référence relais 751 sur le schéma éléctrique constructeur que j'ai pu regardé chez un mécano.
ce connecteur supporte un relais 70 ampères après contact et qui viens alimenté le relais de pré chauffage , l'electro vanne , et via 2 autres relais les ventilateurs du radiateur
du cout court circuit entre avant et après contact à ce niveau ...
1journée de recherche quand même ...
a + dans le bus !
Bonjour,
Un peu en retard mais je vous fait par d'un problème similaire a celui ci. J'ai un trafic 1 phase 2 qui quand je coupe le moteur a chaud (quand il est vraiment chaud) met deux trois coups de gaz plutôt inquiétant. Du coup je suis obligé de faire caler le moteur mais je ne suis pas sur qu'a la longue ça soit super.
Mercii
Un peu en retard mais je vous fait par d'un problème similaire a celui ci. J'ai un trafic 1 phase 2 qui quand je coupe le moteur a chaud (quand il est vraiment chaud) met deux trois coups de gaz plutôt inquiétant. Du coup je suis obligé de faire caler le moteur mais je ne suis pas sur qu'a la longue ça soit super.
Mercii